Forum roleplay (étrange/science-fiction)
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Sousei no Onmiouji

Aller en bas 
AuteurMessage
Kurosaki Hiyori

Kurosaki Hiyori


Messages : 165
Points de Complot : 2663
Fiche : Par-là
Date d'inscription : 15/11/2016
Lieu : Tokyo
Occupation : No Life Pro

Sousei no Onmiouji Empty
22112016
MessageSousei no Onmiouji

双星の陰陽師
(Sousei no Onmiouji)
Twin Star Exorcists


Sousei no Onmiouji Thumb-350-699320


•  Pays :  Japon
•  Format : Série TV
•  Origine : Manga
•  Épisodes : 50 (en cours)
•  Thèmes : Combats - Démons - École - Monstres
•  Genres : Action - Comédie - Fantasy - Romance - School Life - Shônen - Surnaturel
•  Durée par épisode : 24 min
•  Studio d'animation : Studio Pierrot


Adapté du manga Sousei no Onmyouji de Sukeno Yoshiaki.

Cette histoire est centrée sur Rokuro Enmadô, un jeune garçon qui avait autrefois l’ambition de devenir le meilleur Onmyôji. Malheureusement, après avoir vécu un grave traumatisme, il décide tout d'un coup d'arrêter d'exorciser les "Impurs". Actuellement il mène une vie normale, à la limite du pathétique.

Magano est une sorte d’univers parallèle où les "Impurs" vivent et sont « stockés » afin qu’ils ne puissent pas interagir avec le monde réel. Toutefois, il arrive cependant qu’ils réussissent à se glisser dans le monde des humains et qu'ils prennent possession de quelqu’un. Pour combattre ces "Impurs", des Onmyôji (exorcistes) sont chargés de purifier ces êtres.

Après sa rencontre avec Benio Adashino, la meilleure exorciste de l’ouest du Japon, la vie de Rokuro change peu à peu… En bien, comme en mal…


Mon avis personnel :

Devenu assez peu original depuis quelques années, le thème de cet anime reste approfondit et bien arrangé. Les différences entre le monde des humains et Magano sont aussi réelles que recherchées et les graphismes sont intéressants.

Sans être non plus une splendeur, cette série est accrocheuse et, malgré son grand nombre d’épisodes (comparé à la plupart des séries qui sortent actuellement), ne comporte que très peu de longueurs. Fluides et agréablement ficelés, les épisodes s’enchainent sans donner envie d’aller voir ailleurs avant d’en avoir terminé. Même si cet anime n’est pas vraiment surprenant au niveau du scénario, des surprises se sont glissées un peu partout.

L’un dans l’autre, c’est une série vraiment sympa qui m’a accrochée malgré un début quelque peu poussif. Une trentaine d’épisodes sont sortis (31 pour être exacte), et je dois avouer que j’attends les 19 derniers avec une certaine impatience.

Enjoy !


H-ate.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Sousei no Onmiouji :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Sousei no Onmiouji

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La théorie du complot :: 
 :: Blogosphère :: H-ate :: Animation
-
Sauter vers: