Forum roleplay (étrange/science-fiction)
 

Partagez | 
 

 En pratique - le Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Messages : 103
Points de Complot : 450
Fiche : ici

Date d'inscription : 08/11/2016
Lieu : Afrique du Sud
Occupation : Barman

MessageSujet: En pratique - le Jeu   Mer 9 Nov - 23:47

Alors... Chacun d'entre nous incarnera donc un personnage qu'il contrôlera et dont il décrira les actes et les paroles... Jusqu'ici rien de neuf à l'horizon. Quiconque a eu à jouer un rôle au cours de sa vie sait de quoi il est question.

Passons donc aux autres précisions. Une fois que tout est lu et que votre fiche est finie et validée... Que se passe-t-il ?


Les Pouvoirs
En fonction du choix effectué lors de la création de personnage, trois choix s'offrent à vous.

1) Votre personnage n'a pas de pouvoir. Dans ce cas, il recevra de la part des administrateurs un petit secret ou aura droit d'être témoin d'un événement étrange qu'il pourra ensuite rapporter aux autres personnages. Libre à ces derniers (et à vous) de le croire ou non...

2) Votre personnage n'a jamais eu de pouvoir mais vous en voulez un. Alors, vous en recevrez un après la validation de votre fiche. Il sera déterminé par un membre du Staff et aura probablement un rapport avec l'histoire ou trait remarquable de votre personnage.

Le choix du pouvoir est négociable en privé, si jamais vous avez d'excellents arguments scénaristiques pour tel ou l'autre don. Mais nous vous conseillons de vous prêter au jeu et nous laisser ajouter ce petit élément de surprise.

Il vous appartient de décider quand et dans quels circonstances votre personnage découvrira ses nouvelles capacités.

3) Votre personnage a un pouvoir depuis longtemps. C'est vous qui choisissez mais nous serons alors très stricts pour éviter tout grosbillisme.


L'évolution des Pouvoirs
Qu'il en soit doté depuis sa plus tendre enfance ou qu'il l'ait découvert hier, votre personnage n'a à la base qu'un étrange don. Qu'il s'agisse d'invisibilité, d'indestructibilité ou de la capacité à communiquer avec des rongeurs, vous en êtes à vos débuts. Les manifestations du don sont rares, imprévisibles et n'arrivent jamais lorsque vous vous concentrez de toutes forces pour les montrer aux autres.

Mais depuis quelques temps, vous entendez parler de gens capables de faire des choses étranges. Des phénomènes prétendument surnaturels se multiplient, le monde change. Imperceptiblement pour la plupart des gens mais pas pour vous...
Avec la progression de votre personnage, vous allez pouvoir enfin apprendre à maîtriser votre pouvoir et vous en servir avec plus de précision. Peut-être pour tenter de conquérir le monde. Ou alors pour trouver des réponses aux questions que les gens se posent sur ce qui se passe...


Les Points de Complot
A force de poster sur le Forum, vous allez recevoir des Points de Complot (PC). Ceux-là pourront être dépensés au Guichet des Pouvoirs pour débloquer certains avantages.

La façon la plus évidente de gagner des Points est d'écrire et poster dans les sections RP du Forum. Vous gagnerez également 1 point par jour dès votre inscription et de petites quantités en-dehors du Jeu.
Enfin, n'hésitez pas à participer à certains jeux proposés par le Staff... Ça rapporte aussi.


Les Internets
Comme les personnages ont le droit de vivre aux quatre coins du monde et que vous n'aurez pas toujours l'occasion de vous balader partout à souhait, l'Internet est votre ami !

1) Le Staff mettra à votre disposition des nouvelles en tout genre dans la section "Complot News". Il s'agit d'infos que vous allez pouvoir pêcher autant sur des grandes chaînes d'actualité, dans la presse ou sur des sites tenus par d'autres théoriciens du complot.

2) La Blogosphère comportera un sous-forum pour chaque personnage qui le souhaitera. Là, vous allez pouvoir poster ce que vous voulez (en tant que personnage bien sûr !). Petites annonces, blog de cuisine, photos de vacances, promotion de votre entreprise,... Au choix.

3) Enfin, la Messagerie Instantanée est là pour que vous puissiez discuter en temps réel. C'est la seule section RP où vous n'êtes pas obligés d'écrire beaucoup. Une vingtaine de mots suffira. Vous pouvez aussi poster des copier-coller des conversations que vous jouez sur Skype ou ailleurs que sur le Forum.
On part du principe que si votre personnage a commenté ou publié quelque chose sur les Internets, il est joignable par des personnages qui ne l'ont jamais rencontré en vrai. Cela ne vaut pas pour les publications du Staff dans les "Complot News" bien sûr puisque nous y écrivons en tant que personnages non-joueurs.

Attention : quoique vous ne postiez ici, n'oubliez pas de placer les sources (surtout pour les images utilisées !)


L'Effet Davis
Le phénomène le plus remarquable dont vos personnages subiront à coût sur les conséquences est certainement l'Effet Davis au sujet duquel vous avez pu lire un petit peu dans le contexte...

Si au départ vous en savez très peu, vous comprendrez de plus en plus par la suite, alors que différents joueurs débloqueront des informations nouvelles au sujet de l'intrigue et du Complot.

En attendant, il est certain qu'il s'agit avant toute chose d'un moyen pour les forces à l'oeuvre dans le monde pour rapprocher ceux et celles qui ont un rapport avec le Complot. Témoins d'événements étranges, dotés de pouvoirs ou non, ils ont l'opportunité de se rencontrer, parfois plusieurs fois au cours d'une même semaine même s'ils vivent sur des Continents différents.

Au départ vous ne pourrez savoir avec certitude ce qui se passe ni quel est l'élément déclencheur s'il y en a un... Technologie ? Magie ? Monde parallèle permettant le voyage instantané ? Enlèvement par des aliens qui décident de vous transporter sur des milliers de kilomètres.
Parfois cela va vous arrivez dans votre sommeil, des fois en passant une porte ou en prenant un ascenseur. La transition peut être si fluide que votre personnage ne s'en rendra pas compte ou brutale et accompagnée de nausées, vertiges, hallucinations temporaires,...

A vous de voir !

Pour ce qui est du retour : soit l'Effet s'inversera spontanément (ne nous voilons pas la face, ça vous facilitera la vie...) soit vous décider de rentrer par vos propres moyens ou de rester dans le nouveau pays pendant un plus long moment. Comme vous voulez.


Et le but de tout ça ?
S'amuser en jouant votre personnage !

Chacun aura ses objectifs personnels mais, il est évident que comprendre ce qui nous arrive tous maintient nos personnages éveillés de temps à autre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vasteblague.tumblr.com/
 

En pratique - le Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Verre de visée quadrillé, pas toujours pratique !
» Clinique de l'exil : chroniques d'une pratique engagée
» Nikon D3 en pratique
» Question pratique ^^
» Qui pratique la pêche en mer, du bord, en bateau,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La théorie du complot :: Le Ministère du Jeu :: Hall des Connaissances-