Forum roleplay (étrange/science-fiction)
 

Partagez | 
 

 Nova

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Messages : 167
Points de Complot : 389
Fiche : 歓迎
Date d'inscription : 13/12/2017
Lieu : Tokyo
Occupation : Enseignante

MessageSujet: Nova   Mer 13 Déc - 19:07





Nom : Abril  
Prénom : Nova  
Pseudo : Kaza
Âge : 28
Genre : Féminin, avec une petite moustache tatouée sur l'épaule gauche, histoire d'assumer une part de masculinité.
Pouvoir: [NOUVEAU]
Lieu d'habitation : Actuellement au Japon pour son travail, mais vient initialement de Madrid.
Métier/Occupation : Anthropo-sociologue, prof en socio-linguistique à l'université.
Langues parlées : Espagnol, Français, Anglais, Japonais



description

On dit que les racistes sont ceux dont les parents n'ont pas réussi à chopper en Erasmus. Ben du côté de Nova tout roule, elle est moitié Japonaise, quart Espagnole et quart Française. Du coup, son minois relate les mélanges universitaires parentaux, des yeux tirés, un teint halé, des cheveux indécis et un caractère bien hispanique. Elle est toute fine, pas plus grande qu'un frigo et bien moins petite qu'une table basse. C'est une baroudeuse dans l'âme, elle voyage, elle constitue sa garde robe en fonction des pays qu'elle côtoie, petite préférence pour la chaleur (coucou l'espagne et le sud du Japon bien humide qui colle en la saison des pluies). Elle est guillerette, souriante, bonne prof avec ses élèves avec lesquels elle aime nouer des liens (quand ces derniers partent vivre à l'étranger, c'est toujours pratique d'avoir un pied-à-terre, non ?), organisée dans son travail comme dans sa vie, n'a aucune addiction si ce n'est aux tiques linguistiques, aime se poser 1000 questions et refaire le monde autour d'un saké chaud, une bière belge ou une tequila, avec des amis.
Ses centres d'intérêts : L'analyse des gens, des situations, les questions que se posent les comportementalistes, provoquer les gens qu'elle n'aime pas (avec un brin de lâcheté), les questions d'accessibilités pour les personnes en situation de handicap, les questions d'égalité des sexes, la musique, le cinéma, la constitution d'un plafond en origamis chez elle.



réactions

- Face à l'agressivité :Elle n'a jamais réellement été confrontée à la situation, dans son rôle d'enseignante elle est tellement détendue que les élèves le sont tout autant. Du coup, il faut qu'elle se l'imagine. Peut être de la panique, après tout ça reste flippant les gens qui perdent le contrôle. Et c'est dommage d'en arriver là. Du coup, outre la panique, elle essayerait de comprendre la situation pour l'analyser et s'essayer à un rôle de médiatrice.
- Face à une célébrité qu'il/elle adore :Un autographe sur les fesses, sans hésitations. Non en vrai, c'est un sujet super intéressant ça en sociologie ou en anthropo, le rapport célébrité/fan, c'est fou qu'on en arrive à appeler ses enfants par le prénom de sa star fétiche, de garder le mouchoir qu'il aura lancé depuis la scène et le revendre sur Internet à un prix exorbitant, d'aller à sa rencontre pour quémander un selfie. Peu pour elle, mais elle voit ça avec amusement, si les gens sont heureux, tant mieux. Elle, elle proposerait éventuellement à ladite célébrité une bière en tête à tête et tenterait d'en savoir éventuellement un peu plus sur le pourquoi du comment il/elle en est arrivé là. Si il/elle veut.
- Face à l'échec :Ah, ça, ça pique un peu. Mais c'est une situation que l'on connait tous à un moment où un autre. Il paraît qu'on apprend beaucoup des erreurs, elle y croit dur comme fer. Sa réaction... Elle relève la tête et se relance. A quoi bon perdre du temps à se lamanter, c'est ainsi c'est ainsi, si tu te foires quelque part c'est probablement de ta faute, tu n'as qu'à te remettre en question et en voiture Simone, pas de temps à perdre.
- Face à un événement surnaturel  :Le surnaturel ? Elle est trop cartésienne pour y croire. En vérité les situations qu'elle ne comprend pas la font flipper, donc elle fait mine d'être hermétique et impassible.
- Face à un(e) parfait(e) inconnu(e)  :Si il met des baffes ou si il lui offre une bouteille de lait, c'est pas pareil. Il ressemble à quoi l'inconnu ? Elle est sociable, elle aime connaître les gens et parler avec donc en principe, pas trop de soucis. Si c'est un con, elle trouvera un moyen de fuir la situation.
- Si on lui propose une grande somme d'argent sans rien demander en retour :Hum... « si vous promettez de pas me suivre et que cet argent ne provient pas d'un vol, ça tombe bien, j'avais besoin d'argent pour faire venir un super intervenant dans mes cours... et d'une nouvelle voiture ».
- Si on lui demande des traductions non rémunérées : « Tu as cru que je m'étais coltiné un quadri-linguisme depuis gamine pour ne pas en profiter par la suite ? Mais si c'est pour la bonne cause, ça peut se négocier, j'aime bien manger »




votre passé


La mère est Japonaise, linguiste dans une grande université de Tokyo, vit actuellement dans le quartier très animé de Shibuya. Le patriarche est franco-espagnol, installé avec la mère à Shibuya. Le petit couple a un chien, Hachiko, quelle originalité pour le quartier. Ils ont fait naître et grandir la gamine en plein coeur de Madrid.
Ah, la mention du travail du père n'a pas été précisée, il travail dans un laboratoire d'analyses comportementalistes auprès de jeunes enfants déficients mentaux. Ça parait un peu dark dit comme ça, ça l'est surement un peu, mais c'est moins vilain qu'on pourrait le croire. Puis c'est vague, il n'en parle pas trop.  
Nova a suivi la fibre familiale qui tourne autour des notions de linguistique et d'anthropologie alors elle a fait une partie de ses études en France, en Espagne, en Angleterre et pratique actuellement l'enseignement au Japon et est appelée parfois dans d'autres contrées lointaines en tant que docteure. Peu de place au repos ! Mais elle ménage ses heures.
Ses recherches du moment se basent sur un travail proche de celui de son père sans pour autant que le sujet ne soit similaire : elle se pose la question "Comment vivraient les enfants si ils étaient lâchés dans la nature dès leurs 8 ans, sans parents ?", son travail avance, mais ce n'est que de la théorie. La pratique est tentante, mais à moins qu'elle ne ponde tout plein de marmots, pas sûre qu'elle puisse recevoir des financements pour cette enquête. Mais ces recherches là sont un peu plus... discrètes que celles menées auprès de ses élèves qui tournent autour de la proxémie, l'art de "la distance" que mettent les gens entre eux dans un cadre social, familial... compliqué à expliquer. Mais le coeur y est.
Elle a enchaîné les études donc sa vie se résume à des années de théories et de cours, d'heures à taper sur un ordinateur, des lunes passées le nez dans les bouquins et sur la toile, des kilomètres faits d'un pays à un autre. Elle s'y plait.
Ah ! Point important : Nova vit près de Harajuku. On a de quoi faire en analyses humaines là. Prochainement elle compte revenir en France, un poste parisien lui est proposé.
Ce qui n'est pas évident lorsque l'on est amené à barouder comme ça, c'est de garder des liens solides avec des amis, des amours, alors elle a ses amis sur internet et des amants aux 4 coins du monde.





hors-jeu

+ Comment avez-vous découvert le Forum : Je veux pas cafter, mais c'est la faute de Nathan.

+ Avez-vous des conseils/des remarques le concernant : J'ai hâte. J'ai hâte. J'ai hâte d'en savoir plus. Parce qu'il y en a un qui m'a tellement vendu le forum que c'est obligé que je sois hâtive.

+ Votre disponibilité (moyenne) : Pour l'instant, relativement bonne et large.


Dernière édition par Nova Abril le Mer 13 Déc - 20:35, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 797
Points de Complot : 490
Fiche : C'est qui Mona?
Date d'inscription : 24/02/2017
Lieu : Rekhjavik Islande
Occupation : Pigiste dans une boite de sécurité

MessageSujet: Re: Nova   Mer 13 Déc - 19:13

Bienvenue parmi nous.
Nova a l'air très cool!
Nathan a encore frappé à ce que je vois!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 805
Points de Complot : 508
Fiche : Stay Focused & Extra Sparkly ★
Date d'inscription : 13/11/2016
Lieu : Philadelphie, Pennsylvanie.
Occupation : Avocat en droit pénal. Conférencier, écrivain, activiste. Musicien à ses heures perdues.

MessageSujet: Re: Nova   Mer 13 Déc - 19:21


MAIS C'EST TOI
TU DEBARQUES ET TU ME PREVIENS PAS

(MON CAPLOCK S'EST COINCE C'EST L'ENTHOUSIASME)

AHHHH yeeeess yeeeess yeeeess yeeeess yeeeess yeeeess

Hahem.
Donc, je suis trop content U.U
Ton personnage rayonne de joie de vivre et de sympathie, j'ai hâte de la voir en piste :D C'est dommage que t'arrives trop tard pour l'event, t'aurais pu être drôlement hypée <<
Mais bon, tant pis ! Tu trouveras ton bonheur quand même !
Fais nous signe quand tu auras fini ta jolie fiche Bump

Beusous sur tes quatre joues Hohoho !

_________________
When you got skin in the game, you stay in the game.
But you don’t get a win unless you play in the game.
Oh, you get love for it. You get hate for it.
You get nothing if you wait for it, wait for it, wait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 167
Points de Complot : 389
Fiche : 歓迎
Date d'inscription : 13/12/2017
Lieu : Tokyo
Occupation : Enseignante

MessageSujet: Re: Nova   Mer 13 Déc - 19:38


Suis-je si reconnaissable ?

Merci Mona... hinhinhin. On se retrouve également.

NATHAN TON HYSTÉRIE ME REND HYSTÉRIQUE. Tu me sauces avec un évent auquel je ne peux participer, c'est pas jojo d'ta part. Mais ça me fera voir tout plein de belles choses je l'espère. D'un regard extérieur, certes.
Je peaufine, je peaufine, mais je pense que ça va être bouclé rapidement :)
Edit : c'est bouclé.

Amour, gloire, beauté et bonne année à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 805
Points de Complot : 508
Fiche : Stay Focused & Extra Sparkly ★
Date d'inscription : 13/11/2016
Lieu : Philadelphie, Pennsylvanie.
Occupation : Avocat en droit pénal. Conférencier, écrivain, activiste. Musicien à ses heures perdues.

MessageSujet: Re: Nova   Mer 13 Déc - 20:03

JSUIS TROP DESOLE uU
Tu serais arrivée ce weekend le timing aurait été parfait u.u

Bon, alors, ton perso, c'est du toi tout craché (du plein de joie de vivre et d'énergie et de chaleur humaine) alors oui, t'es un peu reconnaissable xD (et c'est tant mieux !)
Alors, tout est super nickel tout parfait. Plein d'amour sur toi.
Je vais donc te valider sur le champ ;D
Juste une chose, n'oublie pas de remplir dans ton profil les champs "fiche", "crédits" (pour la madame de ton avatar) et "stabilité" (c'est ton niveau de puissance pour ton pouvoir, pour le moment c'est zéro, eh).

Le grand Aloïs viendra bientôt t'envoyer le pouvoir de ta charmante demoiselle via MP ;D
En attendant, tu peux aller gambader joyeusement dans le flood et le rp ! (Il me semble que Tizzie cherche encore un partenaire, et Diao Chan n'a encore de rp avec personne, alors... *les pointe du doigt même si c'est pas poli*)

Amuse toi bien, ma chère ! :DD

_________________
When you got skin in the game, you stay in the game.
But you don’t get a win unless you play in the game.
Oh, you get love for it. You get hate for it.
You get nothing if you wait for it, wait for it, wait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Fait office de MJ

avatar

Messages : 297
Points de Complot : 1567
Fiche : ici

Date d'inscription : 08/11/2016
Lieu : Afrique du Sud - Le Cap
Occupation : Barman

MessageSujet: Re: Nova   Mer 13 Déc - 22:22

Salutations et bienvenue !

L'essentiel a été dit par Nathan (qui vend très bien le forum et dont l'enthousiasme ne peut être arrêté), donc je vais faire court : c'est un personnage fort agréable que tu nous présentes là et j'espère que tu t'amuseras bien. J'entends dire qu'il y a des gens qui se plaisent ici...

Sinon, oui, je t'envoie ton pouvoir dans les prochains jours. En attendant, n'hésites pas à aller gambader dans le RP /o/


Bon jeu et à bientôt !


sushiiii

_________________
Merci, Atéa !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vasteblague.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Nova   

Revenir en haut Aller en bas
 

Nova

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chaos Nova, Double bash...
» Plus vite, plus haut, plus fort...Présentation de Nova
» Les membres du Nova Corps | (3/3 libres)
» Archimage, Bright Nova
» Lightning Nova | Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La théorie du complot :: 
 :: Registre de la Population :: Dossiers approuvés
-