Forum roleplay (étrange/science-fiction)
 
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 C'est pas juste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tizzie Lagorce


Tizzie Lagorce

Messages : 72
Points de Complot : 2690
Date d'inscription : 25/11/2017
Lieu : France.
Occupation : Ecolière.

C'est pas juste Empty
MessageSujet: C'est pas juste   C'est pas juste Icon_minitimeSam 25 Nov - 20:20




Nom :  Lagorce
Prénom :  Tizzie
Pseudo : Koala Sournois
Âge : 9ans
Genre :Fille
Pouvoir:  [OUI]
Lieu d'habitation : France, Figeac
Métier/Occupation :Ecolière en CE2 à l’école des Miattes
Langues parlées : Français



description

L’infirmière a dit 1m17. Dans la classe je ne suis pas la plus petite vue que j’ai fait deux CP.  C’est pas juste ! Cette conne a bien vu que j’avais des lunettes. Pourquoi elle veut que je lise ses putains de lettres. Elles sont moches mes lunettes mais je peux pas faire autrement que de les mettre. Paraît que j’ai des yeux magnifiques. Ils sont marron, y en a qui disent noirs. Sûr qu’on les voit bien vu les carreaux que j’ai devant. On dirait des gros yeux de vache que la maîtresse nous a emmenés voir à  la ferme.  Je les ai cassées déjà trois fois mais maman a gueulé que l’assurance pourrait pas rembourser à chaque fois. Déjà que mon orthophoniste râles quand maman ne m’emmène pas régulièrement. J’sais pas si je suis dyslexique, j’aime bien ce mot, mais quand je veux lire ou écrire tout se mélange.  Mes cheveux. Mes cheveux sont noirs paraît que c’est normal parce que mon père est gitan. Mais il a pas de caravane. Avant ils étaient super longs. Un peu emmêlés mais super longs et puis ma grand-mère me les as coupé presque à ras parce qu’à l’école ils avaient fait une réunion pour parler de moi. C’est pas moi qui ai demandé cette réunion ! C’est pas juste. Les autres ils ont rigolé quand ils ont vu ma tête. La maîtresse Elle m’a regardée avec des grands yeux désolés. Elle aussi elle a des lunettes. Elle a parlé à la classe et plus personne ne se moque mais je sais ce qu’ils pensent tous. Que j’ai l’air d’un garçon surtout cette pute de Dounia ! Elle a des robes et des chaussures avec des boucles et un cartable « Reine des Neiges » et quand on va faire sport son jogging il est aussi avec Elsa. Moi j’ai les vielles baskets pourrites que mon frère met plus et ses joggings noirs et tout râpés  et puis ses pulls, qu’il a bavé dessus et qu’on peut même plus les ravoir. Heureusement mes cheveux, ils recommencent à pousser.



réactions

- Face à l'agressivité :C’est pas compliqué. Je file une baigne au premier qui me provoque. Si c’est un adulte je le traite d’enculé ou je boude ? Je boude, ça c’est pour la maîtresse et maîtresse Véronique parce qu’elles sont pas des enculées
- Face à une célébrité qu'il/elle adore :Une célébrité ? Tu veux dire comme Rihanna ? Mon frère il adore. Il dit qu’elle est trop bonne. Bah moi je voudrais bien être trop bonne quand je serai grande alors je sais pas trop parce que Rihanna est vit en Amérique non ?
- Face à l'échec :Je supporte pas.  Alors je balance tout ce qui me passe sous la main et puis je me réfugie entre mes bras sur mon lit ou sur la table de la classe. Dans la classe c’est pratique parce que Dounia est pas très loin alors quand ça a raté, je lui file un coup de pied ou alors ses affaires tombent parterre.  Je sais que je suis nulle. Maîtresse et maîtresse Véronique me disent que c’est pas vrai mais je sais bien qu’elles disent ça pour être sympas. Avec Maîtresse Véronique je dois même écrire ce que j’arrive à faire à chaque fois que je vais travailler avec elle et c’est vrai que parfois j’y crois que j’sais faire des trucs.
- Face à un événement surnaturel  :J’sais pas ce que c’est un événement surnaturel. Un truc comme dans les films ? Je regarde pas mal la télé avec mon frère dans la chambre. On sait jamais trop si c’est pour de vrai ou pour de faux c’qu’ils montrent à la télé. Maîtresse essaie de nous expliquer comment reconnaître mais dés fois, maman elle dit le contraire de la maîtresse et je ne sais plus quoi penser. Du coup, y a les trucs qui font peur et ce qui fait pas peur, mais quand ça fait peur ça fait pas peur parce que Dounia, elle regarde pas les films d’horreur alors elle est verte quand j’en raconte en faisant genre c’est trop cool !
- Face à un(e) parfait(e) inconnu(e)  :Ben ça dépend si elle regarde comme si j’étais une bête curieuse, j’y fais un doigt. Sinon ben j’m’en fouts
- Si on lui propose une grande somme d'argent sans rien demander en retour : Plein de fric ? Ce serait trop cool ! Maman elle pourrait s’acheter une voiture, même petite parce que j’en ai marre de rester chez mes grands-parents. Et puis j’aurais des robes et des chaussures comme Dounia et j’aurais plus besoin d’aller à l’école. Et puis peut être qu’on changerait de maison et que j’aurais ma chambre à moi ?
- Une situation (ou deux) au choix :




votre passé

Je suis née le 5/08/2008 à la maternité de Figeac. Tizzie c’est quoi ce prénom ? C’est pour faire genre les séries américaines ? Mais c’est papa qui l’a choisi alors j’aime bien et puis j’en connais pas d’autres des Tizzie. J’ai un grand frère qui s’appelle Bilel, de presque trois ans de plus que moi Il est au CM2. Il a pas redoublé lui. Et puis y a maman et papa et autour la tribu de papa comme dit maman. Papi et mamie sont très présents et très vite j’ai bien vu que ça agaçait maman qu’ils soient toujours là chaque fois qu’il se passe quelque chose. Papa est souvent parti ou il rentre tard. Il chine mais aussi il traine avec les copains. Mais c’est mon papa et je l’adore c’est mon prince charmant. Maman reste à la maison parce qu’elle veut s’occuper de nous et du coup je suis pas allée très tôt à l’école. Chez les grands j’ai eu du mal à partir de la maison mais assez vite la maîtresse m’a montré plein de choses drôlement bien à faire à l’école. Et puis papa est parti pour de bon. Il avait fait une grosse connerie a dit maman et mamie a dit que ce n’était pas vrai que c’était la faute d’une blondasse. Alors au CP j’ai passé mon temps au parloir et mes nuits à penser à papa et mes jours à tuer la blondasse. Le maître disait que j’étais une feignasse et comme je n’allais pas régulièrement en classe parce que les jours où j’allais pas voir papa, parfois maman pouvait pas m’emmener en classe. J’étais pas avec les autres… Maman a trouvé un job parce qu’il faut bien faire rentrer des sous à la maison et des horaires n’étaient pas ceux de l’école alors mon frère et moi on est partis vivre la semaine chez mamie. Chez mamie les adultes ils parlent tout le temps de papa de ce qu’il a fait. C’est pas grave. Le juge c’est un con de l’avoir mis au schtar si longtemps pour si peu. C’est pas juste ! J’ai changé d’école et j’ai pu y aller presque tout le temps mais maman supportait plus que j’aille voir mon papou. Et puis lui me disait qu’il allait bientôt sortir dans pas longtemps dans un deux mois, dans une semaine et puis dans un an. Et puis j’arrivais pas à apprendre à lire et c’est là que j’ai rencontré maîtresse Véronique mais mon CP était fichu alors je l’ai recommencé. A la récré toutes les filles jouent avec Dounia. Paraît qu’elle, elle est gentille. Même la maîtresse le dit. Alors moi je joue avec les garçons. J’ai un peu déboîté Nolan pour y arriver mais maintenant c’est un peu mon seul copain.
Papa était toujours en prison. C’était pas juste pour moi. J’avais fait aucune connerie pourquoi j’étais privé de mon père pendant si longtemps ? Je sais que j’ai arrêté de travailler en classe plein de fois mais y a pas que l’école dans la vie. Mon papa c’est le plus important. Ce qui me chagrine le plus c’est que je ne réponds pas à ce qu’attend maîtresse Véronique de moi. Maman je sais bien que depuis longtemps elle pense que je suis conne. Elle est tombée en enceint et on a attendu  le bébé de mon beau père, parce que bien sûr elle veut plus rien avoir à faire avec papa… Kevin c’est son nom est plutôt gentil mais il croit qu’il peut remplacer papa alors chaque fois qu’il me demande quelque chose je fais exprès de pas faire ce qu’il dit. J’étais  même contente de l’arrivée du bébé. Je sais pas pourquoi les maîtresses elles continuent à faire des réunions pour lui parler de moi. Bien sûr maintenant je vais au CMP deux fois par semaine.  Une fois pour un atelier pour les fous. Je suis pas folle mais au moins pendant ce temps je vois plus la tronche de Dounia et puis faut bien que je l’admette parler avec quelqu’un, des fois ça soulage! Et l’autre fois chez l’orthophoniste.
Le bébé est arrivé c’est un garçon. Maman est partie à la maternité et moi bien sûr chez mamie. Elle veut pas que j’aille voir maman et le bébé alors je sais quand je le verrai. Encore une fois c’est maîtresse Véronique qui essaie de m’expliquer les conneries des adultes même si je vois bien qu’elle y croit pas à ce qu’elle raconte. Papi, il en a une de voiture alors il a pas d’excuse !
Maintenant à la maison c’est encore plus compliqué. Mon p’tit frère, Timéo il s’appelle, il dort avec maman et Kevin et moi je suis dans la même chambre que Bilel. C’est nul parce que Bilel il joue à la console pendant toute la nuit et moi j’peux pas dormir et le lendemain des fois je m’endors sur la table de la classe. En plus notre chambre elle a une vieille tapisserie toute dégueu avec des traces comme quand le café tache les nappes mais en plus gros. Le seule truc drôle c’est que quand j’attends que mon frère éteigne, je peux imaginer plein de formes sur la tapisserie qui se décolle. Juste au-dessus de mon lit y a comme un nounours, mais en face un monstre me regarde tout le temps. Alors moi je me tords le cou pour regarder le nounours. Chez mamie c’est pas mieux. Je sais pas pourquoi toutes mes maisons sont crades. Nolan, sa maison elle est nickel ! Y a pas d’champignon, dans la salle de bain est ça schlingue pas dans les chiottes…
J’ai neuf ans maintenant pas de maman parce qu’elle ne m’aime pas  et plus de papa. Il m’a dit hier que la prison c’était la belle vie alors qu’il m’avait dit qu’il allait bientôt sortir. Je le déteste. Et je déteste papi et mamie qui le défendent. Ils ont dit devant moi à la voisine ce qu’il a fait pour de vrai papa pour aller en prison. C’est horrible ! C’est pas possible qu’il ait fait ça ! Mon papa il est gentil ! C’est pas juste ! Je veux plus aller le voir au parloir ! Mamie elle me force même si maman elle a dit non. Mais maman elle a pas le choix parce que sinon y plus personne pour me garder.
J’ai plus de papa et celui de Dounia, il vient la chercher tous les jours à l’école. Elle fait de la danse. J’ai tout déballé à maîtresse Véronique. Maintenant je sais lire même si les lettres se mélangent encore. Pour écrire c’est plus difficile mais je vois pour de vrai que je fais des progrès. Elle avait p’t être raison, je peux faire des choses. On a fait une galette pour toute la classe. J’aime bien fabriquer des choses.  La vie c’est nul ! C’est pas juste ! Il y a une grande cage d’escaliers bien profonde pour aller travailler avec Maîtresse Véronique… La maîtresse elle est gentille mais faut que je la provoque. Elle sait plus ce qu’elle doit faire avec moi. Elle discute souvent avec maîtresse Véronique. Dés fois je me dis que les maîtresses elles ont peut-être pas de fille et qu’elles en voudraient peut-être une même dyslexique avec un papa pas commode…
J’y pense souvent quand je vais dans mon coin secret. Enfin, j’espère qu’il est secret parce que vu là où il est… Enfin c’est cool là. C’est à une rue de chez mamie, y a un petit parc. Pas très entretenu. Mamie elle dit qu’on est dans le quartier des pauvres alors que s’il était dans le quartier des bourges il serait comme le jardin des rois. Dans un coin de mur y a un gros arbres, un marronnier je crois, il est tout tordu et tout abimé et ben quand on arrive à se glisser derrière, entre le tronc et le mur, y a comme une grotte d’arbre et là personne me trouve quand je sors.
Je voudrais que papa sorte de prison pour qu’il vienne me chercher à l’école. Je voudrais que maman soit fière de moi. Je voudrais qu’elle soit comme maîtresse Véronique. Maîtresse Véronique elle a déjà des enfants et un chéri. Je voudrais aller chiner avec papa. C’était ce qu’on avait dit avant que… Je voudrais être normale, qu’on arrête de faire des réunions pour parler de moi. Je voudrais une chambre qui soit vraiment la mienne parce qu’entre celle chez mamie et celle chez maman je sais pas trop où poser ce que j’ai à poser.
Je voudrais aussi partir en vacances. On est trois à jamais être partis en vacances dans le classe alors des fois on invente une ville au bord de la mer pour faire genre on a des fois des trucs à raconter en rentrant à l’école. Dounia elle va à la Grande Motte. Au début je croyais que c’était à la campagne sur une grande colline mais j’ai cherché une fois toute seule dans la salle informatique au lieu de taper ma poésie. C’est près de la mer. Je voudrais aller à la mer. Et puis je suis emmerdée. Je sais que Maîtresse Véronique est fière de moi mais le jour où elle le sera trop, ben je la verrai plus. Elle me l’a dit, y a longtemps, elle voudrait que j’ai plus besoin de travailler avec elle. Alors là, je sais pas trop ce que je veux.




hors-jeu

+ Comment avez-vous découvert le Forum : Par un avocat de Philadelphie

+ Avez-vous des conseils/des remarques le concernant :
Hum… je sais pas comment je vais me débrouiller en parlant que le Français…
+ Votre disponibilité (moyenne) : Honnêtement je ne sais pas trop. Je vais commencer doucement et on verra. Mais promis je ferai pas attendre mes partenaires
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Weathers


Nathan Weathers

Messages : 805
Points de Complot : 2521
Fiche : Stay Focused & Extra Sparkly ★
Date d'inscription : 13/11/2016
Lieu : Philadelphie, Pennsylvanie.
Occupation : Avocat en droit pénal. Conférencier, écrivain, activiste. Musicien à ses heures perdues.

C'est pas juste Empty
MessageSujet: Re: C'est pas juste   C'est pas juste Icon_minitimeDim 26 Nov - 0:49


Bienvenue sous cet alias, ma chère Un autre câlin
En vlà une pauvre petite que tu t'apprêtes à livrer aux forces obscures du complot ! J'te raconte pas si elle est téléportée et qu'elle rentre jamais chez elle No chills  (Elle se trouvera de nouveaux parents qui l'aimeront)(moi je lui ferai des câlins)(quand j'aurai la place pour du nouveau rp)(un jour ...)
Enfin bref, j'espère que tu t'amuseras bien avec elle ! Et aussi bienvenue parmi le cercle officiel des binoclards ;DDD
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie Lagorce


Tizzie Lagorce

Messages : 72
Points de Complot : 2690
Date d'inscription : 25/11/2017
Lieu : France.
Occupation : Ecolière.

C'est pas juste Empty
MessageSujet: Re: C'est pas juste   C'est pas juste Icon_minitimeDim 26 Nov - 7:50

Merci Monsieur! Maîtresse Véronique m'a dit que le téléportation pour l'instant c'est pas possible alors je risque pas grand chose. Pas très cool d'essayer de me faire peur!
C'est pas juste WillingHomelyIberiannase-small

Ceci mis à part tu sais bien que tu seras mon partenaire prioritaire, ne serait-ce que parce qu'on fait partie du même club
Revenir en haut Aller en bas
Yoko Ogawa


Yoko Ogawa

Messages : 444
Points de Complot : 2773
Fiche : Boop ♡
Date d'inscription : 13/11/2016
Lieu : Spreenhagen, Allemagne
Occupation : NEET

C'est pas juste Empty
MessageSujet: Re: C'est pas juste   C'est pas juste Icon_minitimeMer 29 Nov - 19:30

Hello hello ! Bump

Alors d'abord, visiblement y'avait quelques petits bugs de code, notamment au niveau du nom et prénom et du début de l'histoire, du coup j'ai été faire le ménage, mais pas de panique je n'ai touché à rien d'autre.  

Ensuite, la fiche est très bien, et le personnage est bien campé, aussi je ne pense pas qu'il y aura de souci de validation, mais j'aurais juste quelques petites remarques à faire parce que je suis un vil pointilleux qui aime donner son avis. Hohoho !

Pour moi et pour Ghost, qui a relu avec moi, il y a un petit quelque chose de gênant au niveau de la vulgarité de ton personnage. Enfin, pas de la vulgarité dans l'absolu, parce que les gosses qui prennent plaisir à dire des gros mots, y'en a partout, mais on se disait que Tizzie allait peut-être chercher loin dans le répertoire pour son âge, et qu'elle en avait une utilisation très "adulte". Le choix t'appartient, au bout du compte, mais traiter les gamines de putes, à 9 ans, c'est peut-être un tantinet extrême, même en considérant le milieu social dans lequel elle évolue.
Je crois qu'à cet âge là, les gros mots on les balance un peu sans trop savoir exactement ce qu'on fait, quand ça vient du coeur, souvent on les brode un peu n'importe comment avec les mots qui nous viennent, on les utilise pas nécessairement au bon endroit, ou alors on le fait juste pour énerver les adultes. Là (et en particulier celui-là) il sonnait trop dur et trop adulte à mon sens.

Ensuite, ma foi, mais ça c'est quelque chose de plus personnel : si tu décides pour le RP de garder cette écriture à la première personne très hyperactive, aies un peu de compassion pour tes lecteurs (et en particulier moi qui ait un mal fou à lire les grands blocs de textes sans retours à la ligne ^^') et fais quelques paragraphes pour aérer et ou laisser les gens respirer. Ça servira beaucoup plus ton style.

Voilà. Bon, comme je t'ai dit c'était juste des mini-remarques, parce que ça m'est venu à la lecture, et peut-être un peu aussi parce qu'on avait déjà discuté de Tizzie en MP, mais au final il n'y a rien là qui  m'empêche de te valider, ce que je m'en vais faire de ce pas. N'oublies pas d'aller poker notre MJ national, @Aloïs Eberhardt, pour qu'il te donnes ton pouvoir et sa divine bénédiction.

Autrement, bienvenue parmi nous, bon jeu à toi, et n'hésite pas si tu as des questions, ma boîte à MP et la sienne sont toujours ouvertes !


Revenir en haut Aller en bas
Tizzie Lagorce


Tizzie Lagorce

Messages : 72
Points de Complot : 2690
Date d'inscription : 25/11/2017
Lieu : France.
Occupation : Ecolière.

C'est pas juste Empty
MessageSujet: Re: C'est pas juste   C'est pas juste Icon_minitimeMer 29 Nov - 20:50

Merci tout plein.
Je prends bonne note de tes remarques. Je ferai plus de paragraphes promis et je ferai attention au vocabulaire de Tizzie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas juste Empty
MessageSujet: Re: C'est pas juste   C'est pas juste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est pas juste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La théorie du complot :: 
 :: Registre de la Population :: Dossiers approuvés
-