Forum roleplay (étrange/science-fiction)
 

Partagez | 
 

 Contexte Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Messages : 136
Points de Complot : 646
Fiche : ici

Date d'inscription : 08/11/2016
Lieu : Afrique du Sud
Occupation : Barman

MessageSujet: Contexte Général   Mar 8 Nov - 22:33

- I -

Ce monde est le nôtre. Vous le connaissez forcément. Ses technologies, sa géographie, son histoire au moins dans les grandes lignes. Au pire, chacun a accès à Internet. S'informer à son sujet est donc facile. Tant qu'on parle des versions officielles.

Nous avons tous entendu parler d'événements étranges. Des gens enlevés par des extraterrestres. Des fakirs capables d'accomplir des exploits physiques et mentaux échappant au commun de mortels. Des guérisons miraculeuses devant la statue de tel ou autre Saint. Des expériences gouvernementales visant à contrôler l'esprit des gens ou à fabriquer des super soldats. Des sectes ou groupements de hippies prétendant accomplir des rituels pour communier avec des êtres surnaturels,...
Sans oublier tout ce qui pourrait être créé au sein des laboratoires privés appartenant aux grandes industries pharmaceutiques et aux autres scientifiques fous découpant des vagabonds dans leurs caves...

Probablement, chacun de nous est déjà tombé sur un article, un site, un blog parlant des théories du complot. Ou démontrant, grâce des photographies de qualité médiocre, que Jésus était de retour sur Terre. Les comètes, les OVNI, les morts massives d'oiseaux, des études médicales douteuses, les cultes païens,... On en a tous entendu parler. La plupart du temps, on se contente de sourire et changer de sujet après une petite plaisanterie.

Sauf quand ça nous arrive, à nous.


Dernière édition par Aloïs Eberhardt le Sam 12 Nov - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vasteblague.tumblr.com/


avatar

Messages : 136
Points de Complot : 646
Fiche : ici

Date d'inscription : 08/11/2016
Lieu : Afrique du Sud
Occupation : Barman

MessageSujet: Re: Contexte Général   Ven 11 Nov - 14:51

- II -

Le Complot c'est ce qu'on nous cache. Ou ce qu'il est impossible de savoir. Ce sont d'obscures machinations de forces qui dépassent l'entendement et la crédulité de la plupart des gens. Pourtant, certains d'entre nous ont eu l'occasion de se frotter à ces forces pour différentes raisons. En général, cela n'est que le fruit du hasard, une plaisanterie du sort.
Et on en sort pas indemne.

Chacun se retrouve affecté d'une autre façon. La paranoïa, la démence, l'ambition malsaine de disséquer et exploiter ces mécanismes de l'Univers mis à nu en de rares occasions.

C'est surtout le cas de ceux qui obtiennent une preuve tangible de leur existence sous la forme d'un don. Un pouvoir surnaturel, échappant à la raison et aux lois du monde matériel.

Comment le Complot se manifeste-il ?

Par le biais d'événements en tout genre que différents théoriciens tentent de relier entre eux. Vous trouverez des exemples dans la première partie de ce texte. Mais un phénomène a besoin de davantage d'attention.

Tous ceux qui se sont un jour retrouvés confrontés au Complot ont pu subir l'Effet Davis* et le subiront sans doute encore plus d'une fois. Il consiste en un voyage instantané d'un point à un autre du Globe. Téléportation ? Failles dans le voile entre les dimensions ? Explosions d'énergie magique ? Volonté divine ?
Impossible d'en connaître la raison mais si vous avez une fois subi un phénomène étrange ou développé un don, il est évident que tôt ou tard, vous vous retrouverez transporté à l'autre bout du monde. Et le voyage du retour n'est pas vraiment garanti... Mais au moins, vous allez pouvoir faire de nouvelles rencontres et voir le monde !

*Nommé ainsi en l'honneur du Docteur Eric W. Davis, chercheur ayant longtemps étudié le concept de téléportation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vasteblague.tumblr.com/
 

Contexte Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La théorie du complot :: Le Ministère du Jeu :: Hall des Connaissances-