Forum roleplay (étrange/science-fiction)
 

Partagez | 
 

 MàJ 04/2017 - Le Redémarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fait office de MJ

avatar

Messages : 185
Points de Complot : 869
Fiche : ici

Date d'inscription : 08/11/2016
Lieu : Afrique du Sud - Le Cap
Occupation : Barman

MessageSujet: MàJ 04/2017 - Le Redémarrage   Mar 11 Avr - 19:50


L'ironie du sort veut que cela se soit produit le 1er mai.

Pourtant, la terreur avait pris le pas sur les célébrations et les congés. Cela a duré dix secondes. Les dix secondes les plus longues de la vie de beaucoup de gens. Partout, au même moment, tout s'est arrêté. Le plus évident, bien sûr, c'était l'électricité. Plus rien, nulle part. Pas de lumière, plus d'Internet, plus de cafetières, plus de respirateurs ni machines de dialyse. Des cabanes en bois du fin fond de la Chine, jusqu'aux serveurs de Google, tout s'est arrêté.

Le soleil lui-même brilla moins fort pendant ces dix secondes. La Nature toute entière se figea. Les gouttes de pluie s'immobilisèrent autour des passants hébétés. Le vent ne soufflait plus. L'espace de ce bref instant, chacun eut l'impression que le monde autour de lui n'était que le décor d'une farce bon marché. Ceux qui ne dormaient pas durant le Redémarrage, se souviennent tous parfaitement de ce qu'ils faisaient. Tout le monde se rappelle d'avoir été mis en face de la futilité de notre civilisation, avant que les choses ne reviennent à la normale.

Aussi soudainement qu'il s'était produit, le phénomène cessa. L'expérience fut si traumatisante que nombreux sont ceux à l'avoir vécu et à nier qu'il ne soit jamais arrivé. Mais les preuves sont là. Les millions de fichiers effacés par l'absence de sauvegardes. Les milliers d'accidents de voiture, partout à travers le monde, provoqués par l'obscurité et la contemplation qui happa l'attention des conducteurs. Les centaines et centaines d'opérations chirurgicales qui virèrent au cauchemar sans électricité.

Chacun se souvient où il était au moment du Redémarrage...


Dernière édition par Aloïs Eberhardt le Mar 11 Avr - 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vasteblague.tumblr.com/

Fait office de MJ

avatar

Messages : 185
Points de Complot : 869
Fiche : ici

Date d'inscription : 08/11/2016
Lieu : Afrique du Sud - Le Cap
Occupation : Barman

MessageSujet: Re: MàJ 04/2017 - Le Redémarrage   Mar 11 Avr - 19:52

En pratique.


- Le phénomène a bien sûr était global : tous les nouveaux sujets RP doivent en tenir compte. Les RPs en cours, peuvent être finis avant ou être affectés par le Redémarrage. Au choix.

- Le phénomène a eu lieu à 10h43, heure de Paris.

- Personne n'a d'explication scientifique ou même rationnelle à donner. La NASA étudie l'hypothèse d'une activité anormale à la surface du soleil, mais rien de concluant n'a pu être établi.

- "Le Redémarrage" est le nom donné au phénomène par les médias et le plus communément utilisé. A vous de voir si on a appelé ça autrement dans votre coin.

- Faute de nouveaux problèmes majeurs, la vie a dû reprendre son cours naturel...

- Pensez cependant à tous les désagréments causés : assurances qui refusent de payer, les victimes (mortelles ou non), les prédicateurs de rue parlant de la fin du monde...


Apparition des Anomalies


A la suite du Redémarrage, d'autres phénomènes plus qu'étranges ont commencé à se manifester, cette fois non plus attachés à des individus, mais à des lieux. Ce sont les Anomalies.
Vous vous apercevrez dans l'espace RP que les Anomalies sont présentes au même titre que n'importe quel endroit sur Terre, mais dans une catégorie à part. La raison en est qu'elles ne sont pas fixes. Parfois, ce terrain vague derrière chez vous permet aux objets de flotter dans l'air. La porte de derrière de votre bar favori vous permet de rentrer chez vous, si vous partez avant 2h du matin, mais seulement pendant les weekends... Ainsi de suite.

A vous de voir ce que vous désirez jouer et à quel moment. Les Anomalies vont et viennent. En tout cas, elles ne sont pas là quand vous voulez y emmener des journalistes, la police ou d'autres témoins vaguement crédibles...

Pour l'instant, quatre types d'anomalies sont disponibles pour le jeu, caractérisées par les distorsions suivantes des lois de la physique et de la nature :

- L'Achromie : A certains endroits, il est impossible de percevoir une ou plusieurs couleurs. Très souvent, il s'agit du vert. Mais pas toujours...

- Le Décentrage de Gravité : La pesanteur qui nous tient sur terre et permet de préserver notre équilibre n'est pas une force stable ou inviolable. Il y a des lieux où il est possible de marcher sur les murs ou le plafond, où la pluie naît des flaques d'eau et s'en va gorger les nuages. Attention de ne pas vous perdre dans l'immensité du ciel.

- Les Traducteurs Universels : Lorsque les forces à l'oeuvre dans l'Univers le décident, la communication entre humains (ainsi que d'autres vivants) n'est pas un problème. Ici, chacun peut parler sa langue natale et tout le monde le comprendra. C'est bien pour les échanges intercontinentaux... Moins bien quand votre chat révèle vos secrets...

- Les Vortex : Des lieux, des points, si petits que vous pouvez passer à côté sans vous en rendre compte. Il est d'ailleurs possible que vous l'ayez déjà fait sans le savoir. Ils permettent, en un seul pas ou saut de vous retrouver en des lieux extrêmement distants. Peut-être que la porte vers le sud de la France se trouve au fond du placard ? Ou que la Grande Muraille est accessible depuis les WC du McDonald's du coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vasteblague.tumblr.com/
 

MàJ 04/2017 - Le Redémarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Redémarrage F1M414
» 2017 : Championnat d'Europe [Espagne]
» 2017-2018 : NBA Europe - Second League
» [*] FDJ 2017 CHALLENGE 3 GT POUR PINOT 2/3
» D25 - F2L712 Clé de contact et interrupeur de démarrage/préchauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La théorie du complot :: Le Ministère du Jeu :: Hall des Connaissances-