Forum roleplay (étrange/science-fiction)
 

Partagez | 
 

 Miaya Nakajima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Miaya Nakajima   Mer 31 Jan - 1:36





Nom :  Nakajima
Prénom :  Miaya
Pseudo : kana_753
Âge : 21 ans
Genre : Féminin
Pouvoir: [OUI] [NOUVEAU] 
Lieu d'habitation : Tokyo, Japon
Métier/Occupation : Etudiante en Sciences Humaines / Photographe freelance / Modèle photo / Manager d'une équipe de basket
Langues parlées : Japonais, Anglais



description

Un physique parfaitement bien proportionné doté de généreuses courbes digne d'une mannequin, doublé d'une personnalité sereine et quelque peu réservée lui donnant presque une aura de femme inatteignable et difficilement approchable. Miaya Nakajima est une jeune japonaise qui ne passe pas inaperçue au milieu d'une foule en plein cœur de Tokyo : une assez grande taille pour une femme asiatique, 1m76, supérieure à la moyenne des hommes et des femmes japonais. Des cheveux blond platine, d'une longueur assez courte lui arrivant à hauteur des épaules mais qui varient assez souvent tant en couleur qu'en longueur au fil du temps. Un joli et gracieux visage digne de celui d'un ange et doté d'une peau très claire presque pâle. Bien sûr, elle porte toujours une dose modérée mais suffisante de make-up. Son corps est plutôt élancé de manière générale, et correspond très bien à l'image de "femme parfaite" que vendent les médias.

Mentalement, Miaya est décrite comme une femme calme, polie et amicale. Elle apprécie la bonne compagnie et ne refusera jamais une discussion agréable, peu importe avec qui. Elle est avant tout une bonne vivante et une optimiste, voir les bons côtés des choses, toujours aller au bout de ses ambitions et savoir se projeter dans l'avenir font parti de ses principales qualités. Des traits qui peuvent à la fois tant attirer l'admiration que le mépris. Pour elle, il est inutile de se morfondre sur des échecs et des événements passés même s'il convient de toujours en tirer des leçons. Sa vision optimiste des choses mêlée à son tempérament de travailleuse acharnée en font une personne respectée et appréciée parmi ses connaissances. Une façon d'être qui lui a souvent permis de réussir dans ce qu'elle entreprend. Pas toujours évidemment, cela lui arrive aussi assez souvent de viser quelque chose de trop haut et de se planter misérablement comme beaucoup, mais son aptitude à passer outre est telle que ses échecs n'ont quasi aucune influence sur sa propre estime.

C'est une femme qui peut se montrer très charismatique quand il lui faut par exemple tenir des discours publics même si elle n'est pas très à l'aise quand les regards et l'attention sont focalisés sur elle. Sa manière de s'exprimer en général est très franche et très sûre d'elle, comme si elle n'avait aucune incertitude ou peur de faire une erreur. Tout ceci n'est qu'une façade puisque Miaya n'est pas si différente de n'importe qui d'autre, elle n'est pas vraiment une hypocrite, mais elle camoufle habilement ce qu'elle pourrait ressentir sur son visage. Il lui est facile de faire la part des choses et de garder son sang-froid tout en étant terrifiée au fond d'elle, enfin, la plupart du temps. Sa maîtrise d'elle-même a ses limites quand elle se sent dépassée par les événements ou encore quand elle est confrontée directement à ses hantises, laissant apparaître une femme plus vulnérable et sensible. Quelles sont ses hantises ? Miaya a une sainte horreur de tout ce qui est morbide ou qui se rapporte à la mort. Elle n'est pas spécialement inquiète de sa propre vie ou de mourir elle-même, plutôt, être témoin de la mort de quelqu'un d'autre est ce qui la terrifie le plus. Et non loin derrière, sa peur totalement justifiée du paranormal dont elle continue de nier l'existence.



réactions

- Face à l'agressivité : Même si elle n'y a pas souvent été confrontée, Miaya sait se débrouiller pour garder son sang-froid dans ce genre de situation délicate. Dans le cas où c'est elle l'agressée, elle cherchera toujours à fuir ce danger ou si la situation le permet, à calmer la chose. Si elle est témoin d'une agression, elle jugera d'elle-même si son intervention pourrait être utile. A la voir, on pourrait croire qu'elle est habituée à ça et que ça ne l'a surprend même plus, dans les faits, elle a assez peur au fond d'elle mais le dissimule habilement.

- Face à une célébrité qu'il/elle adore : Elle essayera de rester le plus naturelle possible dans son comportement. Peu importe à quel point elle peut idolâtrer une célébrité, elle déteste se donner une apparence de groupie. Les gens ont souvent l'habitude de mettre sur un piédestal leurs idoles et Miaya n'y fait pas particulièrement exception, elle est simplement plus gênée pour témoigner son admiration. Si elle a l'occasion d'être seule avec la célébrité en question, elle tentera d'en savoir plus sur la personne et tout ça dans une atmosphère purement amicale. Il ne faudrait pas que son interlocuteur se rende compte qu'il est en train de parler à une de ses plus grandes admiratrices...

- Face à l'échec : Pour une personne aussi optimiste que Miaya, il n'y a de véritable échec que lorsqu'on abandonne. Le plus important, c'est de toujours se relever jusqu'à finir par y arriver, peu importe combien de temps cela prendra. C'est sa vision des choses, et c'est cette aspect d'elle qui lui a permis d'être une manager tant appréciée. Enfin, elle n'a jamais vraiment directement été confrontée elle-même au véritable sentiment d'échec. Cet échec qui peut plonger même les plus forts dans un semblant de dépression et leur faire perdre toute volonté de réessayer. Bien sûr au fond, elle aussi est anxieuse quant au fait d'échouer à des moments importants de la vie, mais trop de pression et d'inquiétude inutile n'amènera à rien. Elle ne s'attend pas spécialement à échouer un jour, mais elle y est déjà préparée.

- Face à un événement surnaturel  : L'inconnu fait toujours peur, et l'Homme est terrifié de ce qu'il ne peut pas comprendre. Miaya ne restera jamais indifférente face à un événement inexpliqué. Elle se sent si désemparée dans une situation qu'elle n'appréhende pas et à laquelle elle n'était pas préparée. Elle qui est une une femme de science, ne pas pouvoir expliquer de manière logique un événement... c'est un sentiment insupportable pour elle. Malgré tout les incidents relevant du surnaturel arrivés ces dernières années, Miaya se persuade elle-même que tout n'est qu'une mise en scène, mais la peur de l'inexplicable rampe dans chaque recoin de sa personne. Une peur incontrôlable qui se manifestera davantage selon l'intensité et les aboutissements de l'événement.

- Face à un(e) parfait(e) inconnu(e)  : Probablement de l'indifférence, même si cette personne peut lui inspirer quelque chose de positif, Miaya n'es tout simplement pas le genre de femme à adresser la parole en première à des inconnus. En tout cas pas pour taper la discute. Comme la plupart des gens, elle se méfie beaucoup des inconnus. Normal.

- Si on lui propose une grande somme d'argent sans rien demander en retour : Elle refusera immédiatement, Miaya est loin d'être en manque d'argent, et elle n'est certainement pas naïve au point de croire que cette somme lui sera donnée par pure bienfaisance. Probablement qu'accepter une telle offre ne lui apporterait plus de mal qu'autre chose sur le long terme. Cela dit, si elle avait réellement besoin de cet argent pour une raison qui lui est vitale, la réponse serait sans doute différente.

- Face à un cadavre : Tout dépend des circonstances de la macabre découverte, mais Miaya n'est absolument pas insensible à la vue d'un mort. Elle en perdrait surement l'équilibre avant de positionner ses mains devant ses lèvres immobilisées par la surprise et la peur si elle arrivait sur une scène de crime par exemple. Certainement qu'elle ferait comme n'importe qui d'autre et qu'elle appellerait les secours dans un élan de panique après s'être suffisamment éloigné du corps. Voir des corps meurtris est l'une de ses plus grandes peurs après tout...

- Si elle se trouvait devant quelqu'un dans le besoin : Elle n'est pas la personne la plus bénévole qui soit, mais elle reste un être humain avec un cœur et une bonté d'âme. Si elle peut apporter son aide sans que ça ne lui coûte trop à elle non plus, elle sera ravie de le faire. Naturellement, elle est prête à faire davantage de choses si c'est pour le bien d'une personne à qui elle tient plutôt que celui d'un simple inconnu.




votre passé




.....



Je relevai la tête vers le plafond du bar en expirant délicatement. Le Soleil Noir, voila un bar que j'avais pour habitude de fréquenter. Un nom peut-être étrange et un peu occulte pour un simple bar, mais on faisait rapidement le lien entre le nom et l'atmosphère qui s'en dégageait. Un éclairage très discret et un intérieur aux couleurs sombres suffisaient à donner à ce lieu une ambiance particulièrement appréciable. Il n'y avait pas beaucoup de clients de manière générale mais c'était un plus, l'endroit n'en était que plus calme. Confortablement installée à ma table avec mon ordinateur portable d'un côté et mon verre à moitié remplie de saké de l'autre, le temps passait...

- « Que vais-je devenir dans quatre ou cinq ans... ? » murmurais-je de manière inaudible, le regard toujours fixé vers le haut.

Ce n'était pas de l'anxiété vis-à-vis de l'avenir, simplement de la curiosité. Je pensai, est-ce que la moi du passé aurait pu prédire qu'elle allait devenir ce qu'elle est aujourd'hui ? Cette question n'avait sans doute pas un grand intérêt, mais j'aimais m'interroger sur ce genre de choses, et avec tout ce que j'avais à faire chaque jour, j'avais peu de temps pour y réfléchir. En parlant de temps... celui-ci s'est écoulé si rapidement. Malgré mes 21 ans, j'ai toujours l'impression de n'être qu'une adolescente de 15 ans au plus profond de moi. Aah, peut-être que commençais déjà à penser comme une vieille femme...

Mon nom est Miaya Nakajima. Je suis une jeune femme japonaise tout ce qu'il y a de plus ordinaire et j'étudie à l'université de Tokyo. Issue d'une famille relativement aisée, je suis née dans la ville de Sagamihara, là où j'y ai passé toute mon enfance et naturellement l'endroit dont je garde le plus de bons souvenirs. Mes études m'ont poussée à devoir m'installer à Tokyo, non loin de ma ville natale. Mes principaux centres d'intérêt du moment : la photographie et le basketball. Mon petit ami actuel est le joueur star de l'équipe professionnelle dont je suis actuellement la manager. Poser en tant que modèle photo ou être moi-même le photographe est aussi un passe temps que j'apprécie. Et en dehors de tout ça quand je ne suis pas plongée dans mes études et mes obligations... je me détends ici dans ce bar.

Je regardai l'heure dans le coin inférieur droit de mon ordinateur. Vingt-et-une heures trente-sept. Il me restait encore du temps pour apprécier l'instant présent. Je sirotai lentement mon saké. Doux... fruité... et froid... tout simplement addictif, mais mon verre était si peu rempli qu'il me fallait répartir ces doses de plaisir équitablement sur la durée. Tout semblait se passer au ralenti pendant quelques instants... il n'y avait rien de plus jouissif. Naturellement je m'assurai de ne pas trop en consommer non plus.

Mon enfance a été très ordinaire et s'est probablement passée dans les meilleures conditions. Mes notes étaient bonnes, j'ai grandi entourée de personnes que j'affectionnais et mon environnement m'a permis de m'épanouir pleinement. C'est le genre d'existence que la majorité des personnes ont, une existence normale que je suis fière d'avoir. Cette normalité ne m'a jamais dérangé. J'ai toujours été vu comme une personne anormalement optimiste et simpliste dans sa vision du monde. Mais plus le temps avançait et des choses nouvelles se passaient, et plus je me questionnais davantage. Des questions toujours en lien avec l'avenir. Je buvotai les derniers centilitres de mon saké avant de divaguer une dernière fois.

- « Mon passé a été très ordinaire, mais en sera-t-il de même pour mon futur ? »




hors-jeu

+ Comment avez-vous découvert le Forum : Tout seul comme un grand. (C'est la vérité je le jure)

+ Avez-vous des conseils/des remarques le concernant : Qu'il est beau, ce forum.

+ Votre disponibilité (moyenne) : Mon corps est présent et disponible 24h/24h, mon inspiration est légèrement plus fugace.


Dernière édition par Miaya Nakajima le Mer 7 Fév - 0:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Messages : 165
Points de Complot : 671
Fiche : Par-là
Date d'inscription : 15/11/2016
Lieu : Tokyo
Occupation : No Life Pro

MessageSujet: Re: Miaya Nakajima   Mer 31 Jan - 3:40

Bienvenue !!

sushiiii sushiiii

Copine de même nationalité !

yeeeess yeeeess yeeeess yeeeess yeeeess
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 797
Points de Complot : 490
Fiche : C'est qui Mona?
Date d'inscription : 24/02/2017
Lieu : Rekhjavik Islande
Occupation : Pigiste dans une boite de sécurité

MessageSujet: Re: Miaya Nakajima   Mer 31 Jan - 6:11

Bienvenue parmi nous. J'ai hâte d'en savoir plus sur toi, depuis que j'ai vu ton avatar (oui je sais c'est con). Il est super beau!(et moi je suis super superficielle)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 145
Points de Complot : 395
Fiche : Swag d'Erasmus
Date d'inscription : 29/12/2017
Lieu : Boston, Massachusetts, USA
Occupation : Garde du corps

MessageSujet: Re: Miaya Nakajima   Mer 31 Jan - 14:18

Bienvenue !

J'aime le basketball, j'aime le Japon, de ce fait ton personnage est d'ores et déjà quelqu'un de bien ! :D

Hâte de lire la suite de la fiche :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 805
Points de Complot : 508
Fiche : Stay Focused & Extra Sparkly ★
Date d'inscription : 13/11/2016
Lieu : Philadelphie, Pennsylvanie.
Occupation : Avocat en droit pénal. Conférencier, écrivain, activiste. Musicien à ses heures perdues.

MessageSujet: Re: Miaya Nakajima   Mer 31 Jan - 14:45

Eh bien, je viens t'adresser les bons vœux du staff, Miaya ! Paillettes /o/
Bienvenue parmi nous ! Je vois de toute façon que nos membres t'ont déjà fait bon accueil :D
(Et Mona n'est pas la seule à avoir été interpellée par ton bel avatar xD Y a au moins Yoko et moi en plus dans le lot de tes admirateurs hem.)

En tout cas !
Bon courage pour finir ta fiche, si tu as le moindre problème, n'hésite pas à te tourner vers le staff, nous sommes à ton entière disposition !

A très bientôt posh

_________________
When you got skin in the game, you stay in the game.
But you don’t get a win unless you play in the game.
Oh, you get love for it. You get hate for it.
You get nothing if you wait for it, wait for it, wait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 167
Points de Complot : 389
Fiche : 歓迎
Date d'inscription : 13/12/2017
Lieu : Tokyo
Occupation : Enseignante

MessageSujet: Re: Miaya Nakajima   Mer 31 Jan - 19:36

Bienvenue ! Repeuplons le Japon ! o/

Bonne continuation pour ta fiche :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 176
Points de Complot : 332
Fiche : Ici
Date d'inscription : 25/02/2017
Lieu : Seoul, SK
Occupation : Médecin neurologue

MessageSujet: Re: Miaya Nakajima   Mer 31 Jan - 22:35

Bienvenue parmis nous ! Heyyy
Et encore une asiatique o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Miaya Nakajima   Mer 7 Fév - 0:55

Ahahah, merci pour vos messages de bienvenue, hâte de pouvoir rp à vos côtés ~
Ma fiche est finie, s'il y a des détails à éclaircir...
Revenir en haut Aller en bas

Fait office de MJ

avatar

Messages : 297
Points de Complot : 1567
Fiche : ici

Date d'inscription : 08/11/2016
Lieu : Afrique du Sud - Le Cap
Occupation : Barman

MessageSujet: Re: Miaya Nakajima   Mer 7 Fév - 15:52

Bonjour et bienvenue parmi nous !

(oui je n'arrive que maintenant mais j'ai suivi la rédaction de la fiche et j'ai vu que tout le monde t'a réservé un super accueil)

C'est court et concis, assez agréable à lire (comme j'aime bien).

Par contre, j'ai quelques soucis avec le fond, surtout au vu tout ce que ton personnage fait et est capable de faire avec des journées de 24h et à 21 ans tout en faisant preuve d'une perfection quasi totale.

Deux remarques essentielles :

1) Déjà "une jeune femme japonaise tout ce qu'il y a de plus ordinaire"... J'ai l'impression que non. Les étudiants de 21 ans sont généralement des gens encore boutonneux et qui cherchent leur chemin dans la vie en révisant en panique et à la dernière minute. Ton personnage a sa vie bien posée à tous les niveaux et une carrière de star de sitcom.
Ce n'est pas pour véhiculer des stéréotypes, mais j'ai l'impression qu'au Japon, on prend les études très au sérieux (si pas l'étudiant, sa famille au moins lui fout la pression). Et être manager d'une équipe sportive pro... ben c'est un boulot à temps plein. Avoir du temps pour les hobbies à côté de ça, ça relève du miracle sans amphétamines.


2) Ton personnage n'a pas de défauts. A la lecture de ta fiche, à chaque fois qu'on s'attend à avoir un semblant d'humanité (parce que bon, dans la vraie vie des gens parfaits sont assez rares...) tu parviens à minimiser le défaut pour le transformer en qualité cool.

Ca va d'un détail comme : "doté d'une peau très claire presque pâle" (parce que pâle, ça pourrait faire croire qu'elle n'est pas idéalement parfaite...)

à des contradictions comme : "peut se montrer très charismatique quand il lui faut par exemple tenir des discours publics même si elle n'est pas très à l'aise quand les regards et l'attention sont focalisés sur elle."

Au-delà du simple fait que les deux traits s'excluent ou s'annulent (partiellement au moins) c'est symptomatique du défaut qui n'en est pas un.

Ne me comprends pas de travers : tout le monde a des qualités (ou presque...). Et il n'y a aucun mal à en donner au personnage. Mais là, il n'y a rien pour contrebalancer ça. Elle est belle, intelligente, charismatique, manifestement pas pauvre, exceptionnelle (plus grande, plus pâle, cheveux teints), casée, elle maîtrise ses études à côté de toutes ses autres occupations,... Et ne ressent même pas de stress ou de fatigue. Ce qui serait une anxiété naturelle, saine et courante chez les gens de 21 ans est décrit tel comme de la curiosité... C'est beaucoup en une fois.


Je ne sais pas exactement comment le forum t'a été vendu, mais il est question de personnes ordinaires (pas nulles et chiantes, mais ordinaires et certainement humaines) faisant face à des événements surnaturels et ben somme toute traumatisants. Miaya conviendrait sans doute dans un forum "City Life" cool où on se retrouve entre stars pour discuter et mener des intrigues de people.

Mais pour le Complot, ça ne collera pas. Prends le temps de bien réfléchir à la façon dont tu pourrais la rendre plus humaine (et plus attachante en même temps). Si jamais tu as besoin d'aide/d'idées, on peut sans doute te filer un coup de main. N'hésites pas non plus si tu as des questions.

Voilà voilà... Courage et à très bientôt, j'espère !

_________________
Merci, Atéa !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vasteblague.tumblr.com/


avatar

Messages : 805
Points de Complot : 508
Fiche : Stay Focused & Extra Sparkly ★
Date d'inscription : 13/11/2016
Lieu : Philadelphie, Pennsylvanie.
Occupation : Avocat en droit pénal. Conférencier, écrivain, activiste. Musicien à ses heures perdues.

MessageSujet: Re: Miaya Nakajima   Mer 21 Fév - 19:23

Bonsoir, Miaya !
Il y a quelques temps que nous attendons de tes nouvelles, et après déjà un rappel par MP, je me vois contraint de déplacer ta fiche dans le Cimetière J'veux po !
Si tu veux la récupérer et la corriger comme Aloïs l'a indiqué, n'hésite pas à faire appel à un membre du staff ! :)
Nous te laissons une semaine pour nous donner des nouvelles (demander un délai, modifier ta fiche, faire acte de présence, etc). En leur absence, il faudra que je supprime ton compte.
(Je t'envoie un mail pour t'avertir plus rapidement de cette éventualité.)

Alors si tu es toujours intéressé par le Complot, ne tarde pas D:
A bientôt, je l'espère ! Hug !

_________________
When you got skin in the game, you stay in the game.
But you don’t get a win unless you play in the game.
Oh, you get love for it. You get hate for it.
You get nothing if you wait for it, wait for it, wait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Miaya Nakajima   

Revenir en haut Aller en bas
 

Miaya Nakajima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nicole Sumire Nakajima [OVER]
» Shintaro Nakajima
» Miam [PV: Aoi D. Nakajima]
» Seijuro Nakajima
» [En cours - 12,5%] - Nakajima D. Akane, «l'Ouragan Rouge»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La théorie du complot :: 
 :: Registre de la Population :: Cimetière
-