Forum roleplay (étrange/science-fiction)
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quelques explications & Règles générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aloïs Eberhardt

Fait office de MJ

Aloïs Eberhardt

Messages : 297
Points de Complot : 3588
Fiche : ici

Date d'inscription : 08/11/2016
Lieu : Afrique du Sud - Le Cap
Occupation : Barman

Quelques explications & Règles générales Empty
MessageSujet: Quelques explications & Règles générales   Quelques explications & Règles générales Icon_minitimeSam 9 Déc - 19:38

Salutations à toutes et à tous !

Si vous êtes ici c'est que vous avez décidé de participer à ce petit évent de fin d'année... Voici donc quelques règles simples à respecter ainsi que (dans le post suivant) du contexte pour que vous sachiez à quelle sauce vous serez mangés.

1) On mise ici sur l'action et la participation de plusieurs personnes dans chaque sujet. Les posts RP ne doivent pas être plus longs que 250 mots (désolé Nathan, il faudra s'y faire).

2) A la joie générale, chaque post rapporte un peu plus de PC qu'ailleurs sur le forum ^^

3) Pas de double-post, bien sûr, on laisse tout le monde jouer.

4) Concernant ma participation :

- Si ce n'est pas dit autrement, mes interventions sont celles du MJ.
- Aloïs apparaîtra peut-être.
- On ne doit pas me compter dans les RPs pour chaque tour. J'interviendrai au milieu de tout pour voir ce que je peux ajouter à vos échanges.
- Je suis toujours joignable par MP pour des questions plus spécifiques.

5) L'évent devrait s'achever avant les Fêtes, voire début janvier si on n'est pas assez rapides.
Revenir en haut Aller en bas
http://vasteblague.tumblr.com/
Aloïs Eberhardt

Fait office de MJ

Aloïs Eberhardt

Messages : 297
Points de Complot : 3588
Fiche : ici

Date d'inscription : 08/11/2016
Lieu : Afrique du Sud - Le Cap
Occupation : Barman

Quelques explications & Règles générales Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications & Règles générales   Quelques explications & Règles générales Icon_minitimeSam 9 Déc - 22:17

Que se passe-t-il ?


Les "Sauts", on commence à en avoir l'habitude. Tout le monde a déjà croisé quelqu'un qui ne devrait pas être là. Tout le monde a déjà été la personne qui ne devrait pas être là. Ou, du moins, a entendu parler de ces gens. L'Effet Davis qu'ils appellent ça le plus souvent. La téléportation. Oui. Ça arrive.

Cette fois, c'était différent.

Cette fois, le phénomène est venu vous chercher alors que vous étiez inconscient. Endormi, drogué, assommé,... peu importe. Vous étiez incapable de vous défendre ou d'empêcher ça. Vous n'avez rien vu venir, aucun signe précurseur n'aurait pu vous mettre en garde. Votre réveil vous a placé devant le fait accompli.

Et le fait est le suivant : vous êtes dans un lieu qui vous est inconnu, froid, métallique, vibrant. Pire encore, il semble être en mouvement. La seule "bonne" nouvelle ? Vous n'êtes pas seul dans cette galère.



Un peu plus en hors-jeu, chers amis, vous êtes à bord d'un train. Les vibrations régulières et la sensation de mouvement vous l'indiqueront bientôt. Ce train est composé de trois immenses wagons, bien trop longs pour gérer les virages d'un rail standard. Pourtant, il tourne parfois et ne décélère jamais sans parler de s'arrêter.

Vous voilà répartis dans les wagons (chaque wagon est décrit dans le sujet de départ) comme suit :

I - Diao Chan + Nathan Weathers + Erynn H. Howlett

II - Atéa Whakaue + Tizzie Lagorce + Ike Bennett

III - Luc De Vernet + Mona Goðrúnarson + Yoko Ogawa

Les conditions spécifiques de réveil et de ce que vous pourrez y percevoir dans un premier temps est dans le début de chaque sujet.

Pour ce qui est du déroulement du RP, voilà quelques infos, histoire que tout le monde y trouve son compte :

- Ici, vous avez le sujet de préambule. N'hésitez pas à y décrire ce qui s'est passé juste avant que vous ne perdiez connaissance. Ceci est libre tant au niveau de la forme que de la taille du post. Chacun y raconte son histoire pré-évent.
Attention, l'inconscience est venue "naturellement", à différents moments. Certains sont partis se coucher et ont dormi plusieurs heures avant d'être enlevés. D'autres ont été téléportés à bord dès que l’anesthésie a fait effet. Enfin, pourquoi pas, vous avez peut-être déliré quelques dizaines de minutes avant que la drogue ne vous emporte.
Aucune importance. Il y a eu un moment, où tous les huit, vous étiez inconscients en même temps. Et c'est là que vous êtes arrivés dans le Train.

- Dans un premier temps, prenez un round ou deux de RPs (attention à la limite maximale de mots : 250 !!) histoire de vous réveiller et de discuter un poil avec les gens qui sont là.

- Ensuite, j'interviendrai pour vous donner plus d'infos en fonction de vos actions (regarder par la fenêtre, tenter d'ouvrir une porte,...)

- J'interviendrai aussi souvent que cela me semblera nécessaire dans votre exploration. N'hésitez pas à faire appel à moi ou à me demander un petit délais si vous avez besoin de plus d'infos ou plus de temps entre vous.

- Partez du principe qu'il est impossible (dans un premier temps) de quitter le train. Les téléphones et autres appareils ne fonctionnent pas à moins d'être 100% mécaniques.

- Il sera possible pour les personnages de voyager entre les wagons. Une fois que vous localiserez les passages, vous pourrez sauter d'un sujet à l'autre en prenant bien soin de préciser clairement que le personnage franchit la porte et se retrouve dans un autre wagon.

- Pour cette raison, il est bon de faire court et de ne pas traîner avec les réponses. Bien sûr, ça reste un jeu, ne vous foutez pas la pression pour rien. Ceci dit, mettez peut-être en attente vos autres RPs surtout si vous comptez de les faire très longs ^^

- Si quelqu'un a des questions publiques, on peut les poser directement ici, ça nous évitera des répétitions et trop de sujets à la fois.

Je suis là pour toute question et précision supplémentaire si nécessaire.

Amusez-vous bien !


Oh et n'oubliez pas :


Quelques explications & Règles générales OeJSu0H
Revenir en haut Aller en bas
http://vasteblague.tumblr.com/
Yoko Ogawa


Yoko Ogawa

Messages : 444
Points de Complot : 2781
Fiche : Boop ♡
Date d'inscription : 13/11/2016
Lieu : Spreenhagen, Allemagne
Occupation : NEET

Quelques explications & Règles générales Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications & Règles générales   Quelques explications & Règles générales Icon_minitimeDim 10 Déc - 14:32

Yo. J'viens commencer avec une question (qui pourra probablement être utile à autrui). Je suppose qu'on est Tp avec ce qu'on a sur le dos pendant qu'on dormait, mais pour le reste, dans quelle mesure est-ce que notre matos nous accompagne.

i.e Si Yoko s'est endormie sur son sac dans un bus, est-ce que le sac est TP avec où non ?

Voilà merci, plein de bisous, cet event a l'air vraiment bien cool merci petit MJ !

Revenir en haut Aller en bas
Mona Goðrúnarson


Mona Goðrúnarson

Messages : 797
Points de Complot : 2511
Fiche : C'est qui Mona?
Date d'inscription : 24/02/2017
Lieu : Rekhjavik Islande
Occupation : Pigiste dans une boite de sécurité

Quelques explications & Règles générales Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications & Règles générales   Quelques explications & Règles générales Icon_minitimeDim 10 Déc - 14:38

Coucou.
Première question (elle rejoint celle de Yoko): je suppose que quelque soient les objets qu'on avait sur soi on ne les as plus?
Revenir en haut Aller en bas
Aloïs Eberhardt

Fait office de MJ

Aloïs Eberhardt

Messages : 297
Points de Complot : 3588
Fiche : ici

Date d'inscription : 08/11/2016
Lieu : Afrique du Sud - Le Cap
Occupation : Barman

Quelques explications & Règles générales Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications & Règles générales   Quelques explications & Règles générales Icon_minitimeDim 10 Déc - 15:07

Excellentes questions :

Yoko : pas de sac, juste les fringues et le contenu des poches.

Mona : le contenu des poches si.

Merci à vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vasteblague.tumblr.com/
Yoko Ogawa


Yoko Ogawa

Messages : 444
Points de Complot : 2781
Fiche : Boop ♡
Date d'inscription : 13/11/2016
Lieu : Spreenhagen, Allemagne
Occupation : NEET

Quelques explications & Règles générales Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications & Règles générales   Quelques explications & Règles générales Icon_minitimeDim 10 Déc - 15:52

Tristesse. Bon bah personne n'aura de cookies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques explications & Règles générales Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications & Règles générales   Quelques explications & Règles générales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques explications & Règles générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelques lignes ensembles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La théorie du complot :: 
 :: HIVER 2017
-