Forum roleplay (étrange/science-fiction)
 

Partagez | 
 

 CHINE : Accident minier, 15 morts [27 Mars 2017 - Vu sur *ABC News*]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Complot News

avatar

Messages : 2
Points de Complot : 197
Date d'inscription : 13/02/2017

11042017
MessageCHINE : Accident minier, 15 morts [27 Mars 2017 - Vu sur *ABC News*]



CHINE : 15 morts dans un mystérieux incident minier.



Dix-sept mineurs ont trouvé la mort jeudi dernier, suite à la chute d'un ascenseur dans une mine de la province du Heilongjiang, au nord-est de la Chine. D'après la version officielle, le câble porteur du monte-charge aurait pris feu, provoquant le plongeon de la plateforme sur les employés en contrebas.

Une opération de secours pour retrouver les mineurs avait été lancée aussitôt, mais les sauveteurs n’ont pu les atteindre que lundi, constatant alors leur décès, selon les mêmes sources.

Deux soudeurs ont été interpellés par la police en raison de "graves violations supposées" des règles de sécurité, a noté Chine nouvelle. Le directeur de la mine a quant à lui disparu de la circulation, selon l’agence, qui cite le gouvernement local. Une enquête de police est toujours en cours concernant son implication dans l’incident.

Aucune image n’a pu être divulguée dans la presse à ce jour, et des consignes de censure strictes ont été appliquées, « par respect pour les victimes et leurs familles », concernant les quelques photographies qui avaient réussi à outrepasser la vigilance des autorités. Plusieurs blogueurs en auraient subi les conséquences, et vu leurs articles retirés de la circulation, avant d’être sévèrement amendés pour indécence et atteinte à l'ordre public.

Petite dernière d'une longue liste d'accidents similaires, la catastrophe soulève à nouveau la question de l'état des infrastructures, ainsi que de l'application des mesures de sûreté au sein de l'industrie charbonnière chinoise. En décembre, des coups de grisou dans deux mines de charbon de Mongolie-intérieure et du Heilongjiang ont tué au moins 59 personnes, selon la presse officielle.

Trente-trois mineurs avaient également perdu la vie en octobre dans l’explosion d’une mine à Chongqing, au sud-ouest, et au moins 18 dans une autre en septembre dans la région du Ningxia au nord.

En effet, et bien que la sûreté dans les houillères continue à progressivement s’améliorer, le secteur minier chinois conserve une réputation entachée par les négligences en matière de sécurité, par la corruption ainsi que par la priorité accordée aux impératifs de rendement. La plupart des accidents concernent des petites mines, souvent mal ventilées et très peu sensibilisées à la prévention des situations dangereuses. Des ONG estiment toutefois que le bilan global des victimes des mines chinoises est beaucoup plus lourd car de nombreux accidents sont passés sous silence pour éviter des fermetures...
________________________________________________________________________


COMMENTAIRES:
[14:07] Spaceyy : C'est horrible de se rendre compte qu'il y a encore des gens qui travaillent dans ces conditions dans le monde...
[19:44] Big Bill : Et on fait confiance à ces gens là avec le nucléraire...
[21:31] Anonymous : Commentaire supprimé par l’administrateur.
[21:33] Anonymous : Commentaire supprimé par l’administrateur.
[21:45] Anonymous : Commentaire supprimé par l’administrateur.
[23:27] Big Bill : ???

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Expo ORLEANS 25 et 26 mars 2017 ANNULEE
» Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "
» Bourse militaria d'arleux (59) 26 mars 2017
» Challenge Template > 15 mars 2017
» [BOULOISES] Vendredi 10 mars 2017
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

CHINE : Accident minier, 15 morts [27 Mars 2017 - Vu sur *ABC News*] :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

CHINE : Accident minier, 15 morts [27 Mars 2017 - Vu sur *ABC News*]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La théorie du complot :: Les Communications (RP) :: Complot News-
Sauter vers: