Forum roleplay (étrange/science-fiction)
 

Partagez | 
 

 Luc De Vernet [done]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Messages : 60
Points de Complot : 408
Date d'inscription : 10/03/2017
Lieu : Alpes Franco-Suisses
Occupation : Berger, chasseur, guide, gardien

MessageSujet: Luc De Vernet [done]   Sam 11 Mar - 16:36





Nom :  De Vernet, mais plutôt Vernet va
Prénom :  Luc
Pseudo : AlpesShepherd (shepherd était déjà prit)
Âge : 33 ans officiellement
Genre : Masculin
Pouvoir:  [OUI] [INNÉ]
Lieu d'habitation : Quelque part dans les Alpes entre la Suisse et la France.
Métier/Occupation : Maintenant : Berger, guide de haute montagne, fauconnier, gardien de gite (mon chez moi), chasseur … Et petits boulots de fin de mois.
Langues parlées : Français (Natal), Anglais (bilingue), Mongole (Oral), Allemand (enfin Suisse Allemand, voir même Valaisan)(Oral), Chinois (Base de discussion), Italien (Avec les mains)



description

Vous me connaissez, mais si vous me connaissez tous, je suis celui qu’on prend pour l’autre … Le gas dans les montagnes ! Celui qu’on croise et dont on dit “j’aimerais faire le même Job”, puis on vois sa gueule, ses vêtements trop portés, et on se rappelle qu’on gagne en une heure ce qu’il gagne en un mois et on oublie sa connerie.
Je suis ce gas là, sous le chapeau le visage à été à une époque travaillé, sans être beau disons que je faisais des efforts et que j’étais présentable. Mais la vie m’a donné une barbe, la montagne et le vent des steppes m’ont bouffé le visage et le temps à finit de faire le reste, j’ai déjà des rides, déjà des cheveux blanc, parait que c’est le stresse … Je vous dirais bien ce que c’est mais vous ne me croiriez pas.
Après quand j’enlève le manteau mité et que je me tiens droit ? Je fais dans les 1,80, pas loin en dessous et plutôt costaud, avoir un aigle sur le bras plusieurs heures par jours ça aide et puis le fait que j’aime descendre sur les fêtes médiévales aussi … Je fais semblant d’être civilisé moi monsieur. Mais juste semblant.

En fait, dans le silence du gite, quand la seule lumière c’est le cheminé, que j’ai un chien loup sous les jambes et que je raconte une histoire parait même que je suis sympathique et avenant, d’après ce qu’ont me rapporte c’est ce que les gens disent de moi sur les sites. Ca me fait rire le soir quand je cache le dernier Nature dans un journal vieillit pour le plaisir des touristes.



réactions

- Face à l'agressivité :  Normalement le calme … Et puis si ça ne passe pas il y a toujours moyen de montrer qu’on a pas perdu ce qu’on a appris par le passé. Et puis qui est agressif avec un mec qui a souvent ses chiens autour de lui, voir un aigle, porte toujours au moins un couteau, et à l’air de savoir se servir de tous. Juste les imbéciles … Et cela parfois doivent être remis en place, parfois laisser sur place.
“Si la violence ne résout rien, petit, c’est que tu n’as pas frappé assez fort” [Erik L’homme précepte du Hussard, j’adore cet auteur et particulièrement ce moto là].
- Face à une célébrité qu'il adore : Ca fait longtemps que j’adore plus personne à ce point mais je suis quelqu’un de raisonnable … je baverais juste un peux sur les bords avant d’essayer de faire semblant d’être quelqu’un de bien tout en proposant des trucs irrationnelles ...
- Face à l'échec : Une seconde tentative la plus part du temps, voir une troisième en changeant d’angle d’approche. Puis si l’échec se répète il faut admettre qu’il y a des choses qu’on ne peut pas faire, ce n’est pas pour autant que c’est le cas des autres.
- Face à un événement surnaturel  : Comme toute personne raisonnable : la fuite !
Non plus sérieusement il y a quelques années j’étais sur que tout pouvait s’expliquer alors le surnaturel ne me faisait pas peur … Mais ce n’est plus autant le cas alors il y a de la curiosité mêler à une bouillasse infâme de “Mais si ça, ça existe alors qu’est-ce qui est faux ?”. Et ça fait trembler les bases d’un scientifique.
Au final, je pense que c’est surtout la curiosité qui l’emporte mais ça n’empêche pas le reste de rester bien apeurant.
- Face à un(e) parfait(e) inconnu(e)  : Comme n’importe qui, l’ignorance total.
Sauf la dite inconnu à une raison d’être abordé, alors dans ce cas avec tout les gens qu’il connait … Relation humain-humain. Ou alors que l’être à besoin d’aide, c’est des vieux reste de mes voyages ça, la plus part des peuples officiellement moins civilisé que la Grande Civilisation du vieux contenant aide les gens dans le besoin, parce qu’ils savent ce que c’est je pense.
- Si on lui propose une grande somme d'argent sans rien demander en retour : Je déteste être en dette, vraiment, c’est affreux, donc, j’ai plutôt tendance à ne pas prendre parce que même si l’autre m’assure qu’il n’y aura pas de dette c’est moi qui me l’impose.




votre passé


Je sais pas trop, j’aime pas l’idée de raconter mon histoire, c’est le genre de chose qui gâche le plaisir, la magie du truc, si je vous raconte tout vous me verrez plus pareil et les touristes aiment pas la vérité…

Bah faites pas ses yeux là je me lance.


--------
Résumé pour faignants


Je suis née comme moins de cinq pourcent de la population mondial, sans aucun merde sur le dos avant d’avoir crée les miennes, officiellement ma famille est noble, elle traine son titre depuis bien longtemps et fut mis au banc des accusé à l’époque des cathares … Mais c’est pas ça qui a fait ma vie, encore que …
J’ai été un gamin model, jamais absent, toujours souriant, bon en science, bon en sport dans les limites des sports valables (le ping-pong ou le foot ont un but ?), assez pour qu’on me dise que les sciences c’était pour moi et qu’on trace ma vie sans que j’ai à me faire suer avec ça.
Prépa, école d’ingénieur, tout me prédestine, si ce n’est que je suis curieux, bah perdre trois ans de sa vie à faire une thèse ce n’est pas un mal non ? Puis du boulot dans l’industrie, de la chimie, des métaux, des math’, de l’informatique … De la recherche, la vie, l’argent, le temps de faire du sport à coté, de tombé amoureux, de vivre quoi non ?
Le plaisir de la vie comme elle doit être suivant le Medef et les politiciens.



Mais la vie à la fâcheuse tendance à faire des surprises, et parfois des surprises qu’on aime pas et puis te les renvoi dans la gueule à grand coup de pelle … Je me suis prit un premier coup de pelle sous la forme de mon pouvoir, haha, on en rêve tous ? Plus moins … M’enfin ça à détruit ma vie, mon monde à explosé, j’ai fuit …

Je me suis retrouver dans les steppes mongoles, quelques années, et puis … Je ne sais pas quelque chose me disait qu’il fallait que je rentre, que j’arrête de fuir, alors j’ai vendu mon cheval et je suis rentré …
Et me voilà.


--------
Chronologie rapide :


1984 Février, toute fin : Paf je suis née, j’ai raté à deux heures mars, le drame de ma vie, ouaip, bah on s’y fait, en contre parti je n’ai pas raté l’hiver, j’adore l’hiver.
1993 : J’entre en 6ème, ouaip j’ai 9 ans, oui j’ai sauté des classes, mais j’entre dans un Collège privé … Alors je suis pas tout seul. La vie c’est boulot.
2000 : Et merde pas de bug, je sais pas si vous aussi mais j’attendu devant mon PC, MS Dos s’il vous plait, et bein non, rien la dèche, l’écran à pas crachoté, rien … Ca à pas vraiment changer ma vie, Prépa, Louis le Grand, je suis prit, mes parents vous dirait que ça c’était le Bug de l’an 2000 …
2002 : Après la maternel supérieur et la maternel spécialisé école d’ingé, Ulm, Spé ? Chimie, avec de la modélisation… Et puis une copine, pas ma première, juste celle avec qui je resterais le plus longtemps.
2005 : Une thèse, le titre ? “Interaction faible entre les vecteurs et les cellules tumorales, modèles et teste biologiques” c’est marrant non ? Moi ça m’a bien amusé.
2008 : Lockheed Martin, ça vous dit rien ? Si je vous dis que j’ai fait 6 mois chez Total en Afrique centrale avant ça vous dit plus ? Expatt’ qu’on appelle ça.
2012 (fin): Début de la fin … Première fois que mon cerveau craque, paf, alors la première fois ce fut marrant, la troisième ce fut un drame.
2013 (début): Ha les steppes mongoles ! Pas d’internet, pas de réseaux, j’ai hésité avec le Népal mais trop de touriste là bas, et puis la Chine aussi, et puis on n’est pas dans un film alors y’a pas de mec qui va me recevoir pour m’apprendre à contrôlé mes pouvoirs …
2015 (fin): Retour en France, j’achète une maison, enfin un gite, je le choisis bien et je lance mon affaire, je gagne autant que je dépense … Et j’essaye de revivre surtout quand des proches viennent me voir.


--------
Bafouillis explicatif en plusieurs temps, ou morceaux choisis :


[1984 Février, toute fin] Ou le début
Je suis pas chateaubriand, je n’ai aucune idée de tout le bordel de mon début de vie, d’ailleurs tout le monde s’en fou royalement, je suis né, j’ai grandit, j’ai appris que si officiellement on avait pas le droit de donné des coups de bâtons à des enfants dans les institutions privé c’était pas vraiment le cas, mais j’ai aussi vite appris que le rang permet d’évité ça … Alors j’ai fait de ma vie une suite d’étude. A cet âge là tu choisis rapidement.


[2000] Le Bug
Quand j’y re-reflechit je pense que c’est là la première fois que j’ai merdé, que le Bug de l’an 2000 c’est moi, enfin je vais essayer de vous expliquer…
J’avais 15 ans, bientôt 16, j’allais entrer en Prépas, je le savais, et je faisais la fête avec mes parents (si vous avez pas suivit ma vie disons que c’est logique) …  Et puis au moment du compte à rebours moi j’attendais devant l’écran cathodique, c’était la grande joie, debout jusqu’à minuit pour voir le bug, j’étais aussi extatique que peut l’être un gamin dont on vas vérifier à 23h qu’il dort bien et qu’il lit pas … Pour une raison qui m’échappe toujours j’avons par contre eut le droit de faire du Iaijutsu, et de la canne de Combat comme sport … Enfin vous me direz c’est deux sports de noble, je les adorait, et la box française qui vas avec la canne … Mouah !
M’enfin on s’en fou, ce qui importe c’est le bug, bein le bug il n’a pas frappé, au moins pas mon écran, ni mon ordinateur, alors j’ai fait comme si rien ne s’était passé, mais le bug il m’a touché moi … C’est la première fois que j’ai entré une commande à un ordi par l’esprit … Rien de passionnant j’ai lancer un jeu, MS Dos je vous dit … Mais finalement je me rappelle plus avoir utilisé ni la sourie ni le clavier …

[2008] La belle vie
Ca fait quatre ans que je suis avec la chiwie, je l’ai juste quitté pour faire six moins d’expath’. Le CDD que tu ne referas jamais, pour info l’esclavage existe encore, et des entreprises françaises le pratique, quand à la prostitution c’est juste le dernier de leur souci. C’est étonnant comme vous êtes populaire sr une platforme pétrolière et comme tout semble fait pour que vous ne cherchiez pas à aller voir dehors … Et puis si vous le voulez c’est avec garde du corps. Ca me faisait beaucoup rire j’étais mieux battît que le mien, sauf que lui avait une arme et savait s’en servir. C’est la première fois que j’ai vu quelqu’un mourir devant mes yeux aussi. Et on peut dire ce qu’on veut ce n’est pas ta paie exubérante qui te le fait oublier … J’étais contant de rentré chez moi.
Mais à première vue j’étais con aussi, parce que bon si tu ne veux pas voir des personnes mourir Lockheed Martin y’a mieux comme employeur, enfin moi je les voyais pas… Et puis ça ne me réveillait pas trop la nuit. Et puis bordel, être aussi bien payer … Même si tu sais pourquoi.

[Fin 2012] Le début de la fin
Première séries de coup de pelle, enfin, disons un coup de pouce et si j’avais crue au karma j’aurais put dire que j’ai moi-même transformer ça en coup de pelle.

Il est encore tôt je bosse au bureau sur un model d’interaction spécifique de toxine neuronale … Si je n’avais pas bossé à Genève pour un marchant d’arme j’aurais sans doute fait plus de blague dessus. Je m’en souviens comme si c’était hier, je ressortais mes cours de pharmacie et de médecine, pas moyen de retrouver le nom du récepteur qui m’intéressait et cette foutu molécule fait un nombre d’acide aminé monstrueux alors sans le nom usuel …

Quand l’ordi m’a parlé …
Enfin comme parle un ordi quoi…
Mais dans ma tête …

Mais je suis un scientifique, un de ces gas qui lâche rien, un de ces gas déjà fou de base, pourtant j’avais vue une conférence passionnante du Docteur Simon Thorpe qui disais que le cerveau avait des capacités juste supérieur à la moyenne statistiquement … Alors pourquoi pas.
Je cherche cette sensation, je fouille, et là je tombe dedans, littéralement, des collègues m’ont retrouvé sur le sol et je me suis réveiller à l’infirmerie dans un bâtiment bouclé, vas expliquer à tes supérieur ce qui s’est passé, que tu discutais trop avec ton ordinateur…
Non j’a juste dit que j’ai eut un malaise et comme aucun de médecin n’a rien trouver je suis ressorti et les gens ont put enfin rentrer chez eux, 22h, dans un bâtiment militaire bouclé, sans aucun échange avec l’extérieur si ce n’est une standardiste à l’extérieur qui essaye de rassuré les familles. Plus d’un gas m’en voulait dans la boite mais moi j’avais quelque chose.

J’ai passé deux jours à fouiller le système pour ce quelque chose, deux jours sans dormir, mais à la fin j’avais trouvé cette sensation bizarre qui m’avais frappé comme un trou dans notre discussion où trou que me mènerais n’importe où, un 0Day.

Je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça, j’ai cru ce jour là que je pouvais avoir des prémonitions je pense, enfin vous savez combien vaut un 0Day à Lockheed Martin ? Disons que vous ne voulez pas savoir c’est indécent.
Ils m’ont proposé de bouger dans la section info, je suis resté dans les matériaux …

Pourquoi ? Parce que je me suis prit un second coup de pelle. Et pas un petit. L’entretient se passait bien, et puis j’ai regardé le bonhomme dans les yeux, et là je ne sais pas pourquoi l’ordinateur m’a parler, pas celui à coté mais la toile qui est partout, elle connaissait ce mec, sa trace, il était passé sur le black net et … J’ai vomi, en plein milieu de l’entretient, je bonhomme à pas comprit pourquoi, moi je savais où il passait ses vacances, je savais où était ses fichier glauques, où … Ho j’ai sût plein d’autres trucs à cette instant, mais mon cerveau à garder que ça, j’en ai fait des cauchemar pendant deux ans, le film était quelque part sur le net, enfin l’un des vue ses discussion, SweetPanda … Rien que d’y repenser j’ai encore un gout dans la bouche.
Je savais que je ne bossais pas avec des enfants de cœur, j’en suis plus un depuis longtemps mais il y a des limites.

Alors je suis sorti, et j’ai croisé les yeux de la secrétaire de direction … Nouvelle nausée, incapable de me relevé, tout le monde savait qu’elle avait une affaire, mais ni les tenant, ni les aboutissant. J’ai fermé les yeux, je me suis rouler en boule et j’ai attendu qu’une civière vienne me chercher … A l’hôpital je n’ai ouvert les yeux que de cours instant sans jamais regarder personne, j’ai senti que l’appareil d’électro tenter de me parler et pas seulement en bip, je devenais fou, dingue …

Le lendemain personne n’avais rien trouvé mais j’étais chez moi. Une semaine, puis j’y suis retourné, il ne sait rien passé mais plus rien, mais j’avais un but en tête, partir, loin de la toile, loin des ordinateur, ça m’a fait tenir, quand la vie à essayer de redonner un coup de pelle j’ai fait mon possible et je ne suis pas tombé dans le piège. En deux semaines j’ai bouclé des projets qui aurait dût durer des mois, j’ai gelé mes comptes histoires qu’ils ne bougent pas durant mon absence et je suis parti.

J’ai un passeport diplomatique suisse, à vie, ça fait parti des choses que j’ai négocié avec le 0Day, alors aller en Mongolie ce ne fut pas compliquer. Dans l’avions j’ai dormis, j’avais tout laissé derrière, ma copine aussi avec assez d’argent pour se refaire une vie, je ne voulais plus rien qui me rappelle mon passé, et je ne pouvais pas voir ses yeux, surtout pas à elle.

[2013 Début] Souffle des steppes
Je … Je ne sais pas comment raconter ça, j’ai passé trois ans complets dans une tribu nomade, j’ai échange mon apprentissage contre dix chevaux et trois rapaces, enfin le prix de ça c’est un des hommes qui est allé les acheter un Oulan-Bator, j’ai appris la langue, des bases de chinois pour le commerce, et tout ce qu’ils pouvaient m’apprendre. En échange j’ai été leur médecin, et leur pharmacien, je leur ai apprit à trié des plantes des huiles essentielles et d’autres minéraux importants du sol …

C’est marrant comme j’ai l’impression que j’aurais dût commencer par là, comment c’était l’endroit où je devais être. Comment la vie y était juste. J’ai ré-appris à regarder quelqu’un dans les yeux, dans les steppes, puis à Oulan-Bator, j’ai commercé avec les Européens venu voir ce qui se passé cacher sous mes fourrures en faisant semblant d’avoir un accent… Ca faisait rire les autres marchants.

J’ai vécu, pas comme ont l’entend ici, sans consommé à outrance, sans massacré le monde autour de moi, j’ai vécu comme on doit vivre je pense.

[2015] Retour
Il n’y a qu’une seule chose qui me manquait … Le savoir. Alors je suis retourné en Europe, il fallait que je sache. L’Aéroport de Genève a été la plus grande peur de ma vie, mais il ne s’est rien passé, rien de nouveau sous le soleil de Suisse, pas d’ordinateur qui parle aux hommes, juste la folie d’un homme qui s’est répété trop souvent pour être de la simple folie, et qui est trop vrai aussi … J’avais trouvé la vidéo.

J’ai débloqué mes comptes, c’est fou comme les actions dans les armes sa rapporte même quand tu fais le mort pendant des années. J’ai acheté un gite dans les montagnes loin à la frontière avec vue sur d’autres montagnes, un troupeau de chèvre et de quoi l’aménager. Je suis descendu dans la valais me chercher un Aiglons, et sous Nantes me chercher des chiots CLT. Un de mes amis avait dressé un léopard des neiges à garder les troupeaux alors un CLT ce ne fut pas trop dure…

Maintenant … La recherche
Ca m’intrigue, j’ai résisté des années mais je n’en peux plus alors les soirs je parcours le net depuis les montagnes, je cherche, j’ai trouvé des choses, dans histoires de gens qui se téléporte, l’effet Davis qu’ils disent …
Je ne suis qu’un vieux berger, un vieux berger qui veut des réponses même si il a peur …





hors-jeu

+ Comment avez-vous découvert le Forum : On me l’a indiqué

+ Avez-vous des conseils/des remarques le concernant : Pas pour le moment au moins.

+ Votre disponibilité (moyenne) : En ce moment pas des masses une fois par semaine (c’est mon minimum), plus ou moins, je peux aller jusqu’à une fois par jour.


Dernière édition par Luc De Vernet le Mer 15 Mar - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 336
Points de Complot : 269
Fiche : C'est qui Mona?
Date d'inscription : 24/02/2017
Lieu : Rekhjavik Islande
Occupation : Pigiste dans une boite de sécurité

MessageSujet: Re: Luc De Vernet [done]   Sam 11 Mar - 17:10

BRooooomouuuunnnettt!!!!

Allez tout le monde bénissez ce jour!
Bienvenue à toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 394
Points de Complot : 28
Fiche : Stay Focused & Extra Sparkly ★
Date d'inscription : 13/11/2016
Lieu : Philadelphie, Pennsylvanie.
Occupation : Avocat en droit pénal. Conférencier, écrivain, activiste. Musicien à ses heures perdues.

MessageSujet: Re: Luc De Vernet [done]   Sam 11 Mar - 17:48


Salutations, l'ami ;D Et bienvenuuue !
Bon, rien que quand tu t'es inscrit et que j'ai pu voir ton profil, j'ai pas eu trop de doute sur ton identité haha... x) Et maintenant vu la fiche, le bougre, ses études, les Alpes et le chien-loup, il faudrait genre une coïncidence astrale extraordinaire pour que ce soit quelqu'un d'autre.
Ton pouvoir est mystérieux et a l'air très sympa, je trouve, j'ai hâte de voir tout ça se jouer en rp !! A bientôt ! :DD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne


avatar

Messages : 116
Points de Complot : 460
Fiche : Pit, alias Gyb
Date d'inscription : 19/02/2017
Lieu : New York, US (originaire de Londres)
Occupation : Ingénieur informaticien et électronicien, hacker

MessageSujet: Re: Luc De Vernet [done]   Sam 11 Mar - 17:55

Bienvenu in da game cher ex-forgeron de renom !
Je rejoins ce brave Nathan sur tout ce qu'il dit (oui, oui, je suis, à fond). Fiche très sympathique, qui me parle beaucoup du coup ! Un plaisir de te revoir et de pouvoir jouer avec toi. Je ne crois pas qu'on ait vraiment eu l'occasion avant !

Et pour suivre la tradition :


(parce que oui, j'insiste, les gifs c'est important !)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 60
Points de Complot : 408
Date d'inscription : 10/03/2017
Lieu : Alpes Franco-Suisses
Occupation : Berger, chasseur, guide, gardien

MessageSujet: Re: Luc De Vernet [done]   Sam 11 Mar - 18:17

Argh je suis pas bon en Gif ...

Mais contant de vous voir et de lire vos fiches !



PS: Je pensais avoir poster ça, à première vu non ...

"Oui c'est un perso un peu classique mais c'est celui qui m'a fait de l'oeil quand j'ai relut le contexte, et puis je suis là pour vous et à première vue vous aimez bien ça ...

Donc ! Me voilà !

Accessoirement, si tu t'enfuis alors qu'on a un Rp pour lequel par exemple hein, j'ai fait des croquis, je pense que je viens te chercher par la peau du cul cette fois ... Est-ce clair !?!

Spoiler:
 


Dernière édition par Luc De Vernet le Sam 11 Mar - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 102
Points de Complot : 58
Fiche :
Date d'inscription : 15/11/2016
Lieu : Auckand, NZ.
Occupation : Gardienne de nuit, Garde Nature, haltérophile

MessageSujet: Re: Luc De Vernet [done]   Sam 11 Mar - 18:22

Oh, bienvenu cher Luc, dans la folle aventure complotisante !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 60
Points de Complot : 408
Date d'inscription : 10/03/2017
Lieu : Alpes Franco-Suisses
Occupation : Berger, chasseur, guide, gardien

MessageSujet: Re: Luc De Vernet [done]   Sam 11 Mar - 18:25

Le complot !!!



Merci ! J'aime beaucoup cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Fait office de MJ

avatar

Messages : 140
Points de Complot : 566
Fiche : ici

Date d'inscription : 08/11/2016
Lieu : Afrique du Sud - Le Cap
Occupation : Barman

MessageSujet: Re: Luc De Vernet [done]   Ven 17 Mar - 23:11

Bon... Première chose : ...


...honte à moi d'avoir traîné autant pour venir te valider. Je suis désolé.

Sinon... Bah, c'est nickel ! Je te valide, c'était très agréable à lire.


Bon jeu à toi !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vasteblague.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Luc De Vernet [done]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Luc De Vernet [done]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le" j'accuse "de Fidel par Vernet Larose
» Pierre Vernet yon mapou tonbe,Lang kreyòl lan an dèy
» L’éducation soutient l’établissement d'une kleptocratie
» Deux Propositions pour la diaspora haitienne !
» Récupère ses affaires (après la prison) [PV NINON]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La théorie du complot :: Le Ministère du Jeu :: Registre de la Population :: Dossiers approuvés-