Forum roleplay (étrange/science-fiction)
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qui sera l'Ovni du Moment ?
Au détour de la rivière - Yoko & Atéa
L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Vote_lcap36%L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Vote_rcap
 36% [ 4 ]
C'est pas du tourisme ! - Mona & Willie
L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Vote_lcap0%L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Off the Wall - Aloïs & Nathan
L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Vote_lcap55%L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Vote_rcap
 55% [ 6 ]
64°07'48.4"N 21°49'20.0"O, 27/03/2017 - Atéa & Mona
L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Vote_lcap9%L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Nathan Weathers


Nathan Weathers

Messages : 805
Points de Complot : 2529
Fiche : Stay Focused & Extra Sparkly ★
Date d'inscription : 13/11/2016
Lieu : Philadelphie, Pennsylvanie.
Occupation : Avocat en droit pénal. Conférencier, écrivain, activiste. Musicien à ses heures perdues.

L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Empty
MessageSujet: L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017]   L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Icon_minitimeJeu 2 Nov - 19:39


L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Yoooow10

Kézaco ?

Bienvenue à l'élection bimestrielle de l'Ovni du Moment sur la Théorie du Complot  posh Un événement qui repose sur votre participation à vous tous, membres et staffeux, et que j'ai l'insigne honneur d'organiser !
Il s'étendra sur la durée complète de trois semaines, à partir d'aujourd'hui, le 02/11/2017. Cela signifie qu'il prendra fin le 23/11/2017, dans la soirée ! UPDATE : L'élection finira le 30 novembre pour laisser à un maximum de membres le temps de participer !

Alors quel est le principe ?
C'est pas sorcier ! Parmi une liste de topics qui vous est proposée en sondage, vous avez la possibilité d'élire le sujet que vous préférez - et d'abord, évidemment, de voter pour lui x)
Pour cela, il faut mettre à profit ces trois semaines pour les lire tranquillement, si vous ne les stalkiez pas déjà ;) Puis, rendez-vous ici !

Là, évidemment, vous votez, le sondage est fait pour ça. Mais cet événement est aussi organisé pour créer du partage dans notre belle communauté, alors vous seriez des amours si vous pouviez poster à la suite de ce message quelques commentaires (constructifs, amoureux, ou amicaux, on est bien d'accord) concernant vos lectures :D
Ce n'est pas une obligation, et vous n'êtes paaas non plus forcés de dire pour qui exactement vous avez voté, mais les discussions ici sont ouvertes ! Le but, c'est aussi ça.

Les Topics Stars

Les topics suivants ont été sélectionnés par mes soins selon un critère simple : celui de l'activité sur ces trois derniers mois ! Comme l'élection de l'Ovni du Moment aura désormais lieu de façon bimestrielle, la prochaine fois, ce seront les sujets les plus actifs de novembre et de décembre qui figureront parmi nos stars ! Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire maintenant pour monter au top ;D

En attendant, nous avons là une jolie brochette de rps, dont la lecture vous fera faire le tour du monde, regardez-moi ça. Les cinq continents sont représentés ce mois-ci ! Et six membres figurent parmi nos rpgistes les plus actifs, je vous laisse les découvrir :

[★] Au détour de la rivière - Yoko & Atéa - {Nouvelle-Zélande}
[★] C'est pas du tourisme ! - Mona & Willie - {Bolivie}
[★] Off the Wall - Aloïs & Nathan - {Afrique du Sud}
[★] 64°07'48.4"N 21°49'20.0"O, 27/03/2017 - Atéa & Mona - {Islande}

Comme vous le voyez, il y a des doublons parmi les sélectionnés - je pense à Atéa et à Mona - ce qui signifie que ces candidates ont plus de chances que les autres de remporter les prix, mais après tout, ce n'est que justice, puisqu'elles font vivre le forum !!  Du love !
Donc bravo et merci à elles, quoi qu'il en soit. (Qu'est-ce qu'on ferait sans vous.)

Les Prix

Ce glorieux événement est avant tout organisé pour vous permettre de choisir celui qui sera promu comme le topic préféré du forum de ces derniers mois ! Aussi le staff (longue vie à lui) récompensera les partenaires de rp gagnants tout d'abord par l'exposition de leur sujet sur la page d'accueil, et ce pendant deux mois ! 8D

De plus, les joueurs / joueuses qui auront remporté cette belle palme pourront à l'issue du vote choisir entre deux packs cadeaux :
★ Le titre de leur choix, qui sera alors affiché au-dessus de leur avatar (vendu 100PC au Guichet des Pouvoirs) + 50PC.
★ Le titre temporaire de "L'Ovni du Moment", affiché au-dessus de leur avatar + 150PC.
Ce sera à votre gré :)

Mais ce n'est pas tout ! Ces quatre topics sélectionnés l'ont été pour leur activité, et l'activité doit toujours être récompensée. D'ores et déjà, chaque joueur recevra 15PC pour chacune de ses nominations. (Ce qui signifie, vous l'avez compris, qu'Atéa et Mona empochent maintenant 30PC gratos ;D)

Voilà, les p'tits loups ! Je vous attends de pied ferme !  mouton !
A vos marques, prêts, lisez, votez !


Dernière édition par Nathan Weathers le Ven 1 Déc - 19:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Willie Simon


Willie Simon

Messages : 37
Points de Complot : 2705
Fiche : Par ici !
Date d'inscription : 15/06/2017
Lieu : Québec
Occupation : Routier / Drifter

L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Empty
MessageSujet: Re: L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017]   L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Icon_minitimeJeu 2 Nov - 20:24

Ooooooh ! Quelle super idée ! Gah

J'ai du retard de lecture sur la plupart de ces topics, alors ça va occuper mes soirées de solitude, tout ça. Super initiative !

(Bon il faut aussi que je RP pour l'un de ces topics, puisque c'est le mien, mais celui là je l'ai lu, soyez rassurés !)

Bonne chance à tous les participants ! Toucher les étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Weathers


Nathan Weathers

Messages : 805
Points de Complot : 2529
Fiche : Stay Focused & Extra Sparkly ★
Date d'inscription : 13/11/2016
Lieu : Philadelphie, Pennsylvanie.
Occupation : Avocat en droit pénal. Conférencier, écrivain, activiste. Musicien à ses heures perdues.

L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Empty
MessageSujet: Re: L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017]   L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Icon_minitimeVen 3 Nov - 0:35

Merci, Willie :DD Wuv me
Bonne chance à toi aussi !

Yoko vient de me prévenir que les Points Complots des nominés ont tous été distribués, donc savourez cet avant goût de la richesse ;D
Revenir en haut Aller en bas
Mona Goðrúnarson


Mona Goðrúnarson

Messages : 797
Points de Complot : 2511
Fiche : C'est qui Mona?
Date d'inscription : 24/02/2017
Lieu : Rekhjavik Islande
Occupation : Pigiste dans une boite de sécurité

L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Empty
MessageSujet: Re: L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017]   L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Icon_minitimeSam 4 Nov - 14:40

Bon je n'ai pas réagi auparavant, mais c'est cool. en plus wahou! je suis dans deux topics!!!
Du coup il ne m'en restait que 2 à éplucher.
Le problème comme à chaque fois c'est de choisir car les styles et les personnages sont tellement différents.
J'adore RPer ici donc forcément j'adore les RPs dans lesquels intervient Mona grâce à mes fabuleux partenaires mais les deux autres topics m'ont tellement émue pour des raisons différentes...
Bref il va me falloir du temps de réflexion et aussi sans doute votre aide.
Y en a qui ont déjà choisi?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Weathers


Nathan Weathers

Messages : 805
Points de Complot : 2529
Fiche : Stay Focused & Extra Sparkly ★
Date d'inscription : 13/11/2016
Lieu : Philadelphie, Pennsylvanie.
Occupation : Avocat en droit pénal. Conférencier, écrivain, activiste. Musicien à ses heures perdues.

L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Empty
MessageSujet: Re: L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017]   L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Icon_minitimeSam 4 Nov - 19:52

Ehh, non, j'ai pas encore arrêté mon choix, personnellement xD
Je les ai stalké tous les quatre sans vergogne à vrai dire, même si certaines réps sont passées un peu à la trappe quelque fois, quand le temps me manquait, donc avant toute chose, je vais les reparcourir tranquillement.
J'vais dresser la liste de ce qui m'a plu, beaucoup plu, et des choses à améliorer, s'il y en a, et je pense que j'aviserai selon les petites analyses que j'en ferai x)
C'est pas un choix évident, je te l'accorde ono
Mais forge toi ton propre avis, avant de demander conseil aux autres, c'est important, je crois :)
Sinon y a un mystérieux voteur qui a déjà glissé son bulletin dans l'urne sans faire de commentaire, faudra p'tet lui demander à lui XD (ouuh le vilain Pacman! )
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Weathers


Nathan Weathers

Messages : 805
Points de Complot : 2529
Fiche : Stay Focused & Extra Sparkly ★
Date d'inscription : 13/11/2016
Lieu : Philadelphie, Pennsylvanie.
Occupation : Avocat en droit pénal. Conférencier, écrivain, activiste. Musicien à ses heures perdues.

L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Empty
MessageSujet: Re: L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017]   L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Icon_minitimeJeu 9 Nov - 16:25

Bon, hop, me revoilà ! Comme personne n’ose ouvrir le bal (ou n’a eu le temps de lire), je me lance pour vous encourager, les timides. (Et puis aussi parce qu’on est déjà le neuf novembre…)
Alors mon idée, c’est d’ouvrir la discussion, et j’ai juste regardé dans le détail le topic d’Atéa et Mona pour le moment – donc mon post n’a pas vocation à déterminer pour qui je vais voter. D’ailleurs, je pense que je voterai à la fin, quand j’aurais su tirer intérêt de nos discussions – et puis au cas où des réps seraient écrites entre temps et contrebalancent mon opinion !

En attendant, donc, j’ai écrit quelques réflexions, que je m’en vais vous exposer ici ! Je serais intéressé si les deux partenaires pouvaient me dire ce qu’elles pensent de tout ça ensuite, ça m’aiderait peut-être à percevoir ce topic aussi clairement que possible x) Donc, en avant !

L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Toy-Story-To-infinity

64°07'48.4"N 21°49'20.0"O, 27/03/2017 - Atéa & Mona

D’abord, pour commencer par quelque chose que j’ai apprécié et que je retiens de ces textes, vos personnages, individuellement, sont vraiment bien campés.
Les rapports entre Mona et Atéa ne sont pas encore très définis, mais déjà, moi en tant que lecteur, j’observe une opposition depuis le début dans leurs pérégrinations mentales, qui est en train d’éclore de façon intéressante à peu près là où vous vous êtes arrêtées pour le moment. (Il faudrait écrire la suite pour confirmer ou infirmer mon sentiment !) Et ce n’est pas une opposition qui fait de vos personnages des antagonistes, c’est un peu plus subtil que ça, parce qu’en fait, c’est une énorme divergence d’opinions ! Et je ne parle pas que de l’espèce de dualité Optimisme TM vs Pessimisme TM, même si vos personnages sont diamétralement opposés sur ce spectre là ! Il y a vraiment une façon de percevoir le monde qui est différente, de percevoir l’inconnu, les autres, et ça va jusqu’à la façon de s’habiller – avec une Atéa très décomplexée et une Mona toujours inquiète. (Et puis Atéa qui finit engoncée avec tous ses muscles dans des vêtements gothiques, c’est adorable.)(Oui.)

Du coup, là où mon intérêt s’est focalisé sur les développements individuels de vos personnages, dans ce topic, j’ai l’impression qu’on est en train d’arriver à un moment où un réel rapport entre Atéa et Mona se crée. Et on n’a aucune clé pour savoir si ce sera positif ou négatif, donc il y a de l’enjeu ! Et ça, c’est cool. J’attends donc la suite, tout en étant plutôt content de la façon dont ça, ça a été amené.
Les rapports ne sont pas donnés de façon initiale, on assiste vraiment à une scène de rencontre – et je trouve que cet aspect de découverte est assez rare, parce que les gens ont souvent tendance à faire du métarp sans s’en rendre compte. Mona et Atéa n’ont absolument aucune idée de la personne sur laquelle elles sont tombées, et c’est joué comme tel. On voit qu’elles ne savent pas très bien sur quel pied danser, et c’est bien rendu. La façon très simple qu’Atéa a de cacher son jeu au début (quand elle demande à Mona de qui elle se cache) m’a particulièrement amusé, par exemple. Et Mona, de son côté, vit cette expérience de rencontre plus spontanément qu’ailleurs, je trouve : elle est réellement face à une jeune femme inconnue et cherche à décrypter ses comportements, sans s’armer d’une armada de préjugés qui fausserait cette découverte. Les relations fondées sur des mal-entendus, c’est marrant à jouer aussi, mais j’aime beaucoup l’honnêteté qu’il y a dans ce topic, ou en tout cas, à ses débuts. C’est deux personnages très différents qui essaient d’entrer en contact, et en ça, mon ptit Nathan intérieur qui ne veut que la paix dans le monde est plutôt charmé.

Après, le cadre de la rencontre est posé, maintenant vous êtes passées à autre chose et on pressent qu’il va y avoir conflit. Et comme je l’ai dit, c’est poussé naturellement. C’est pas forcé, quoi. La réelle incompréhension de Mona sur la légèreté avec laquelle Atéa semble prendre les phénomènes de téléportation est très pertinente, et les mécontentements ponctuels d’Atéa sont faciles à entendre aussi. (Sérieusement l’élan patriotique quand Mona lui dit « j’aime pas ton pays », ça m’a fait marrer.) J’aime bien la façon dont Mona se questionne sur la personnalité qu’elle a en face d’elle dans ce sujet (et ce sont de vraies interrogations), et la manière qu’a Atéa, un peu taquine, de semer le trouble tout en restant polie, parce que les paroles maladroites de son interlocutrice lui déplaisent. L’ironie de la fin au sujet des téléportations qui sont de formidaaables expériences de vie m’a fait bien sourire x) Et c’est encore plus beau que Mona tombe dans le panneau xD Y a un gros « wtf » dans cette rencontre, qui repose sur la simplicité des personnages et c’est assez cocasse.

Bon, maintenant… Il faut quand même que je vous dise que je reste un peu sur ma faim, après avoir régulièrement suivi ce topic, et en particulier après l’avoir reparcouru… !  Yésépo  Comme la bonne majorité des sujets où ont lieu des téléportations, ça commence in medias res et donc le climax, on est censé se le prendre dans la figure dès le départ, à moins qu’il ne se trouve quelques rebondissements ultérieurs. Mais ce passage – le plus intéressant à jouer dans un premier topic, à mon sens, car il génère le plus de péripéties – est traité à toute allure et on retrouve vite nos personnages à se raconter leurs expériences passées autour d’une boisson chaude. Bon, l’enjeu d’une discussion peut être très cool à traiter aussi, mais ça promettait un peu plus de rebondissements le début de votre affaire !
J’veux dire on est dans ce qui semble être un bar punk enfumé, le mec avec les mains baladeuses (Hans) a eu l’air d’avoir quelques intentions malhonnêtes à l’égard d’Atéa… Pourquoi y a pas eu une bagarre, en vrai ? Les deux vedettes du topic, Mona et Atéa, sont deux persos qui ont le sang chaud, alors faut peut-être pas hésiter à les mettre en situation périlleuse quand l’occasion se présente, non ? En ce qui me concerne (je suis un grand adepte des bagarres de tavernes, on l’aura compris), ça m’a malheureusement fait la sensation d’un acte manqué.
Enfin, ça, j’ai l’impression que c’est symptomatique du rythme que tu imposes à tes rps, Mona, quand tu leades un sujet (je crois qu’on l’avait déjà remarqué avec celui de Thomas). Mener un topic, c’est pas forcément devoir contrôler tout ce qui s’y passe : je veux dire que tu te mets peut-être un peu trop la pression. Tu peux lancer une initiative de péripéties et laisser la main à l’autre joueur quand ça devient problématique, et là, c’est lui qui reprend le lead, puis il te tend une perche, et c’est à ton tour de balancer la sauce. C’est un processus créatif à deux, quoi. T’as pas besoin de tout assumer x) Je le remarque moins ici que dans le rp de Thomas, en fait, mais je crois que c’est ça qui a empêché que votre climax soit vraiment tendu. Parce que dans ton deuxième post, tu proposes un problème – et tu as raison de le faire, parce que c’est toi qui as ouvert le topic, tu maîtrises donc l’environnement, au début, en tout cas – mais malheureusement, tu en donnes immédiatement la solution, donc Atéa pouvait pas rebondir de façon dynamique x) Je pense qu’il faut pas avoir peur de poser problème à l’autre joueur, dans un rp. C’est ça qui offre de l’inspiration !
Voilà, bon, ça, c’était l’objet de ma petite frustration x)

Autre chose, faut que j’avoue que j’suis un peu perplexe sur le choix du titre. Bon, déjà, il est pas fait pour être retenu, à l’évidence, alors que le fait d’être mémorisable, c’est, il me semble, le principe d’un titre :/ Ce topic, je m’y réfère toujours comme « le topic d’Atéa et Mona », ce qui est dommage, en soi, parce que ça perd de sa singularité et de son efficacité :/
Ceci étant dit, ce qui m’interroge le plus, c’est la raison de ce choix – d’autant que c’est Mona qui en est à l’origine, et que la personne téléportée, c’est Atéa. J’aurais compris la pertinence de ce titre si les personnages s’étaient retrouvés tous les deux perdus à l’autre bout du monde, mais ici, Mona sait où elle se trouve – elle est chez elle – alors pourquoi rappeler les coordonnées de leur localisation ? C’est une vraie question, et je suis curieux de savoir si quelque chose m’échappe ! A moins que le titre ne soit centré sur le déplacement, et donc le point de vue d’Atéa ? Enfin, dans ce cas, c’est dommage, parce que dans un rp, on s’attend quand même à lire une alternance de perspectives d’un post à l’autre, et c’est bien quand un titre le reflète. Mais encore une fois, peut-être que l’intérêt exact m’a échappé et si je l’ai raté, venez éclairer ma lanterne x)

J’vais finir sur les questions de style, je pense, parce que ce sont des adresses plus individuelles.

Atéa : Eh ! Comme je te l’ai dit, il y a de très bons moments, notamment les phases contemplatives : le passage où Atéa regarde par la fenêtre pour se calmer, en particulier. L’utilisation de la première personne rend Atéa très attachante et d’autant plus franche et directe que ses réactions sont spontanées dans la narration. Les descriptions des sensations physiques, en particulier, sont précises et justes, ces sensations sont présentes, et comme c’est essentiel pour un perso sportif et absorbé par le soin et la maîtrise de son corps, comme le tien, ça le rend d’autant plus crédible. Alors bien joué !

Mais, et ça c’est parce que je connais bien ta façon d’écrire, je trouve que ton style est meilleur dans ton topic avec Yoko – plus travaillé, peut-être. Ici, il y a quelques effets de redondance, au point que parfois je te surprenne à paraphraser ton propre texte ! Par exemple : ‘Peut-être Mona est-elle simplement colocataire, que Mimi dort, ou n’est tout bonnement pas là, pour en être sûre, je demande : « - Mimi n’est pas là ? »’  Il y a des petites coupes économiques de ce genre à faire ici et là… Je pense aussi au paragraphe où elle s’indigne des remarques de Mona sur sa tenue, où il y a beaucoup de répétitions (surtout thématiques) – des insistances, disons. C’est peut-être un effet que tu as voulu rendre parce qu’elle ronchonne, maiiis... Parfois, à force d’enfoncer le clou, on perce la planche, quoi. Ça rend le rythme et le contenu du discours moins efficaces.

Enfin bon, c’est ponctuel, ça reste très bien écrit, le style est honnête, accrocheur, ouvert, et j’ai quelques de tes réps que je porte dans mon cœur, notamment la dernière que j’ai trouvée plutôt subtile, celle où elle s’habille avec les vêtements de Mimi et où elle découvre l’appartement, et la première pour l’interaction avec son coach. Atéa, comme le style que tu emploies, c’est un personnage frais, vif, et entier – un peu naïf aussi – et j’aurais aimé la voir castagner dans un bar enfumé, voilà. (Ok, j’arrête.)

Mona : Alors ce topic c’est aussi le lieu d’une expérience stylistique pour toi, visiblement, puisque tu es passée de la troisième à la première personne en cours de route – et je dois dire que de mon point de vue, tu y gagnes. Mona est plus présente que derrière le paravent de ton ancienne narration qui, de toute façon, était souvent très très interne. Tellement qu’on avait souvent l’impression que le narrateur excusait certaines conduites de Mona, alors que ce qui était dit se confondait en fait avec la mauvaise foi de la part de ta rouquine xD Ca clarifie les choses, ça rend le style moins rude, tout en restant hérissé de piques, parce que c’est dans la nature assumée de ton personnage, et c’est pas mal du tout.

Du coup, par contre, c’est difficile de commenter ton style comme un ensemble, avec cette bifurcation ! Ce qui a subsisté, ce sont les monologues mentaux, toutefois qui ont leurs plus et leurs moins. Ça m’intrigue toujours d’en connaître plus sur Mona, et ces monologues en sont l’occasion, mais parfois, ça coupe beaucoup du propos du topic. Je n’sais pas si c’est en bien ou mal… D’un côté, on perd de l’immersion dans l’action présente, d’un autre, il est vrai que le personnage de Mona a une vie intérieure plus nourrie que ne pourraient l’être toutes ses interactions avec l’extérieur. Enfin, je trouve cool que le côté introverti de ton perso paraisse dans le style, dans tous les cas, c’est bien exprimé d’un point de vue littéraire x) D’un point de vue rp, c’est p’tet un peu plus handicapant, notamment pour ton partenaire… Mais je suppose que ça c’est le souci de tous les personnages introvertis, aussi.
En ce qui concerne Mona et la façon dont s’exprime la narration, c’est pas une lecture douce, ça c’est sûr, faut être préparé quand on va te lire, mais comme je l’ai dit précédemment, j’ai trouvé ce topic plus paisible à suivre, moins agressif, et ça m’a permis aussi d’avoir plus d’empathie pour ce pauvre personnage que le reste du monde rend tout confus x)


Voilà ! J'espère que mon pavé n'a pas été trop indigeste box
Mais j'suis bavard, ça n'a échappé à personne ici, je crois, donc on m'pardonnera XD (Pas vrai ?)
Alors, du coup... Débat ? Réponses ? Autre avis ? A vous de jouer, maintenant, faut pas avoir peur ! Viendez ! Ronde
Revenir en haut Aller en bas
Willie Simon


Willie Simon

Messages : 37
Points de Complot : 2705
Fiche : Par ici !
Date d'inscription : 15/06/2017
Lieu : Québec
Occupation : Routier / Drifter

L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Empty
MessageSujet: Re: L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017]   L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Icon_minitimeJeu 9 Nov - 22:37

Seigneur, ça c’est un pâté impressionnant ! Ma foi je vais m’efforcer de rebondir mais je ne garantis pas une analyse aussi bien construite, la journée a été longue. Mais je soulève tout de même mon chapeau à l’auteur, parce que c’est honorable d’assiduité.  Pompom

Alors, pour le topic de Mona et Atéa (oui j’avoue, je seconde Nathan sur ce point, je ne l’ai jamais appelé autrement que comme ça, ce titre en a probablement vexé plus d’un) :

Pour ce qui est de la forme pure : le rythme est un peu spécial, avec un début très rapide qui s’est assez vite ralenti, et on sent qu’il y a eu quelques tâtonnements à la recherche d’un rythme de croisière. Au vu des derniers posts, cela dit, ça a l’air de se régler un peu, aussi j’attends de voir où tout ça ira avant de me prononcer. Petite mention pour les petites incursions « dates heures coordonnées » que Mona ajoute dans sa narration, je trouve l’idée super cool, mais peut-être un poil trop utilisées dans ton premier post, surtout qu’ils disparaissent complètement par la suite. Là aussi, je crois qu’il y a un équilibre à trouver, mais c’est assez sympa, et ça fait un petit plus pour l’imersion dans la psychée de ton personnage, surtout avec le passage à la première personne.

Sinon, pour parler un peu plus du fond, moi ce qui me plait le plus dans votre topic, bien qu’il ait mis un peu de temps à s’installer, au vu des débuts chaotiques que les RP de téléportations peuvent engendrer c’est le petit frottement électrique qui s’installe entre vos deux personnages, en particulier dans la narration autour des dialogues. Mona et Atéa sont radicalement différentes, et pourtant pas nécessairement « opposées », et j’ai le sentiment qu’il y a le potentiel d’un chouette rapport d’énergie entre vos personnages qui s’amorcent dans vos derniers posts.
Comparé par exemple à notre RP, où Mona et Willie (et leurs joueurs) tâtonnent encore visiblement à la recherche d’une vraie dynamique dans laquelle tomber, ici, on sent qu’il y a quelque chose qui s’installe, dans un genre de rencontre écliptique entre le soleil et la lune. J’ai hâte de voir ce qu’il va ressortir de ce topic.  Bump

En revanche, à cette lecture, je tiens à ajouter que, pour le bien des relations sociales de la pauvre Mona, il faut qu’on arrête de lui jeter des téléportés dans la figure, parce qu’elle a visiblement du mal avec le rôle de baby-sitter. ^^’ A l’inverse, je ne crois pas qu’elle ait un topic où elle ait été TP chez quelqu’un (et pas AVEC quelqu’un), mais je suis bien curieux de voir si elle aurait mieux géré la chose…

Gné

Mais je digresse.

Je finirai par ajouter que, tout comme Nathan, je me suis retrouvé frustré de ne pas avoir pu assister à un développement plus poussé (et bastonné) de cet accrochage au bar. En effet, il est possible, mais pas prouvé (et je nierai tout en bloc si on me questionne à ce sujet) que la perspective d’une tag team Atéa/Mona dans un contexte de relative bastonnade m’enthousiasme particulièrement. A méditer, donc, pour une éventuelle péripétie, ou suite à ce topic, le moment venu.

Ahem.
Bon, voilà, c’était nettement moins charismatique et organisé que le commentaire de mon collaborateur, mais je laisse ça là. Il faut encore que je rassemble mes idées pour son topic à lui, et que je prenne le temps de relire celui de Yoko. Mais je viendrais poser mon grain de sel pour ces deux là aussi. Plein d’amour sur vous !

mouton ! mouton ! mouton ! mouton ! mouton ! mouton ! mouton ! mouton ! mouton ! mouton ! mouton ! mouton ! mouton ! mouton !
Revenir en haut Aller en bas
Mona Goðrúnarson


Mona Goðrúnarson

Messages : 797
Points de Complot : 2511
Fiche : C'est qui Mona?
Date d'inscription : 24/02/2017
Lieu : Rekhjavik Islande
Occupation : Pigiste dans une boite de sécurité

L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Empty
MessageSujet: Re: L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017]   L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Icon_minitimeVen 10 Nov - 21:16

Wahou! Mona est flattée que vous ayez pris le temps de tant développé
votre analyse. C'est un truc dont je suis personnellement incapable (mais je vais faire des efforts).
Je vais répondre à Nathan et je pense que Willie trouvera les réponses à ses remarques. C'est pas du tout pour me justifier mais plus parce que j'ai entendu des questions (Jeanne d'Arc moi)

Nathan Weathers a écrit:

D’abord, pour commencer par quelque chose que j’ai apprécié et que je retiens de ces textes, vos personnages, individuellement, sont vraiment bien campés.
C'est cool que tu dise ça parce que j'aime de plus en plus ma Mona mais que je me trouve souvent à douter. Sans doute parce que je ne la connais pas encore trèd bien même si je me suis appliquée à lui créer un univers le plus complet possible.

Nathan Weathers a écrit:
Les rapports entre Mona et Atéa ne sont pas encore très définis, mais déjà, moi en tant que lecteur, j’observe une opposition depuis le début dans leurs pérégrinations mentales, qui est en train d’éclore de façon intéressante à peu près là où vous vous êtes arrêtées pour le moment. (Il faudrait écrire la suite pour confirmer ou infirmer mon sentiment !) Et ce n’est pas une opposition qui fait de vos personnages des antagonistes, c’est un peu plus subtil que ça, parce qu’en fait, c’est une énorme divergence d’opinions ! Et je ne parle pas que de l’espèce de dualité Optimisme TM vs Pessimisme TM, même si vos personnages sont diamétralement opposés sur ce spectre là ! Il y a vraiment une façon de percevoir le monde qui est différente, de percevoir l’inconnu, les autres, et ça va jusqu’à la façon de s’habiller – avec une Atéa très décomplexée et une Mona toujours inquiète. (Et puis Atéa qui finit engoncée avec tous ses muscles dans des vêtements gothiques, c’est adorable.)(Oui.)
Je ne peux qu'être d'accord avec toi. (oui je sais c'est pas très constructif)

Nathan Weathers a écrit:
Du coup, là où mon intérêt s’est focalisé sur les développements individuels de vos personnages, dans ce topic, j’ai l’impression qu’on est en train d’arriver à un moment où un réel rapport entre Atéa et Mona se crée. Et on n’a aucune clé pour savoir si ce sera positif ou négatif, donc il y a de l’enjeu ! Et ça, c’est cool. J’attends donc la suite, tout en étant plutôt content de la façon dont ça, ça a été amené.
Les rapports ne sont pas donnés de façon initiale, on assiste vraiment à une scène de rencontre – et je trouve que cet aspect de découverte est assez rare, parce que les gens ont souvent tendance à faire du métarp sans s’en rendre compte. Mona et Atéa n’ont absolument aucune idée de la personne sur laquelle elles sont tombées, et c’est joué comme tel. On voit qu’elles ne savent pas très bien sur quel pied danser, et c’est bien rendu. La façon très simple qu’Atéa a de cacher son jeu au début (quand elle demande à Mona de qui elle se cache) m’a particulièrement amusé, par exemple. Et Mona, de son côté, vit cette expérience de rencontre plus spontanément qu’ailleurs, je trouve : elle est réellement face à une jeune femme inconnue et cherche à décrypter ses comportements, sans s’armer d’une armada de préjugés qui fausserait cette découverte. Les relations fondées sur des mal-entendus, c’est marrant à jouer aussi, mais j’aime beaucoup l’honnêteté qu’il y a dans ce topic, ou en tout cas, à ses débuts. C’est deux personnages très différents qui essaient d’entrer en contact, et en ça, mon ptit Nathan intérieur qui ne veut que la paix dans le monde est plutôt charmé.
En effet je ne pense pas qu'on puisse tomber sur quelqu'un et lui faire confiance d'entrée de jeu et en tout cas pas Mona. Si elle est plus spontanée c'est qu'elle est en somme sur son territoire et qu'elle a déjà vécu une TP. En tout cas j'aime bien les réactions d'Atéa qui sont très vraies. Mais c'est vrai qu'une fois qu'Atéa a repris ses esprits, elle est plus à l'aise dans le relation que Mona mais ce sera toujours ainsi avec elle je pense à moins qu'elle n'évolue beaucoup... Du coup comme dit Willie, pas certain qu'elle soit plus à son aise si elle avait été "recueillie" après une TP. Elle n'aimerait sans doute pas cette dépendance en tout cas. Après on n'a rien Balancé à Mona puisque tous les sujets ont été décidés en parfait accord avec mes partenaires.

Nathan Weathers a écrit:

Bon, maintenant… Il faut quand même que je vous dise que je reste un peu sur ma faim, après avoir régulièrement suivi ce topic, et en particulier après l’avoir reparcouru… !  Yésépo  Comme la bonne majorité des sujets où ont lieu des téléportations, ça commence in medias res et donc le climax, on est censé se le prendre dans la figure dès le départ, à moins qu’il ne se trouve quelques rebondissements ultérieurs. Mais ce passage – le plus intéressant à jouer dans un premier topic, à mon sens, car il génère le plus de péripéties – est traité à toute allure et on retrouve vite nos personnages à se raconter leurs expériences passées autour d’une boisson chaude. Bon, l’enjeu d’une discussion peut être très cool à traiter aussi, mais ça promettait un peu plus de rebondissements le début de votre affaire !
J’veux dire on est dans ce qui semble être un bar punk enfumé, le mec avec les mains baladeuses (Hans) a eu l’air d’avoir quelques intentions malhonnêtes à l’égard d’Atéa… Pourquoi y a pas eu une bagarre, en vrai ? Les deux vedettes du topic, Mona et Atéa, sont deux persos qui ont le sang chaud, alors faut peut-être pas hésiter à les mettre en situation périlleuse quand l’occasion se présente, non ? En ce qui me concerne (je suis un grand adepte des bagarres de tavernes, on l’aura compris), ça m’a malheureusement fait la sensation d’un acte manqué.
Ca aurait pu être drôle en effet et possible même si Mona n'a pas le sang si chaud qu cela, enfin je trouve. Elle est pour moi parano, apte à rendre coup pour coup, à ne pas se dégonfler mais elle ne cherche pas les embrouilles. Il y a des choses qui l'exaspèrent qui la révoltent, mais elle réagit assez froidement en essayant de s'adapter aux circonstances même si ses moyens sont parfois extrêmes et expéditifs. Enfin, c'est comme ça que je la vois et peut-être que je la joue mal. Du coup elle choisi d'extraire Atéa le plus vite possible, surtout pour la garder sous contrôle plus que pour lui venir en aide même si ce n'est pas totalement absent de son esprit. En plus ce bar à punk c'est en gros le seul endroit qu'elle fréquente régulièrement parce qu'elle se sent à peu près acceptée comme elle est alors, provoquer une bagarre serait pas très...

Nathan Weathers a écrit:
Enfin, ça, j’ai l’impression que c’est symptomatique du rythme que tu imposes à tes rps, Mona, quand tu leades un sujet (je crois qu’on l’avait déjà remarqué avec celui de Thomas). Mener un topic, c’est pas forcément devoir contrôler tout ce qui s’y passe : je veux dire que tu te mets peut-être un peu trop la pression. Tu peux lancer une initiative de péripéties et laisser la main à l’autre joueur quand ça devient problématique, et là, c’est lui qui reprend le lead, puis il te tend une perche, et c’est à ton tour de balancer la sauce. C’est un processus créatif à deux, quoi. T’as pas besoin de tout assumer x) Je le remarque moins ici que dans le rp de Thomas, en fait, mais je crois que c’est ça qui a empêché que votre climax soit vraiment tendu. Parce que dans ton deuxième post, tu proposes un problème – et tu as raison de le faire, parce que c’est toi qui as ouvert le topic, tu maîtrises donc l’environnement, au début, en tout cas – mais malheureusement, tu en donnes immédiatement la solution, donc Atéa pouvait pas rebondir de façon dynamique x) Je pense qu’il faut pas avoir peur de poser problème à l’autre joueur, dans un rp. C’est ça qui offre de l’inspiration !
Voilà, bon, ça, c’était l’objet de ma petite frustration x)
Oui je sais on en a déjà parlé je dois encore progresser sans doute là dessus même si ce n'est pas du tout mon intention de tout maîtriser au contraire. Du coup j'avoue que je vais hésiter à entamer un sujet...

Nathan Weathers a écrit:
Autre chose, faut que j’avoue que j’suis un peu perplexe sur le choix du titre. Bon, déjà, il est pas fait pour être retenu, à l’évidence, alors que le fait d’être mémorisable, c’est, il me semble, le principe d’un titre :/ Ce topic, je m’y réfère toujours comme « le topic d’Atéa et Mona », ce qui est dommage, en soi, parce que ça perd de sa singularité et de son efficacité :/
Ceci étant dit, ce qui m’interroge le plus, c’est la raison de ce choix – d’autant que c’est Mona qui en est à l’origine, et que la personne téléportée, c’est Atéa. J’aurais compris la pertinence de ce titre si les personnages s’étaient retrouvés tous les deux perdus à l’autre bout du monde, mais ici, Mona sait où elle se trouve – elle est chez elle – alors pourquoi rappeler les coordonnées de leur localisation ? C’est une vraie question, et je suis curieux de savoir si quelque chose m’échappe ! A moins que le titre ne soit centré sur le déplacement, et donc le point de vue d’Atéa ? Enfin, dans ce cas, c’est dommage, parce que dans un rp, on s’attend quand même à lire une alternance de perspectives d’un post à l’autre, et c’est bien quand un titre le reflète. Mais encore une fois, peut-être que l’intérêt exact m’a échappé et si je l’ai raté, venez éclairer ma lanterne x)

Pour être honnête, les titres ben c'est pas ma préoccupation. Alors pourquoi ce titre? Tout simplement parce que comme j'essaie de situer Mona et son univers dans reykjavik, j'essaie de marquer et noter des lieux que je cherche sur internet ou sur google maps et du coup, je me suis dit, au cas où ça intéresserait quelqu'un de savoir où on est et quand ça se passe... Mais tu as raison c'est pas fait pour qu'on mémorise le topic. Sans doute parce que j'ai du mal à croire que d'autres puissent venir lire aussi assidûment que toi (que vous) un sujet de votre servante, je ne prête pas d'attention précise au titre.

Je ne vais pas réagir sur le style d'Atéa qui est bien meilleur que le mien. Globalement j'ai bien de la chance de tomber avec d'aussi bons paretenaires. C'est grâce à eux que mes posts sont à peu près lisibles.

Nathan Weathers a écrit:
Mona : Alors ce topic c’est aussi le lieu d’une expérience stylistique pour toi, visiblement, puisque tu es passée de la troisième à la première personne en cours de route – et je dois dire que de mon point de vue, tu y gagnes. Mona est plus présente que derrière le paravent de ton ancienne narration qui, de toute façon, était souvent très très interne. Tellement qu’on avait souvent l’impression que le narrateur excusait certaines conduites de Mona, alors que ce qui était dit se confondait en fait avec la mauvaise foi de la part de ta rouquine xD Ca clarifie les choses, ça rend le style moins rude, tout en restant hérissé de piques, parce que c’est dans la nature assumée de ton personnage, et c’est pas mal du tout.
Oui je suis conte de ce changement et c'est aussi plus facile à l'usage à écrire comme ça., sans doute parce que Mona est tellement différente de moi que prendre directement s place me facilite le regard de l'intérieur.

Nathan Weathers a écrit:
Du coup, par contre, c’est difficile de commenter ton style comme un ensemble, avec cette bifurcation ! Ce qui a subsisté, ce sont les monologues mentaux, toutefois qui ont leurs plus et leurs moins. Ça m’intrigue toujours d’en connaître plus sur Mona, et ces monologues en sont l’occasion, mais parfois, ça coupe beaucoup du propos du topic. Je n’sais pas si c’est en bien ou mal… D’un côté, on perd de l’immersion dans l’action présente, d’un autre, il est vrai que le personnage de Mona a une vie intérieure plus nourrie que ne pourraient l’être toutes ses interactions avec l’extérieur. Enfin, je trouve cool que le côté introverti de ton perso paraisse dans le style, dans tous les cas, c’est bien exprimé d’un point de vue littéraire x) D’un point de vue rp, c’est p’tet un peu plus handicapant, notamment pour ton partenaire… Mais je suppose que ça c’est le souci de tous les personnages introvertis, aussi.
En ce qui concerne Mona et la façon dont s’exprime la narration, c’est pas une lecture douce, ça c’est sûr, faut être préparé quand on va te lire, mais comme je l’ai dit précédemment, j’ai trouvé ce topic plus paisible à suivre, moins agressif, et ça m’a permis aussi d’avoir plus d’empathie pour ce pauvre personnage que le reste du monde rend tout confus x)
En fait comme on a pas mal discuté de la cohérence de Mona j'essaie de la faire apparaître au travers de ses pensées, de ses rebonds, pour permettre au lecteur d'avoir une image la plus complète possible et qu'il puise mieux la comprendre. Je comprends que ça puisse ennuyer et d'ailleurs à chaque fois que j'en insère je me demande si ça intéresse ou pas. J'ai ma réponse donc message reçu, je vais en mettre moins.


Nathan Weathers a écrit:
Voilà ! J'espère que mon pavé n'a pas été trop indigeste box
Mais j'suis bavard, ça n'a échappé à personne ici, je crois, donc on m'pardonnera XD (Pas vrai ?)
Alors, du coup... Débat ? Réponses ? Autre avis ? A vous de jouer, maintenant, faut pas avoir peur ! Viendez ! Ronde
Merci tout plein de ton avis on ne peut plus éclairé. Je ne sais pas comment je vais faire pour commenter les topics de Yoko et de Nathan sans paraître ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Atéa Whakaue


Atéa Whakaue

Messages : 154
Points de Complot : 2819
Fiche :
Date d'inscription : 15/11/2016
Lieu : Auckand, NZ.
Occupation : Gardienne de nuit, Garde Nature, haltérophile

L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Empty
MessageSujet: Re: L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017]   L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Icon_minitimeVen 10 Nov - 22:55

Hm, comment réussir à réagir à tout cela et dans quel ordre surtout! Je vais essayer de faire ça succinctement hero
Evidemment, tout ce que je dirai ne tient compte que de mon point de vue sur ce topic et non celui de Mona, même si ce sera peut-être assez proche finalement.

En ce qui concerne la relation qui s'est tissé entre les personnages, antagonistes mais non conflictuelles (ou du moins pas trop), nous n'en avons aucunement parlé avec Mona, et je suis contente de voir qu'elle arrive à vous toucher un peu. Ce qui ressort c'est la vraisemblance de la relation et ça me fait plaisir puisque c'est concrètement ce que j'essaie de faire avec le personnage d'Atéa, un personnage vivant et plausible.
Pour ce qui est de la baston ratée, j'avoue avoir été un peu frustée moi aussi, car s'il n'y a pas eu de baston, j'aurais aimé au moins avoir pu saisir l'occasion de mettre un pain dans la figure de ce bon vieux Hans! Sans doute cette altercation aurait fait peur à Mona, ça aurait mis le grabuge dans son petit lieu habituel comme tu dis; mais je pense que narrativement ça aurait pu permettre un point d'accroche saisissant entre les deux personnages, soit en les rapprochant dans la bagarre, pour ensuite tomber des nues et se rendre compte qu'elles sont bien différentes, soit eh bien simplement en confrontant leurs points de vue tout de suite, quitte à apaiser les nerfs en marchant dans la rue, ça aurait pu permettre un début plus dynamique.
Les bévues d'écriture, loin de vouloir les gommer ou les oublier, je les impute à moi-même à cause d'une non-relecture, et il est vrai dans ce topic surtout dialogué je n'ai pas trouvé de sources d'écriture que je pouvais trouver par exemple dans la forêt avec Yoko, même si effectivement, la vue par la baie vitrée et la pluie, ça a été un point d'accroche!

Pour dire un mot à Mona aussi, il est vrai que le passage à la première personne arrive à davantage accrocher à ton personnage et c'est plus agréable à mes yeux!

En tout cas je vous remercie pour ces longues mises au point c'est intéressant et gratifiant.


Je vais en profiter pour glisser quelques mots sur le RP que j'ai partagé avec Yoko:
Tout d'abord ça fait bizarre de parler de quelque chose à laquelle j'ai participé, donc je parlerai davantage de Yoko. J'ai apprécié dans ce topic la touche d'originalité ou la relance que tu réussis toujours à ajouter à chacun de tes posts; ce qui fait que la plupart du temps je n'ai eu aucune difficulté à trouver un angle d'approche, soit dans un geste, soit dans une parole. Car bon, il n'y a pas grandes actions épiques hein, mais justement, le topic a su conserver un charme tout son long dans cette relation qui se noue petit à petit, brique par brique. Il a été difficile pour moi de jouer sur deux facettes d'Atéa, l'optimiste à la rencontre de quelqu'un, et l'étrangeté de ce même quelqu'un qui est trop mignon pour ne pas le croire un tant soit peu. Je crois, du moins j'espère, avoir réussi un peu, si ce n'est pas crédible il faut me le dire!
Pour ce qui est du personnage de Yoko, il est frais et intact, la proximité de la narration, et du style, permet véritablement d'approcher au plus près de son caractère et de s'attacher à elle. On est vraiment portés par ses émotions, et attendris par chacun de ses gestes. Je ne pourrais même pas citer tous les moments que j'ai appréciés dans ce topic puisque tout ce qui s'y passe arrive à faire sens et à structurer ce qui va se passer, toujours de façon attendrissante. Atéa n'avait plus qu'à fondre!

Aussi, je parlais du regret de la baston chez Mona, j'ai aussi un regret pour la fin de ce topic, et il est totalement mien. J'ai écrit les deux dernières réps dans une caravane loin de tout avec une batterie limitée, sans internet, sans dictionnaire en ligne (beh oui c'est bien utile quand on est un peu littérateur tout de même). Alors aussi bien au niveau du style j'ai peur de m'être précipitée, mais ça c'est mineur à côté de l'action que j'ai bien trop précipitée, j'aurais dû davantage poser l'action à mon avant dernière rép, et à trop forcer la main de Yoko, je ne lui ai pas laissé d'autre choix que de disparaître. Dans ma pauvre petite caravane, j'ai pensé que ma petite disponibilité devait me forcer à faire avancer les choses alors que pas du tout (un autre petit câlin n'aurait pas été de refus par exemple, mais d'un autre côté c'est peut-être bien aussi, je ne sais pas, je ne sais pas) j'aurais sans doute dû te laisser le choix du moment de la disparition de ton personnage, ça ne m'incombait pas. Je m'en excuse. Mea culpa, sur ce coup-là.
En tout cas, vu que le topic est terminé, je peux dire que ça a été un plaisir de le partager avec toi et je t'en remercie Attack hug ♥  Love !
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Weathers


Nathan Weathers

Messages : 805
Points de Complot : 2529
Fiche : Stay Focused & Extra Sparkly ★
Date d'inscription : 13/11/2016
Lieu : Philadelphie, Pennsylvanie.
Occupation : Avocat en droit pénal. Conférencier, écrivain, activiste. Musicien à ses heures perdues.

L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Empty
MessageSujet: Re: L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017]   L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Icon_minitimeVen 10 Nov - 23:17

Aw, je suis content que vous ayez réagi Love ! Love ! Love !
Alors du coup, deux trois choses pour vous préciser :

Willie : Pardonnnn, c'était long et beaucoup trop rigoureux, j'aurais dû me douter que ça ne laissait pas beaucoup de place à votre parole <<
D'un côté, j'ai fait ça pour lancer la discussion, alors maintenant qu'on y est... je vous conseille de mettre vos analyses ou commentaires avant moi, parce que je risque de réitérer... xD Ca m'aide à voir plus clair... et j'ai l'impression que ma décision sera plus objective comme ça box  (Je suis affreusement cartésien, pardonnez-moiiii...)
Du coup, comme Atéa a lancé le sujet où elle participe avec Yoko, ce sera probablement le sujet de mes prochaines réflexions... Donc j'vais attendre sagement que vous en disiez quelques trucs, et puis j'viendrais lancer ma maison en briques dans la mare après x'D ... puisque visiblement je ne peux pas m'en empêcher. (C'est pour ça qu'on n'aime pas les profs de philo y paraît.)(Et j'ai même pas encore mon agreg, Seigneur.)(Bref, je digresse beaucoup trop.)

Mona : Mais je lis un maximum de vos sujets à tous parce que je vous aime et que vous êtes talentueux  Love !  
(Et que j'aime procrastiner probablement aussi, hahem.)
J'ajoute qu'il faut pas que tu aies peur d'ouvrir un sujet, parce que c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Au fond c'est que du rp, et on a toujours droit à l'erreur, y a rien qui ne soit dramatique ici :) Alors autant essayer !
Et enfin, au sujet de la baston... Ma foi, je dirais que dans le rp, les choses ne tournent pas forcément comme nos personnages l'auraient espéré ! Si tu dis que Mona préfère la discrétion à la baston (d'une part c'est ton droit parce que c'est ton perso), mais d'autre part, ça peut aussi se passer autrement qu'elle ne l'aurait voulu x) Par exemple, si tu avais laissé Hans aller jusqu'au bout dans sa tentative de drague (très) lourdingue (ou de harcèlement sexuel)(bref), et que tu avais juste amorcé un mouvement de Mona à la fin de ta rép... Ca aurait donné l'opportunité à Atéa de décocher un pain à Hans devant la mine horrifiée de ton perso, et ça aurait dégénéré contre sa volonté xD Il aurait sûrement fallu qu'elle les sépare, ou que sais-je x) Après tout, elle a p'tet pas le sang chaud ta demoiselle, mais elle fait de la boxe, pas vrai ?
Mais, bon, c'est aussi ton choix si tu veux ne pas mettre plus de causes d'insécurité chez ton personnage, bien entendu x)

Atéa : Je suis content que mes commentaires t'aient fait plaisir  Un autre câlin

Allez, moi, faut que je rp, quand même, alors ne m'attendez pas pour discuter, prenez de l'avance ;DD
Revenir en haut Aller en bas
Yoko Ogawa


Yoko Ogawa

Messages : 444
Points de Complot : 2781
Fiche : Boop ♡
Date d'inscription : 13/11/2016
Lieu : Spreenhagen, Allemagne
Occupation : NEET

L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Empty
MessageSujet: Re: L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017]   L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Icon_minitimeVen 10 Nov - 23:31

(Moi non plus je n'aurais pas été contre un deuxième câlin... Un autre câlin Mais ça sera pour un autre topic 08D Ou bien on peut peut-être se lancer dans quelques échanges de mails/sur Skype. Je serais ravie de développer un peu leur relation même à distance No chills )

Je l'avoue, j'ai quelques regrets sur cette fin, moi aussi, mais au final, malgré qu'elle soit un peu abrupte, j'aime bien ce que l'on en a fait. J'ai eu le coeur tout brisé par la panique d'Atéa, je ne le nie pas... C'était un moment très touchant à lire, prématuré ou pas. Love !

Quand à vous autres, votre assiduité et la profondeur de vos analyse me fait chaud au coeur. Pour ma part j'ai encore de l'ordre à mettre dans mes idées. Et puis il y a aussi des topics que je m'en voudrais de commenter trop tôt, notamment celui de Nathan et Aloïs parce qu'il est en pleine prise de vitesse et que j'ai fichtrement envie de savoir où il va avant de me prononcer. Sinon je finirais par ne noter que le premier post de Nathan, qui, soyons honnête, était une véritable perle de RP. C'était beau. Magnifique. Tellement doux... Mais je m'en voudrais de baser mon jugement uniquement là dessus. On verra où vous en êtes quand je me déciderai à voter... Hohoho !
Revenir en haut Aller en bas
Mona Goðrúnarson


Mona Goðrúnarson

Messages : 797
Points de Complot : 2511
Fiche : C'est qui Mona?
Date d'inscription : 24/02/2017
Lieu : Rekhjavik Islande
Occupation : Pigiste dans une boite de sécurité

L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Empty
MessageSujet: Re: L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017]   L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Icon_minitimeSam 11 Nov - 8:58

Eh bien, voilà l'occasion de ne pas faire de double post.

Nathan et Atéa, encore méa culpa pour le démarrage du sujet et tu as raison, les choses ne tournent pas toujours comme on le souhaite et c'est valable pour Mona comme pour tout le monde. Comme je l'ai dit j'en tiendrai compte à l'avenir (pour moi c'est bien du harcèlement sexuel, même si Hans s'en défendrait sans doute)

Comme le dit Atéa c'est très difficile de parler un topic dans lequel on est partie prenante autrement que pour répondre à des observations comme celles de Nathan et Wilie. Cependant ce serait injuste que je n'évoque pas le personnage de Willie que Mona a découvert sur sa route. J'avoue que c'est un personnage fascinant. On ne peux pas dire qu'il soit des plus communs et ses particularités nourrissent son RP sans jamais être caricatural ni lourd, parce que justement il a envie de se fondre (en tout cas c'est ce que j'ai compris) dans le monde qui l'entoure, mais que des tas de contingences matérielles viennent lui imposer des attitudes dont ils se passerait bien. J'adore son mélange de pudeur et de différence assumée, c'est très bien fait malgré sa partenaire qui n'est pas moins revêche que d'ordinaire (j'espère que tu me pardonneras Willie) Cela permet à Mona de se poser des questions sur lui sans pour autant le regarder comme un extra terrestre et j'ai très envie de voir comment va tourner leur relation.

Les deux autres sujets sont d'une grande douceur mais bien sûr on aura du mal à les départager pour les raisons que Yoko a évoquées. D'abord parce que l'un et fini et l'autre encore à ses balbutiements et évidemment à cause des styles et des personnages.

Off the Wall
Je trouve que c'est un chef d'oeuvre! On a forcément tous envie de pouvoir écrire comme ça (allez je ne me mets pas à la place tout le monde: j'ai forcément...) Le voyage de Nathan entraîne totalement la lectrice que je suis dans son univers. Je ne suis jamais allée en Afrique du Sud mais grâce à toi je ne me pose plus la question de comment c'est car tu m'y as emmenée et même si dans un prochain voyage je découvre que c'est bien différents, on s'en fout parce que c'est tellement vrai que ça suffit à notre bonheur. Tout y est ciselé avec tant de bienveillance et de précision! Du coup le personnage d'Aloïs se détache vraiment bien sure ce fond. J'avais peur qu'il paraisse étriqué et schématique mais non au contraire, il est bien présent comme un autre œil plein d'humour et de la même bienveillance que son partenaire. C'est comme un jeu d'ombre et de lumière où Nathan jouerait la partie exposée de plein fouet au soleil tandis qu'Aloïs prendrait en charge les ombres portées tranchées que produit forcément la première lumière (si vous avez compris quelque chose, félicitation!). Après, c'est vrai qu'on n'a qu'une chose à dire: GROUILLEZ-VOUS DEPOURSUIVRE!!!!!!! Yayy !

Au détour de la rivière
Pour le coup je vais me contredire en disant que ce titre, est trop bien choisi parce qu'il reflète pour moi complètement Atéa et en plus pour moi, souvenir , souvenir...., mais je m'égare...
Je suis toujours perplexe lorsque des personnages se rencontre et font ami-ami dés les premiers échanges et ça aurait pu être le cas dans ce topic mais la situation de départ est tellement bien choisie que rien n'est invraisemblable, servie par deux personnages tellement fidèle à ce qu'ils sont que leur relation n'est jamais forcée. Ce sujet est un bain de douceur très émouvant. D'un côté" Yoko fragile avec ses préoccupations qui la poursuivent jusqu'au téléphone. Franche, on sent sa culpabilité d'être obligée de mentir et son besoin d'être protégée. De son côté, Atéa et son sens des responsabilités lui répondent à merveille. Pour ma part je trouve que les regrets formulés sur ce sujet y ajoute du charme. Le fait qu'il soit court ajoute à l'impression d'incertitude que le phénomène de TP fait peser sur les gens. Et là j'ai adoré l'inquiétude d'Atéa d'avoir perdu sa protégée et son soulagement lorsqu'elle se rend compte que Yoko est en sécurité et saine d'esprit.

Nathan pardonne moi je ne sais pas être aussi pointue que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Weathers


Nathan Weathers

Messages : 805
Points de Complot : 2529
Fiche : Stay Focused & Extra Sparkly ★
Date d'inscription : 13/11/2016
Lieu : Philadelphie, Pennsylvanie.
Occupation : Avocat en droit pénal. Conférencier, écrivain, activiste. Musicien à ses heures perdues.

L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Empty
MessageSujet: Re: L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017]   L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Icon_minitimeSam 11 Nov - 12:55

Ahhh...  Wuv me  J'veux po !  J'veux po !  Bump

L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Blushi10

J'avais pas prévu cette avalanche de compliments là tout de suite haha  Slip  Pfff, vous êtes adorables. Hm.
J'avais pas trop prévu non plus de commenter mon propre topic, outre pour dire à Al combien ça me fait plaisir de rp avec lui mouton !
Mais bon, hm, autant en glisser un mot là, ça sera rapide :)

En ce qui concerne la longue rép que j'ai écrite au début, j'avoue que j'ai longtemps hésité à en faire un OS en guise d'introduction à ce rp, plutôt que de tout poster dans le rp d'Al, parce que faut avouer que... c'est long. En même temps j'en avais besoin, parce que ça se passe immédiatement après mon topic secret avec le MJ et Nathan avait besoin de... changer d'air. Scénaristiquement comme vous pouvez le voir, ça ne nous avance pas d'un pouce, mais je crois que mon perso avait besoin d'une pause contemplative... tout comme moi irl en fait xD
Voilà, tout ça se justifie moyennement, je trouve... je l'ai juste fait parce que j'en avais envie xD et ça donne un truc mastoc pour un début de rp qui a sans doute dû embarrasser Al. (Bon je pense que c'était pas non plus désagréable à lire pour lui)(parce que j'y ai mis tout mon coeur mais)(c'est pas trop ce à quoi on s'attend en rp quoi)
Enfin, pour autant l'idée n'est pas de rp tout seul, puisque par la suite mes réps se sont largement raccourcies - et comme le dit Yoko, ce n'est pas mon introduction qui doit influencer votre vote mais l'ensemble du topic (parce que ça s'écrit à deux, boudiou).

Sinon je suis content de mon titre, faut que je l'avoue x'D Mais je vais pas l'expliciter sinon ce serait pas drôle, et y a assez d'indices pour que vous le compreniez x)

Pour en venir à ce qui fait un peu l'intérêt de mon commentaire, je crois, je suis vraiment très intrigué par le personnage d'Aloïs. Je le rencontre en même temps que Nathan, parce qu'on n'a pas eu l'occasion de lire beaucoup de choses de lui (genre m'voyez, il m'a fait un honneur quand même Love ! )
D'ailleurs, je vais le taguer, voilà, pour être sûr qu'il le voie : @Aloïs Eberhardt
Enfin j'en suis encore au stade de découverte quoi, parce qu'Al en dit beaucoup moins que moi sur son personnage dans la narration, et ça quelque part, je trouve que c'est très cool parce que ça fait planer une petite atmosphère énigmatique sur lui. J'aime bien lire entre les lignes, et l'art de montrer sans dire, c'est quelque chose que je ne suis pas sûr de maîtriser mais qu'Al réussit très bien.

Du coup, il se dévoile petit à petit pour moi (hahem), et ça c'est vraiment très chic, j'apprécie beaucoup. Pour le moment, ce que j'en aperçois, c'est une extrême bienveillance, mêlée à un embarras qui cache probablement quelque chose comme une bonne dose d'angoisse en lutte avec une incrédulité amusée. J'ai hâte de voir quand cette partie là de l'équation prendra le dessus sur sa gentillesse, parce que ce que Nathan lui a dit pour le moment, c'est de la rigolade vis-à-vis de ce qui va suivre xDD
Voilà, du coup, l'attitude par défaut, très ouverte et tolérante, presque ingénue, de ce personnage me plaît beaucoup - et plaît naturellement à Nathan, quoi qu'elle le trouble au vu des circonstances de leur rencontre. Ca donne un effet un peu décalé au topic, je trouve, et c'est assez propre au forum, ça, je crois. On a des personnages qui finissent plus ou moins à s'habituer au fait qu'il y a des choses qu'ils ne peuvent pas comprendre, et du coup, leur existence a un délicieux goût d'absurde.
Enfin, quoi qu'il en soit, ce sont cette espèce d'extravagance ainsi que l'amabilité du personnage d'Aloïs qui font son mystère, je crois. J'ai hâte de le voir bouger un peu de ses positions par défaut et d'en comprendre davantage à son sujet - surtout qu'il va bientôt être mis dans une position d'inconfort.
(Faudrait pas non plus que la pilule passe trop facilement pour le bien du gay flirt, Al ! Hohoho ! )(Tout vient à point à qui sait attendre, après tout 8D)(No worry.)

Voilà, donc, comme vous le voyez je suis tout aussi curieux que vous, et vous en faites pas, dès que j'aurai fini ma rép à Mona, je balancerai la suite sur Off the Wall xD
Quant à Al, plus personne ne doutera de sa rapidité à rp haha.

Du coup, comme je le disais, je parlerai dès que je trouverai un peu de temps de "Au détour de la rivière", dont vous avez déjà fait de très jolis commentaires Guitare ! Et ce topic les mérite !
Revenir en haut Aller en bas
Noah Chase


Noah Chase

Messages : 19
Points de Complot : 2676
Fiche : Noah Chase
Date d'inscription : 06/06/2017
Lieu : Pretoria
Occupation : Photographe amateur, serveuse chez Starbucks et activiste à plein temps

L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Empty
MessageSujet: Re: L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017]   L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Icon_minitimeMar 14 Nov - 9:12

Je viens pinailler un peu... J'aimerais beaucoup pouvoir prendre part à ce débat et participer au vote, mais le temps me manque pour lire toutes ces belles histoires! Si c'est possible de rallonger un petit peu l'événement? Je peux même faire les yeux doux!

Merci beaucoup!! Et bravo pour les élus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Weathers


Nathan Weathers

Messages : 805
Points de Complot : 2529
Fiche : Stay Focused & Extra Sparkly ★
Date d'inscription : 13/11/2016
Lieu : Philadelphie, Pennsylvanie.
Occupation : Avocat en droit pénal. Conférencier, écrivain, activiste. Musicien à ses heures perdues.

L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Empty
MessageSujet: Re: L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017]   L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Icon_minitimeMar 14 Nov - 10:35

Wokay ! Comme dit par MP, pas de problème, ma chère posh  On avait prévu le coup avec Yoko, une semaine de délai sera ajoutée pour les gens que l'irl accapare un peu trop ces derniers temps  Guitare !
Merci de nous faire l'honneur de participer en tout cas :D

Bon, alors, c'est officiel, chers amis, l'élection se terminera le 30 novembre ! Ca vous fait de la marge, alors n'hésitez plus à vous joindre à nous ! Let's dance !
Revenir en haut Aller en bas
Erynn H. Howlett


Erynn H. Howlett

Messages : 176
Points de Complot : 2353
Fiche : Ici
Date d'inscription : 25/02/2017
Lieu : Seoul, SK
Occupation : Médecin neurologue

L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Empty
MessageSujet: Re: L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017]   L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Icon_minitimeMer 22 Nov - 23:05

Bon déjà méa culpa, je ne me sens pas la force ou le courage de faire une analyse poussée pour chaque topic, comme certains ont réussi à le faire. Aussi j'avoue ne pas avoir eu le temps de me poser pour lire en entier les quatres nominés. Cependant j'ai parcouru de façon relativement équitable et j'ai enfin donné mon vote à celui qui a le plus retenu mon attention. C'est donc sur lui que je m'en vais laisser une petite note, qui quoique courte, se veut un shout out malgré tout Love ! (Nul doute que les trois autres ont aussi leur propre charme!)Slip

Bon je vais lever le secret et avouer que j'ai voté pour notre road trip en Afrique du Sud. J'ai beaucoup beaucoup aimé le voyage, les couleurs, l'atmosphère, l'immersion qu'a procuré le périple de Nathan. Même si les premiers posts sont d'une longueur conséquente (je salue bien bas le courage d'écrire tout ça en introduction Hannn ) je ne m'y suis pas ennuyée du tout.
Aussi j'aime bien ces (re ?)trouvailles, la timidité joueuse d'Aloïs et la maladresse de Nathan. On sent que le topic peut être lourd de révélations concernant la façon dont a été récupéré le fameux numéro, mais le jeu de regards complices et l'échange allègent agréablement le sérieux de la conversation. Globalement c'est très bien écrit, c'est rafraîchissant, c'est intriguant concernant la suite. J'ai donc hâte de lire ce qui se prépare, et de voir si Aloïs va faire passer Nathan à la casserole hinhin mouton !
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Weathers


Nathan Weathers

Messages : 805
Points de Complot : 2529
Fiche : Stay Focused & Extra Sparkly ★
Date d'inscription : 13/11/2016
Lieu : Philadelphie, Pennsylvanie.
Occupation : Avocat en droit pénal. Conférencier, écrivain, activiste. Musicien à ses heures perdues.

L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Empty
MessageSujet: Re: L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017]   L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Icon_minitimeVen 24 Nov - 18:37

Pardon, mais QUI va passer à la casserole de qui ? 8D
(En vrai le suspens est nul. Tu sais très bien quelle canaille c'est mon personnage... Pour les autres, ce sera peut-être une surprise ceci dit xD)
Merci pour ton commentaire en tout cas Du love ! Ca me touche beaucoup u.u

Pour ma part...

L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Giphy

Eh oui le retour de mes pavés diaboliques !  Hohoho !  LE FEU  tronço
Cette fois-ci, comme prévu, j'm'attaque à "Au détour de la rivière", par Atéa et Yoko :) D'ici le 30 je n'aurais pas beaucoup de temps à consacrer au forum (parce que tous mes impératifs ont décidé de tomber entre vendredi là et vendredi prochain, donc pile au bon moment xD), du coup, j'me lance pour faire ce que je peux au plus vite !
(Oui je sais je suis pas obligé)(et c'est pas grave si je fais pas de dernier pavé pour "C'est pas du tourisme", mais ça m'aide quand même bien à faire le point <<)
Je garderai peut-être mes notes pour moi, pour ce dernier, si j'ai pas le temps de les mettre tout bien ici, ou alors je les donnerai aux intéressés après coup, s'ils en ont envie, on verra !
En tout cas, c'est parti pour le topic de nos campeuses préférées !  Pacman!

Alors, tout d'abord, je ne vais probablement pas commencer original en disant que c'est un topic particulièrement contemplatif, porté par deux styles qui s'y accordent dans un bel unisson. C'est-à-dire que quand Yoko et Atéa décident de faire dans la songerie, plutôt introspective pour Yoko, et plutôt poétique / bucolique pour Atéa, on n'est pas beaucoup à pouvoir rivaliser parce qu'ils sont passés maîtres en leur domaine !
Alors, oui, c'est un topic très contemplatif, malgré un début en fanfare et une fin dont le scénario a été très élégamment orchestré par Atéa.
Tu dis que tu as fait ça pour clore le topic rapidement, en vue de la rentrée, mais honnêtement, si vous auriez pu effectivement allonger vos gages d'affection pendant d'autres posts, juste pour le plaisir - moi je trouve que tu as fait les choses très proprement. La fin produit un effet de contraste très sympa avec le fleuve tranquille sur lequel s'est écoulé votre topic. D'une part, ça prouve que ton style s'adapte aussi bien à l'action qu'aux réflexions et aux descriptions paisibles - et c'est vraiment chouette à lire. Mais surtout, c'est un peu comme si on se réveillait en sursaut d'un rêve plaisant ou d'un sommeil léger, et cet effet qu'on ressent en tant que lecteur est en parfaite adéquation avec la panique subite de ton personnage, qui réalise soudain la disparition mystérieuse de Yoko, qui s'est évanouie dans la forêt comme une drôle de petite féerie. On passe très brusquement de la douce rêverie au réel violent et froid, et du coup, ta dernière rép fait appel à une empathie irrésistible pour Atéa. Comme l'ont noté Mona et Yoko un peu plus tôt ici, c'est vrai que c'est très saisissant et pour ma part j'ajouterai que c'est même très bien fichu u.u Love !

Et puis tout cet aspect contemplatif donne une véritable unité à votre topic et à votre rencontre, qui peut vraiment être retenue comme un épisode à part dans la vie de vos personnages (et nul doute qu'elles se souviendront l'une de l'autre pour longtemps, n'est-ce pas ? ;D)
D'abord la première rép d'Atéa a posé le ton, j'ai toujours beaucoup apprécié et admiré ta façon de composer de si belles descriptions, surtout quand il s'agit de paysages. C'est très immersif, et tu as toujours le mot juste, ici ça dégage beaucoup d'harmonie et de bien-être - ce qui est en plus particulièrement approprié avec ton personnage qu'on sent d'autant plus à l'aise avec la nature. Je trouve aussi vraiment cool que tu t'investisses à ce point dans tes recherches pour représenter aussi bien que possible cette forêt, où il est plus qu'évident grâce à elles qu'Atéa à ses marques. Ca rend l'évolution de ton personnage très crédible et ça pose un cadre à mon sens très inspirant pour ton partenaire :)

Le premier message de Yoko est aussi très réjouissant à lire, parce qu'il répond un peu en écho, en juxtaposant son petit monde à celui d'Atéa, et sa découverte en contrepoint est très plaisante.
Ce sont deux récits en « je » et pourtant ce n'est pas fait sur le même mode. Je trouve Atéa beaucoup plus directe, plus dans le présent, investie dans le moment et absorbée par lui, quand Yoko elle, est toujours égarée dans ses méditations, entre souvenirs et anticipations pour le futur. Elle n'est souvent rappelée à la réalité que par la présence d'Atéa, qui nourrit encore plus de fourmillement dans son esprit émerveillé, ça fait un style très cotonneux.
Et ce style, il est très maîtrisé, lui aussi. Yoko a une voix dans ton écriture, et un regard aussi, toujours bienveillant et admiratif sur le monde qui se dévoile pour elle avec une sorte d'éternel enchantement. Tout ce qui entoure Yoko est toujours personnifié, et ça avait fait rigoler Nathan dans mon topic, parce que c'est quand même une attitude très singulièrement enfantine. Sa façon de s'exprimer déploie aussi un humour affectueux de son narrateur autour d'elle - qui visiblement l'aime de tout son coeur, mais ne la porte pas aux nues pour autant. Sa pugnacité dans la tâche qu'elle s'est fixée au début, par exemple, est présentée sous un jour assez comique, comme une sorte de quête chevaleresque qui lui vaudra le baiser de sa bien-aimée. Mais sa bien-aimée n'est autre que sa grand-mère - ce qui rend le récit de cette aventure trompeusement dérisoire. On en rit mais on a conscience que ce qui anime Yoko, ça reste une précieuse noblesse de coeur, la plus importante, parce que c'est celle du quotidien. Voilà, donc, pour ce personnage que je trouve de plus en plus attachant à mesure que tu le développes  mouton !  mouton !

Bref, l'un comme l'autre, j'aimerais vous faire savoir (quand bien même vous êtes loin de l'ignorer xD), que vous écrivez vraiment super bien. Les choses ne sont pas jetées gratuitement sur le papier, le plus souvent, elles ont une place et un but sous votre plume, et bon, pour moi c'est digne d'admiration d'autant que ça donne une dimension vraiment creusée à vos personnages et au contenu de vos textes.  yeeeess

L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] So-beautiful

Maintenant que je vous ai bien encensés tous les deux (ne vous en faites pas, on va y revenir plus tard 8)), j'ai peut-être deux remarques à faire grosso modo sur ce qui m'a laissé tout de même un peu pensif, ou perplexe dans ce topic.  Slip  Comme d'habitude, ces commentaires sont surtout des questionnements de ma part, et ils requièrent sans doute davantage des réponses de votre part que des acquiescements, parce que ce sont vos personnages et que leur logique vous est plus claire à vous qu'à moi xD
Ceci étant dit, je me permets (comme toujours) de glisser quelques conseils, à prendre en compte, ou pas, suivant que vous êtes ou non en accord avec mon avis Handshake !

Donc, comme je le disais, je voudrais faire deux remarques générales, l'une concernant ma suspension de l'incrédulité, qui a été parfois mise à mal xD, et l'autre ce qui me semble être un petit problème de dosage dans l'écriture parfois de vos personnages x)
Ce qui est drôle (ou pas, euh), c'est que quand l'un tombe dans ce que j'ai l'impression d'être un travers, il arrive que l'autre le suive dans votre topic, comme si vous vous mettiez aussi à l'unisson pour ça xD Mais bref, allons-y x)

D'abord, j'ai en premier lieu été un peu perplexe, ou disons, surpris, par les réactions d'Atéa, surtout au début. Par la suite, l'espèce de rupture de crédibilité que j'ai sentie à son endroit s'est résorbée, mais au commencement, j'avais cette impression que la poésie qui entoure ton personnage prenait un peu le pas sur le réalisme.
Atéa, c'est comme un personnage de Ghibli, elle s'étonne peu ou pas des choses singulières qui peuvent faire irruption dans son quotidien. Elle semble habituée à ce que tout ce qui se passe autour d'elle dérape irrationnellement ou ne fasse pas particulièrement sens. Enfin, quand elle ramasse une fille bizarre dans les bois, c'est un petit poussin qui a une bonne nouvelle à lui annoncer xD Ca donne le sentiment qu'elle vit un peu dans un conte de fées. Disons qu'elle a une veine Luna Lovegood assez saillante - mais ce qui est assez déstabilisant, pour moi, en tout cas, c'est que je ne vois pas bien la raison de ce trait de caractère ?
Alors d'accord, son ingénuité explique certaines choses, mais... hm, je n'sais pas, parfois la cohérence de ses réactions m'échappe un peu, et ça rend son portrait un peu moins solide dans ma tête, plus flottant, quoi. Je refuserais pas du tout quelques éclaircissements sur sa manière de fonctionner - sur ses croyances, ou sa superstition, sa façon de voir des signes un peu magiques dans la réalité ? Franchement, si tu as une justification à donner, quoi que tu ne verses plus tellement dans l'introspection, moi, ça m'intéresserait de la lire dans tes rps :)

Et, de façon amusante, cette grande naïveté d'Atéa est partagée avec Yoko. Si leurs caractères candides se répondent dans un accord propice à l'échange (on dit bien que qui se ressemble s'assemble), du coup, j'ai eu aussi un momen d'étonnement concernant notre jeune Allemande.
C'est marrant, parce qu'Atéa a une vision du monde très féerique, sans que, en l'état des choses, il ne se soit passé quoi que ce soit de magique à ce stade pour elle, mais Yoko, à l'inverse, a vécu des expériences de type paranormal, mais n'en tire pas les leçons dont je me dis qu'elles sont pourtant... évidentes ? Je veux dire que - d'après son histoire et même ce que tu dis de son père et de Janet dans ce topic - Yoko a dû se faire pas mal rembarrer dans sa vie chaque fois qu'elle aborde le chapitre du surnaturel. Et pourtant, elle n'hésite pas seulement une seconde à sortir à Atéa qu'elle s'est fait téléportée tranquilou depuis le fin fond de l'Allemagne. Pourtant, Atéa, ça reste une inconnue, et enfin, j'aurais pensé que Yoko aurait appris un peu plus de prudence à force de n'être jamais crue par personne au sujet de toutes ces choses qui lui arrivent.
Du coup, là, j'ai un peu décroché du récit aussi, parce que c'est assez contre-intuitif, si tu vois ce que je veux dire, hm.

Maiiis, quelque part même si ce comportement de Yoko m'a laissé drôlement décontenancé, ça a en même temps réveillé l’incrédulité d’Atéa xD
Ca a eu pour conséquence qu'à partir de là, j'ai commencé à accrocher plus facilement à ses réactions, qui m'ont semblé plus compréhensibles. Et puis son scepticisme a été l'occasion de quelques petites phrases bien foutues qui m'ont fait rire, et que je note ici : « Je ne sais pas où me mettre ; pourquoi ne dit-elle rien de censé ? » ; « Je n’ai envie que de prendre ce poussin perdu sous mon aile et de l’aider, de l’installer sous une aile chaleureuse, contre moi -mais qu’elle arrête de dire des bêtises-. » ; « Elle me tend alors son auriculaire, et commence à chantonner en japonais quelque chose, qui, à l’oreille, n’est pas désagréable, mais qui, dans les brefs mots que j’arrive à capter, ne m’enchante pas plus que cela. Je me demande à ce moment si je ne viens pas de partager un échange d’un quelconque ordre satanique, mais quitte à ne pas croire aux phénoménaux poufs de téléportations, autant ne pas penser davantage aux rites occultes. » 
Alors l'emploi de l'humour dans des situations de panique ou d'embarras, c'est clairement mon dada. J'ai toujours eu un peu de mal avec les sentiments négatifs purs et simples, et si je peux rire un peu pendant, moi ça me soulage xD Et puis je raffole de tes p'tits traits d'esprit sarcastiques. Bon, ok, ça rend peut-être ton perso un peu plus sassy, et p'tet qu'Atéa l'est pas forcément mais... welp. Pardon, mais c'est trop bon.

Enfin, voilà pour ce qui concerne la suspension d'incrédulité.
Ensuite, ben, y a p'tet un travers dans lequel il vous arrive de tomber l'un comme l'autre, quoi qu'Atéa davantage que Yoko (et on en a discuté, c'est sûrement pour des problèmes de non relecture xD)
Ce possible travers, c'est que parfois vous êtes un peu trop explicites sur des comportements ou des traits de vos personnages qui se suffisent à être seulement montrés. Donc c'est la question du dosage dont je parlais tout à l'heure.

Alors, je t'inclus dans cette remarque, Yoko, parce qu'il y a quelque chose que je vois souvent dans tes textes - même si, ok, c'est minime, et tu peux me dire que je pinaille - c'est l'appui un peu invasif de ton jugement sur ton personnage, alors que c'est un récit en « je ». Alors, d'une part, ton personnage est adorable, je crois que ça ne fait de doute pour personne, mais c'est comme si tu t'inquiétais qu'il ne le paraisse jamais assez xD
Il y a une profusion de qualificatifs qui insistent sur la petitesse de Yoko dans tes textes, alors que celle qui parle, c'est censé d'abord être elle. Et c'est pas très naturel de parler de soi sans cesse comme un être petit. C'est un peu comme si elle avait sans cesse un regard extérieur posé sur sa faiblesse par rapport au monde, et parfois ce détachement nous sort un peu de son point de vue pour rejoindre le tien, celui du narrateur.
Je case ça là, parce que, sincèrement, on n'a pas besoin que tu ajoutes des termes diminutifs autour des actions de Yoko pour comprendre qu'elle est chou ou vulnérable. Elle l'est assez dans ses comportements x)
Et puis, hm, aussi, j'avoue que je trouve ça un peu triste... Parce que tu valorises ses actions, et ce sont des actions à valoriser, parce qu'elles visent souvent la conciliation et le bien-être d'autrui... mais ces qualificatifs minimisent toujours ses efforts ou sa volonté. C'est un peu dommage, alors quand on sait que de telles valeurs te tiennent à coeur, je crois ?

Et alors, Atéa, ma foi... Je sais pas si c'est moi qui ai un VRAI problème avec les démonstrations d'affection aussi vives et spontanées, ou si le sentiment que j'ai de ne pas y voir de réelle pertinence avec le moment est justifié... Mais mon dieu, tu as été trrrès enflammée par ce que le personnage de Yoko inspire d'attachement xD
Dans ce topic, y a vraiment eu une hyperbole placée sur le caractère aimable de Yoko, et à mes yeux, ça aurait été pas mal de le doser, parce que moi, à un moment, j'en suis venu à me dire "stop, c'est trop" xD
Alors chacun sa sensibilité à ces trucs là, c'est sûr, mais moi j'aurais tendance à vous dire de faire attention à ne pas tomber dans la guimauve xD
J'ai voulu relever les occurrences des mots "mignon", "à croquer, "chou", "adorable" pour voir si c'était justifié de te dire ça, Atéa, et malheureusement... elles sont vachement fréquentes, donc je pense qu'il y a moyen de tronquer x') (Ou de servir des compliments plus variés à la dame de tes pensées ?)
C'est sûr qu'il est évident, avec ça, qu'Atéa a un bon gros crush sur Yoko, mais attention, ce qui semble être le charme d’une rencontre amoureuse ne devrait pas
être commenté sur le ton de Mamie Gâteau xD (Parfois t'es à deux doigts de lui pincer les joues, sérieusement ... ! xD)
En tout cas, une fois que le sentiment est devenu évident pour le lecteur, ou que tu n'en as pas plus à dire que tu n'en as déjà dit, je pense que le "show, don't tell" s'applique mieux que jamais, sinon on fait dans la surenchère.
Voilà, donc pour mes commentaires critiques !  fouet

box

Alors, maintenant, juste quelques réflexions en vrac, pour finir sur des notes positives que je tenais à écrire, et qui sont plus de l'ordre du détail ! (Parce que le détail c'est important.)

D'abord, concernant le personnage d'Atéa, j'ai eu une surprise, dans ce topic, mais cette fois dans le sens où ça m'a fait découvrir une nouvelle facette d'elle que je ne soupçonnais pas. En fait, je ne me l'imaginais pas aussi émotive. Elle pleure un peu quand elle découvre Yoko, à moitié inconsciente par terre, puis elle verse encore quelques larmes de soulagement ensuite. C'est plutôt cool d'exploiter sa sensibilité, déjà parce que ça casse les partis pris que j'avais sur ce personnage, et surtout parce que ça donne une certaine variation de l'image de la tough girl qu'on peut avoir en général. Les costauds qui ont le coeur tendre, on les trouve souvent chez les personnages masculins - sûrement parce que quand on veut faire un perso féminin costaud, c'est pour donner une image solide et intacte de la femme. Sauf que, eh ben, c'est bien de remettre à l'honneur la sensibilité aussi, il me semble, parce que ça reste le témoignage que ton personnage est très soucieux de la peine dont peut souffrir son entourage. C'est une valeur importante, le soin, et je trouve cool et original que ce soit intégré à ton haltérophile qui ne manque pas malgré tout d’être très badass x)

Aussi, j'ai trouvé très intéressant le fait que vous exploitiez ensemble les compréhensions approximatives auxquelles donnent lieu le fait que vos persos parlent deux langues différentes. Les bricolages qui ont lieu à cette occasion, entre elles, sont souvent très amusants et rendent leurs efforts enthousiastes pour communiquer d'autant plus curieux et attachants au regard du lecteur.
Par exemple, cette façon qu'a Yoko de mimer un bisou sous le gui pour expliquer l'objet de sa quête à Atéa, je l'ai trouvée vraiment charmante. Et Atéa qui s'empêtre dans les mots japonais, c'était très efficace aussi xD
En plus ça donne lieu à des échanges culturels très bienveillants par leur innocence. L'idée que Yoko parte avec sa petite tige de koru tandis qu'Atéa garde son gui, ça m'a été assez plaisant à contempler  Wuv me  Là, j'ai trouvé la veine romantique plus subtile, et ça m'a vraiment plu x)

Après, voilà, pour ce qui est de décrire un crush, Yoko remporte pas mal de palmes je crois xD
Entre Atéa qui ne se prive pas de montrer ses muscles pour exhiber la puissance maori, et sa brunette qui se pâme littéralement à cette vue, il y en avait pour son content. C'était à la fois drôle et touchant, comme le sont les idylles adolescentes. Et puis c'est bien écrit bordel :

- « On dirait une héroïne de roman, Atéa. Avec ses bras gonflés de force, son cœur empli de bonté, et ses yeux brillants de rires. » MEILLEUR PORTRAIT.
- « Alors que le vent traverse la cime des arbres, que le flot continu de la rivière suit son cours, que les brindilles ploient et cèdent sous mes pas désordonnés et errants, je ne perçois plus la flamme qui dansait sur la joue de Yoko. » Et ça, chère Atéa, c'est du romantisme discret, et c'est JOLI.

(Oui alors je crois, après cette analyse, qu'en la matière j'ai une stupide préférence pour les sentiments qui ne font pas trop étalage, mais c'est ptet juste parce que je suis un gros pudique)(alors vous pouvez prendre mes remarques comme vous voulez XD)

Aussi, Atéa, si t'as toujours la flamme pour ouvrir un topic où on compilerait les citations qu'on a aimées dans les réps des uns et des autres, du coup, j'en ai récupérées quelques unes ici qui mériteraient bien de s'y trouver :DD

L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Molly-weasley
Revenir en haut Aller en bas
Mona Goðrúnarson


Mona Goðrúnarson

Messages : 797
Points de Complot : 2511
Fiche : C'est qui Mona?
Date d'inscription : 24/02/2017
Lieu : Rekhjavik Islande
Occupation : Pigiste dans une boite de sécurité

L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Empty
MessageSujet: Re: L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017]   L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Icon_minitimeDim 26 Nov - 22:28

Voilà
J'ai voté après avoir beaucoup hésiter avec le sujet de Yoko et Atéa.
Mon suffrage va donc vers "Off the wall"
Pourquoi doit-on choisir entre deux sujets qui n'ont rien en commun?
Revenir en haut Aller en bas
Yoko Ogawa


Yoko Ogawa

Messages : 444
Points de Complot : 2781
Fiche : Boop ♡
Date d'inscription : 13/11/2016
Lieu : Spreenhagen, Allemagne
Occupation : NEET

L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Empty
MessageSujet: Re: L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017]   L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Icon_minitimeVen 1 Déc - 1:34

Alors, il est tard, et la semaine a été rude, alors je serais probablement plus concis que je ne l'avais prévu initialement, mais je voulais quand même poster un petit quelque chose en réponse au commentaire de Nathan.

Déjà, chou, merci pour cette avalanche de compliments, t'es un amour, et ça n'est plus à prouver, mais tout de même, tu en as pris du temps pour nous faire cadeau de ces commentaires, aussi riches en éloges qu'en remarques constructives, et pour ça, je te fais un gros bisou sur le front.

Parce que oui, au delà du fait qu'il est toujours agréable d'entendre son éloge, tu as soulevé des choses dans ton analyse dont j'avais assez peu conscience moi-même, concernant mon écriture (et en particulier mon écriture de Yoko), et qui m'ont frappées de justesse en te lisant. Et puis même quand tu analyses nos travers tu restes tellement positif et encourageant, non, vraiment, ta participation à cet Ovni (même si c'est ton bébé et que c'est bien normal) était vraiment un magnifique cadeau pour ceux qui sont tombés sous ta plumme.

J'avais quelques scrupules à vouloir donner mon vote à "Au détour de la rivière", parce que c'est toujours un peu malvu de voter pour soi, mais je l'avoue il y a des remarques dans ton commentaire qui m'ont conforté dans mon choix, et si je le fais c'est aussi pour récompenser le travail d'Atéa sur cette rep car il y a été vraiment très chouette et c'était un plaisir incroyable d'y RP. (D'ailleurs, au passage, Atéa, quand tu veux pour un second round ♥️)

Voilà, je vais conclure là dessus, car, comme je l'ai dit, il est tard, et ma semaine des enfers loin d'être finie, mais je tenais à remercier tous ceux qui ont participé, et à féliciter d'avance ceux qui, visiblement, se profilent comme étant les vainqueurs. Des bisous sur vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Weathers


Nathan Weathers

Messages : 805
Points de Complot : 2529
Fiche : Stay Focused & Extra Sparkly ★
Date d'inscription : 13/11/2016
Lieu : Philadelphie, Pennsylvanie.
Occupation : Avocat en droit pénal. Conférencier, écrivain, activiste. Musicien à ses heures perdues.

L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Empty
MessageSujet: Re: L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017]   L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Icon_minitimeVen 1 Déc - 12:22

Nous voilà arriver au terme de cet événement ! En fait, j'aurais dû le fermer hier soir, mais je me suis endormi comme un gros caca tout fatigué à 22h-23h, et puis Atéa n'avait pas voté, et Yoko voulait poster un petit quelque chose avant que ce ne soit fini.

L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Giphy

Maintenant en tout cas, tout est réglé !

Petites notes pour Yoko, Mona et Willie.


Je remercie d'ailleurs Yoko pour ce mot qui est adorable et qui m'a fait très plaisir en me réveillant ce matin Wuv me  En même temps, bon, j'ai voté pour votre topic, au final, alors je ne pouvais être que très positif xD

Je m'excuse auprès de Mona et de Willie, dont je n'ai pas pu commenter le topic, comme je l'ai fait pour les autres... Je prévoyais de le faire hier soir, mais j'ai eu une semaine de dingo : j'ai bien essayé mais mon cerveau a refusé de fonctionner << Je l'ai lu quoi qu'il en soit, et assidûment, c'est promis.  Pacman! J'ai hâte de voir ce qui se passera par la suite, d'ailleurs, vu la tension assumée qui se noue entre les deux persos. Et je tenais aussi à dire à Mona que l'ambiance que tu as élaborée pour la jungle est vraiment très immersive, j'ai trouvé ces passages très sympas à lire. (Et d'autre part, ça me fait beaucoup rire : ta rouquine, avec sa débrouillardise et ses mille gadgets de survie fourrés partout où elle peut dans ses poches, elle me fait fort penser à un perso des Goonies xD)
Willie, j'ai trouvé ton perso très crédible dans son expérience de téléportation : c'est intéressant de trouver finalement un personnage qui réagit par la colère à cet événement, d'autant que tu le joues très bien ! Il a un petit grotesque, le pauvre, et ça distille pas mal d'humour dans son malheur - et ça soulève très efficacement le pathos qu'on pourrait y trouver !
Bref, tous les deux, je ne pourrais pas en dire davantage, mais voilà quelques compliments au passage ;D (Parce qu'ils sont mérités u.u)

Clôture de l'élection !


Quoi qu'il en soit, nous y voilà !
Avant toute chose, un grand merci aux onze personnes qui ont pris la peine de lire les topics en lice et de voter ! Ca reste un investissement en temps, et malgré tout, vous avez été assez nombreux à vous intéresser à cet événement - même les nouvelles têtes n'ont pas hésité à venir glisser leur avis ici, et c'est vraiment très chic de votre part ;D

Un remerciement bonus pour tous ceux qui ont bien voulu participer aux débats, parce que si j'ai lancé l'Ovni du Moment, c'était essentiellement pour qu'il y ait de l'échange dans la communauté, et je suis content que vous ayez répondu présents Yeahh  Vous gérez, vous êtes cools, je vous aime. u.u

En tout cas, tous ceux qui ont voté ont le résultat sous le nez, mais je déclare officiellement vainqueur parmi nos stars ...

[★ N°1 ★] Off the Wall - @Aloïs Eberhardt & @Nathan Weathers - (6 voix)

L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Tenor

Les gagnants remportent donc 150 PC ! Je suppose qu'Al, comme tu as déjà un titre, ce sera ton choix (puisqu'il y avait deux lots optionnels) ;) En tout cas, c'est le mien, parce que j'ai aucune idée du titre que je voudrais avoir xD

Ce topic est cependant suivi de près par ...


Bravo à vous !
Et en troisième position, nous trouvons ...


Un topic que j'avais beaucoup apprécié aussi et qui mérite d'être sur ce podium.  Wuv me

C'est donc fini !
Je vais laisser ce topic encore ouvert une petite semaine, si vous avez quelques derniers applaudissements à adresser ! Même les plus timides qu'on a pas entendus, n'hésitez pas, c'est le dernier moment où vous pourrez le faire ;)

Le topic gagnant sera, comme prévu, affiché sur la page d'accueil pendant les trois mois à suivre, c'est-à-dire jusqu'à la prochaine élection de l'Ovni du Moment !
En attendant, vous le savez, les topics stars sont nominés en prenant en compte leur activité, alors à moins que je ne change d'avis d'ici là, pour mettre en valeur des membres dont on n'a pas parlé pour la présente élection... Le meilleur moyen de figurer sur la liste des stars et de gagner des Points Complot, c'est DE RP !
Alors, allez donc rép à vos topics en retard, compagnons, et dans la joie et la bonne humeur  posh

Plein d'amour sur vous, et des bisous  Paillettes /o/  Un autre câlin

L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] JXxF2s4
Revenir en haut Aller en bas
Mona Goðrúnarson


Mona Goðrúnarson

Messages : 797
Points de Complot : 2511
Fiche : C'est qui Mona?
Date d'inscription : 24/02/2017
Lieu : Rekhjavik Islande
Occupation : Pigiste dans une boite de sécurité

L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Empty
MessageSujet: Re: L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017]   L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Icon_minitimeVen 1 Déc - 16:45

Bravo aux lauréats! posh
L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Large
Je ne pouvait pas lutter mais cela motive pour en être capable la prochaine fois!!!

En tout cas merci pour ton petit mot que notre topic dans la Cordillère!
L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Aloïs Eberhardt

Fait office de MJ

Aloïs Eberhardt

Messages : 297
Points de Complot : 3588
Fiche : ici

Date d'inscription : 08/11/2016
Lieu : Afrique du Sud - Le Cap
Occupation : Barman

L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Empty
MessageSujet: Re: L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017]   L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Icon_minitimeVen 1 Déc - 19:07

Hello à toutes et à tous !

Je débarque un peu après l'événement... (oui, ça va devenir ma marque de fabrique sur ce forum, je le sens bien...)

L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Crowning-gif-7
Déjà merci beaucoup à toutes et à tous pour votre participation. Nathan, bravo pour l'organisation et la victoire. Je vais effectivement prendre les 150 PC ^^" Mais le plus beau prix sera de finir ce topic avec toi (trad. "VA RP").

Je profite de mon passage dans ce sujet hors jeu pour signaler que je suis un peu plus disponible (les joies des congés prolongés qui viennent de commencer pour moi). Je me remets donc à l'écriture et compte accorder une priorité au Forum. Et ça, ben ça implique que je vais répondre où je dois répondre et organiser ce que je vous ai prévu en événement pour l'Hiver...

Bravo à tout le monde pour votre jeu et au plaisir de vous revoir prochainement /o/

sushiiii Je repars à dos de sushi...
Revenir en haut Aller en bas
http://vasteblague.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Empty
MessageSujet: Re: L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017]   L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Ovni du Moment - [Election Close de Novembre 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 64°07'48.4"N 21°49'20.0"O, 27/03/2017 [Atéa]
» MàJ 04/2017 - Le Redémarrage
» MàJ 04/2017 - Ce qu'il faut savoir
» Design Noël 2017
» HIVER 2017 - NOTHING STOPS THIS TRAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La théorie du complot :: 
 :: Panneau d'affichage :: Animations
-