Forum roleplay (étrange/science-fiction)
 

Partagez | 
 

 Diao Chan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Diao Chan   Sam 25 Nov - 15:37





Nom :  Effacé des archives
Prénom :  Effacé des archives
Pseudo : Diao Chan est le nom de code sous lequel elle est désignée au sein du Guoanbu, le ministère de la Sécurité de l’État de la République Populaire de Chine. Mais ce n'est qu'un pseudonyme parmi d'autre et un nom qui forge, avec ses collègues et ses supérieurs, un semblant d'identité. Lorsqu'elle se trouve en mission, un nouveau personnage est forgé, la jeune femme change de nom a chaque déplacement afin de rendre son identification plus complexe.
Âge : 46 ans
Genre : Féminin
Pouvoir:  [NON]
Lieu d'habitation : République Populaire de Chine : Pékin
Métier/Occupation : Fonctionnaire au Ministère de la Sécurité de l’État. Après avoir été longtemps une Chen Diyu, terme désignant des agents illégaux a l'étranger, elle a était rapatriée pour ses excellents états de service et a rejoint le Département des liaisons internationales, s'occupant d'espionnage politique.
Langues parlées : Mandarin Standard (maternel) ainsi que ses différentes variantes (maîtrisée), Japonais (niveau médian), Français (maîtrisée), Anglais (maîtrisée), Coréen (niveau médian)



description

Si a quarante-six ans, une femme ne peut plus affirmer disposer du charme de ses vingt ans, il est toutefois indéniable que celle que l'on nomme aujourd'hui Diao Chan a très bien vieillit, sans doute l'une des raisons pour laquelle on lui a attribuer ce nom si particulier. Mesurant un mètre soixante dix, ce qui reste une taille respectable pour une femme, au-dessus de la moyenne en Chine, cette jolie brune est l'incarnation des charmes de l'Asie dans ce qu'ils ont de plus beau. Élancée, la silhouette de la fonctionnaire du renseignement ne peut toutefois être associée a une appartenance masculine, affichant un magnifique « huit » indiquant la présence de forme féminine qui, si elles ne sont pas généreuse, offre un équilibre général a la silhouette des plus agréables qui est toujours capable d'attirer l'attention de la gente masculine.

Le visage de la Chinoise ne trahit pas encore son âge : si des premiers signes apparaissent, comme des rides au niveau du cou, la forme ovale de son visage reste presque parfaite, un maintient physique quotidien et une hygiène des vies des plus rigoureuses lorsque les conditions du métier le permette ont permis de ralentir l'apparition de certaine, comme celle venant généralement frapper le contour des yeux. Sa longue chevelure noire encadre son visage et descend, lorsqu'elle est relâchée, jusqu'au creux de ses reins. Si elle ne transmet pas toujours de nombreuses expressions, son regard noir est plus expressif qu'elle ne l'aurait voulu et l'a contrainte dans sa jeunesse a travailler ses expressions de neutralité, nécessaire lorsque l'on pratique un métier aussi dangereux que le sien. Si ses joues affichent une forme normale, elles peuvent se creuser lorsqu'elle esquisse un sourire, créant des pommettes saillante donnant plus de volume a cette expression et lui permettant de facilement transmettre la joie, ce qui est un avantage comme un inconvénient selon les situations. Dotée de lèvre fine, elle privilégie souvent les maquillages les plus léger, son visage restant naturellement agréable, mais adaptera ce dernier a son environnement : dans le cadre de ses activités professionnelles, elle peut être amener a fréquenter des lieux ou un dress-code strict imposera une tenue plus traditionnelle pour les femmes, ce qui demande souvent de coupler cela avec un maquillage plus prononcé.

Bien entendu, elle ne dispose pas du physique impressionnant d'une sportive de haut niveau : malgré son mètre soixante dix, elle reste une femme assez mince, dont les bras et les jambes, s'ils ne sont pas disgracieux, n'effrayerons personne. Mais il convient de ne pas se fier aux apparences : ayant reçu des cours de selfs défenses, une condition nécessaire a la pratique d'un métier aussi dangereux que le sien, Diao Chan est tout a fait apte a retourner la force d'un adversaire plus puissant qu'elle contre lui. Elle n'a toutefois plus ses vingt ans et elle est moins confiante dans ses capacités physiques qu'aujourd'hui, même si, dans l'effort, ses muscles peuvent se dessiner et prouver qu'elle est bien plus dangereuse qu'elle n'en donne l'air. Ses épaules sont ronde et si elle n'a pas beaucoup de poitrine, elle a appris a mettre en valeur cette dernière lorsque cela s'avère nécessaire afin de donner l'illusion d'un volume plus grand, même si la plupart de ses décolletés reste généralement sage et sont davantage basé sur la suggestion afin de faire travailler l'imaginaire de ceux l'admirant. Ses hanches restent tout de même plus prononcé et ses jambes élégantes lui permette, lors des grandes soirées mondaines, de pouvoir porter des robes fendues sans aucun complexe.

Sa garde robe est d'ailleurs particulièrement grande. Si elle est avant tout composé de tailleur strict, les plus adapté a sa vie professionnelle et les vêtements dans lesquels elle se sent le plus a l'aise, elle dispose également de nombreuses robes, diviser entre les robes chinoises de couleurs diverses, permettant de s'adapter aux goûts des milieux l'invitant, ainsi que des tenues plus occidentale, pour ses voyages a l'étranger ou il est nécessaire de savoir ce fondre dans la masse. Bien entendu, elle ne passe pas son existence tirée a quatre épingles, mais comme elle ne passe que peu de temps en dehors de son travail, il est rare qu'elle soit chez elle, en tenue décontractée, et bien peu peuvent témoigner de l'avoir vu en pantalon de sport et débardeur. Pour son voisinage, elle n'est qu'une cadre quelconque d'un grand groupe Chinois et de ce fait, il est normal qu'elle soit le plus souvent en tailleur strict. Sa coiffure suit d'ailleurs souvent ses tenues vestimentaires, ses cheveux étant souvent attaché en un chignon strict renforçant l'aspect sérieux de sa personne, entretenu par une expression faciale souvent des plus neutres.



réactions

- Face à l'agressivité : Le calme domine toujours Diao Chan. Face a une personne agressive, elle restera généralement droite, ferme sans pour autant se montrer elle-même agressive, tentant d'imposer une certaine forme d'autorité si elle a affaire a un subordonné ou un étranger, totalement neutre face a un supérieur. En revanche, si cette agressivité va jusqu'à l'agression, elle se défendra et il convient de ne pas la sous estimer sur son apparence, au risque d'aller au devant de mauvaises surprises...
- Face à une célébrité qu'il/elle adore : Le respect s'impose : les membres du Comité Central du Parti Communiste Chinois ne respecte rien d'autre que l'Ordre le plus strict. Rester calme et s'incliner respectueusement en veillant a montrer une pratique scrupuleuse du protocole est donc la seule attitude possible.
- Face à l'échec : La première réaction d'un agent face a un échec est bien entendu d'effacer ses traces dans la mesure du possible afin d'assurer autant sa propre sécurité que celle de l'état. Une fois cette phase terminée, il convient d'analyser les paramètres afin de pouvoir identifier les causes de cet échec et venir les corriger, si possible. C'est donc l'esprit analytique et pratique qui domine en toute chose, ainsi qu'une certaine caractéristique plus étonnante, celle d'assumer face a ses supérieurs : beaucoup recherche a ne pas assumer leurs propres échecs, mais Diao Chan a toujours considérer que l'honnêteté était préférable aux mensonges face a ses supérieurs, ce qui explique peut-être pourquoi elle se trouve toujours a l'agence, alors que la plupart de ses collègues ont aujourd'hui disparu, certain tombant pour des affaires de corruptions où connaissant des « malheureux accidents ».
- Face à un événement surnaturel  : Esprit rationnel, mais également, et paradoxalement, paranoïaque, Diao Chan aura tendance a rechercher a rationaliser d'une manière étrange : d'abord considérer qu'une explication rationnelle existe, mais aussitôt associer cette dernière a une action hostile de l'étranger. La nature de sa mission actuelle n'a d'ailleurs rien arrangé...
- Face à un(e) parfait(e) inconnu(e)  : Généralement, les personnes qui la rencontre pour la première fois retiennent une image d’élégance et de politesse, mais aussi quelqu'un dont il est difficile de lire les émotions. Une fois encore, le savoir vivre et la politesse domine, mais toute en retenue, sans grande démonstration de sentiment.
- Si on lui propose une grande somme d'argent sans rien demander en retour : Elle la prendra et la transférera immédiatement a un service d'enquête au sein du Ministère : c'est forcément louche et il est nécessaire de savoir qui entreprend une tentative de corruption d'un agent de l'état afin qu'il puisse être « rééduquer » voire supprimer si la situation l'exige.
- Une situation sans issue : Le protocole est clair : la capsule de cyanure est toujours en vigueur. Lorsque l'on sert l'Empire du Milieu, la mort est préférable a l'humiliation d'avoir faiblit face au devoir.




votre passé


Résumé la vie d'une ombre n'est jamais quelque chose d'aisé, d'autant plus lorsque les détails de cette vie sont officiellement classé secret défense. Se baser sur les rares éléments fournit par la personne lors de ses différentes infiltrations n'est pas possible également, puisque chacune de ses vies n'étaient rien d'autre qu'une construction artificielle destinée a tromper son entourage et rendre sa couverture plus crédible. Diao Chan est née en 1971, bien que la date exacte soit inconnu, a Pékin. S'il s'agit officiellement d'une orpheline, il est difficile de savoir s'il s'agit d'une information juste ou erroné, la politique de l'enfant unique n'étant pas encore en vigueur, le gouvernement se bornant a une politique de prévention pour permettre aux femmes de contrôler les naissances se montrant efficace. Une explication possible pourrait être qu'elle soit la fille illégitime d'un cadre du parti issu d'une relation extraconjugale, mais cela ne reste rien de plus que de l'ordre de la théorie. Quoi qu'il en soit, elle fut placée dans un orphelinat, mais ne trouva, comme de nombreux enfants de son époque, aucune famille d'accueil et suivit donc le système scolaire dans le cadre d'une vie au milieu d'autres enfants dans son cas.

Sortant du Maoïsme, très proche du Stalinisme, la République Populaire de Chine suivait alors un système de scolarité visant a attribuer aux personnes les métiers que l'on jugeait les plus appropriés pour elles selon leurs résultats dans les établissements scolaires. Si Diao Chan suivit une éducation traditionnelle, visant a faire de la femme une maîtresse de maison au service de son mari, il reste qu'un régime communiste reste en partie dominer par ses grands principes et l'un d'entre eux est l'égalité entre les deux sexes. La jeune fille qu'elle était alors fit preuve d'une vivacité d'esprit rare couplé a des performances physiques étonnante et de plus, était capable lors d'activité extrascolaire de jeu, comme le théâtre, de se montrer particulièrement efficace. Des qualités essentielles pour un agent secret et particulièrement recherché, d'autant plus que la Chine a toujours eu besoin d'un nombre croissant d'agent, notamment dans les domaines de l'espionnage industriel, l'industrie locale préférant largement recopier des concepts existants plutôt que de tenter d'innover et se reposant sur un droit qui ne reconnaît pas l'existence de la propriété intellectuelle. De ce fait, au fur et a mesure de la progression de sa scolarité, Diao Chan fut progressivement séparé des autres enfants et orienté vers des écoles plus réputé de Pékin afin de s'assurer qu'elle dispose des qualités nécessaires pour rejoindre le Ministère de la Sécurité de l’État.

Elle quitta définitivement le circuit scolaire a la fin de l'adolescence et son identité fut effacé une première fois a cet instant, lorsqu'elle fut incluse dans le programme visant a faire d'elle une Chen Diyu, c'est-à-dire un agent travaillant a l'étranger. Si l'image romantique veux qu'un agent secret travaille avant tout le maniement des armes ainsi que le combat au corps-à-corps, il est en réalité bien plus amené a travailler sur l'apprentissage de la culture ainsi que de la langue des pays qu'il sera amener a infiltrer. Cela signifie que sa loyauté et son patriotisme doit être sans faille et Diao Chan a reçu une éducation en la matière qui ressemble davantage a un véritable conditionnement. On lui a appris a assimiler une « liberté individuelle » en « déviance amorale » ou encore le capitalisme comme l'ennemi du peuple, a haïr particulièrement les Japonais, désigné de facto comme les principaux responsable de tous les malheurs de la Chine, tout en lui apprenant comme ses derniers vivaient et a maîtriser leurs langues afin de pouvoir se fondre facilement dans le décors et pouvoir ainsi infiltrer les entreprises ou les institutions de l'état pour pouvoir s'assurer d'obtenir les informations qu'attendait d'elle le Comité Central du Parti.

Toutefois, l'image d’Épinal faisant de l'agent secret une figure d'action n'est pas totalement fausse. Diao Chan reçu également une formation au combat. La doctrine d'une agence de renseignement étant souvent proche des doctrines militaires, une femme est considérée comme physiquement plus faible et de ce fait, la doctrine dans les arts martiaux de ses dernières les encouragent a retourner la force de leurs assaillants contre eux et les vaincre en faisant appel a une agilité supérieure. Dans le même temps, tous les agents reçoivent une formation au tir avec des armes a feux, même si cette dernière inclus surtout des armes légères, comme des pistolets, au mieux des fusils d'assauts : les armes ne servent que dans une optique d'auto-défense ou d'assassinat : dans ce genre de cas, il est préférable d'avoir recours a un matériel n'étant pas encombrant et le Sniper demande une formation bien trop lourde pour être enseigné a un agent secret, qui se doit d'être plus polyvalent. En revanche, il apprend a être capable de neutraliser plusieurs systèmes de sécurité ainsi que manier les explosifs, car ce genre de compétences peuvent être utile derrière les lignes ennemies comme les alliés, car après tout, un état espionne autant, si ce n'est plus, ses alliés que ses ennemis.

Ironiquement, la formation de Diao Chan se termina alors que la Chine Communiste vivait une période trouble : la chute de l'URSS et la fin du Pacte de Varsovie semblait laisser ce géant sans véritable allié potentiel dans le cas d'un nouveau conflit mondial. Mais les dirigeant Chinois surent assouplir assez le régime pour créer une forte activité économique et devenir des partenaires incontournable des États-Unis, s'emparant d'une bonne partie de leurs dettes. En tant que Chen Diyu, Diao Chan fut déployée sur de nombreux continents, un travail de fourmis et orienter, notamment en s'aidant des archives de presses, permettra de remarquer sa présence au Royaume Uni, aux États-Unis, au Canada, en Australie voire au Japon et dans les deux Corées. Qu'il s'agisse de s'assurer que les essais nucléaires Nord Coréens ne se déroulent pas trop proche des frontières chinoise, de dérober un nouveau prototype au Japon ou encore de faire une activité de lobbying dans une entreprise américaine pour l'inciter a délocaliser dans l'Empire du Milieu, en profitant pour dérober ses plans afin de les transmettre a des entreprises nationales, Diao Chan servit admirablement son pays. Toutes ses missions ne furent pas couronnée de succès, mais son taux de réussite fut assez impressionnant pour lui permettre d'avoir une promotion et de quitter son statut en 2015 pour rejoindre le Département des liaisons internationales.

C'est a l'occasion de cette promotion que Diao Chan obtint son nom de code actuel, une référence a ses méthodes autant qu'une référence historique. Diao Chan est une figure considéré par mythique comme les historiens, mais parfois historique en Asie, est l'un des quatre figures de la Chine Antique. Elle serait, d'après l'épopée du Roman des Trois Royaumes, la femme a l'origine du conflit opposant le Premier Ministre de l'époque, Dong Zhuo, a Lu Bu, son meilleur général, réputé pour être invincible a la bataille. Diao Chan, l'une des quatre beautés de la Chine Antique, fut chargée par son père adoptif, le ministre Wang Yun, qui souhaitait la mort de Dong Zhuo, de séduire Lu Bu alors que le ministre promettait sa main a Dong Zhuo. L'intrigue qui s'en suivit aurait provoqué une querelle si vive entre les deux hommes que Lu Bu en vint finalement a assassiner Dong Zhuo lui-même afin de pouvoir épouser Diao Chan. Le sort de cette figure mythique se perd ensuite, mais selon certaine version, Diao Chan était si manipulatrice qu'elle était considérée comme indigne de confiance. Après l'ultime défaite de Lu Bu, elle aurait été offerte a Guan Yu, un autre guerrier de l'époque qui fut divinisé après sa mort, avec le cheval du général. Mais si Guan Yu adopta Lièvre Rouge, il décapita Diao Chan, n'ayant aucune confiance en elle. Le choix d'une figure tel que celle-ci en dit sans doute long sur la capacité de cette dernière, en mission, a diviser ses interlocuteurs pour mieux obtenir d'eux ce qu'elle désire, mais également de faire usage de ses charmes pour parvenir a ses fins.

Originellement, la nouvelle mission de Diao Chan était d'assurer l’espionnage politique des puissances étrangères. Se voyant confier un poste a responsabilité, elle devait coordonné l'action de plusieurs Chen Diyu en Europe, mais également se déplacer elle-même lors de sommet officiels ou au sein des ambassades afin de défendre les intérêts de la Chine, particulièrement dans les puissances considéré comme « satellite » comme la Corée du Nord afin de s'assurer que leurs dirigeant continuerait d'obéir aux ordres du Comité Central du Parti Communiste Chinois. Au service de son leader, Diao Chan se chargea de plusieurs enquête a l'étranger visant a enrichir les accusations de corruption contre plusieurs chefs d'entreprises, hauts fonctionnaires, et cadre du parti afin de permettre au nouveau président, Xi Jinping, d'éliminer ses rivaux politiques et d'affirmer son emprise sur le parti, devenant ainsi le second dirigeant, après Mao, a avoir son nom inscrit durablement dans les accomplissements du régime. Toutefois, le phénomène mondial connu sous le nom de Redémarrage changea la donne : il sema la panique au sein Comité Central, qui craignit en premier lieu une attaque venu de l'étranger, et chargea Diao Chan de mener l'enquête pour savoir si un pays pouvait être responsable de cette panne générale d'électricité, très menaçante, notamment pour la sécurité des Centrales Nucléaires.

Si l'enquête conclu a une panne générale dans toutes les grandes nations du globe, Diao Chan ne fut pas décharger pour autant : certaines personnes apparaissant sans raison sur le territoire national, des Chinois disparaissaient pour réapparaître a l'étranger, dont des personnalités qui ne devait pas disparaître. Il fallait maintenir des équipes pour pouvoir les récupérer avant que les autorités des pays qui les réceptionner ne puissent les interroger. Le Comité Central du Parti la chargea donc de définir s'il y avait un lien entre ses deux phénomènes étrange et de faire un rapport. Si Diao Chan a prouver sa loyauté envers le régime, il est difficile de savoir si la gestion d'un sujet aussi particulier est une reconnaissance de ses compétences, et donc une marque de confiance, ou au contraire une mise au placard visant a son remplacement prochain, qui ne serait dans ce cas sans doute pas sans violence, mais pour l'agent, cela n'a aucune espèce d'importance : elle se doit de savoir si tous ses événements représente une menace pour la sécurité de l'état et si oui, aider la République Populaire a se préparer a se défendre face a cette menace.




hors-jeu

+ Comment avez-vous découvert le Forum : Plusieurs personnes m'en ont parler, disposant désormais d'un large temps de jeu et trouvant l'expérience intéressante, j'ai décider de me lancer !

+ Avez-vous des conseils/des remarques le concernant : Pas pour le moment.

+ Votre disponibilité (moyenne) : Plusieurs connexions par jour sans problème.


Dernière édition par Diao Chan le Jeu 7 Déc - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Messages : 797
Points de Complot : 548
Fiche : C'est qui Mona?
Date d'inscription : 24/02/2017
Lieu : Rekhjavik Islande
Occupation : Pigiste dans une boite de sécurité

MessageSujet: Re: Diao Chan   Sam 25 Nov - 19:04

Bienvenue à toi! J'espère que tu te plairas parmi nous. J'ai hâte de savoir comment on devient membre des services secrets chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 805
Points de Complot : 566
Fiche : Stay Focused & Extra Sparkly ★
Date d'inscription : 13/11/2016
Lieu : Philadelphie, Pennsylvanie.
Occupation : Avocat en droit pénal. Conférencier, écrivain, activiste. Musicien à ses heures perdues.

MessageSujet: Re: Diao Chan   Dim 26 Nov - 0:32


Bienvenue à toi compagnon !!! Yeahh
Content de te voir parmi nous ! Ta madame a déjà l'air trop badass, je veux lire la suiiiiite... yeeeess
Vlà que les services de renseignements chinois débarquent xD On n'est pas dans le pétrin, c'est moi qui vous l'dit... x')
Bon courage pour l'histoire !

_________________
When you got skin in the game, you stay in the game.
But you don’t get a win unless you play in the game.
Oh, you get love for it. You get hate for it.
You get nothing if you wait for it, wait for it, wait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Diao Chan   Jeu 7 Déc - 21:38

Merci a vous deux !

Avec du retard, et je m'en excuse, cette fiche est enfin terminé ! J'espère qu'elle vous plaira !
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Messages : 805
Points de Complot : 566
Fiche : Stay Focused & Extra Sparkly ★
Date d'inscription : 13/11/2016
Lieu : Philadelphie, Pennsylvanie.
Occupation : Avocat en droit pénal. Conférencier, écrivain, activiste. Musicien à ses heures perdues.

MessageSujet: Re: Diao Chan   Jeu 7 Déc - 22:02

Eh bien hop, me revoilà, mais cette fois avec ma casquette de modo posh

Alors j'ai beaucoup aimé ton histoire, c'était vraiment super documenté et réaliste, et puis la fin implante parfaitement l'activité de ton personnage dans le contexte ! Franchement, ça a l'air d'un très bon angle pour envisager le rp et ça va mettre du piment dans nos affaires.
Très bien vu, donc, l'idée de jouer une agent d'un service de renseignements, d'autant qu'elle va avoir pas mal de boulot avec l'event qui se présente :DD Et puis en plus elle est Chinoise, ça nous change des Américains en costard du FBI ! (ou de la CIA, de la NSA... bref ces gars là quoi)

Aussi ! Je me permets de te valider parce que je ne vois pas du tout de contradiction avec quoi que ce soit du contexte dans ce que tu as écrit... Et y a aucune incohérence de manière générale, c'était d'ailleurs très agréable à lire ;)
Al dans sa grande bonté se chargera de t'envoyer par MP le Secret que tu es censé recevoir, puisque Diao Chan ne bénéficie pas de pouvoir ! Il faudra vérifier avec lui s'il sera possible d'en être doté par la suite, mais je suppose que dans tous les cas, il faudra payer et ça montera tout de suite à 500 Points Complot x) Enfin, à voir avec lui !

N'oublie pas de remplir ton profil de toutes les mentions nécessaires ! (Sauf en ce qui concerne la stabilité, puisque tu n'as pas de pouvoir.)
La Chine a d'ors et déjà été ajoutée parmi les lieux en Asie, et quant à moi, je m'en vais te classer parmi les membres validés.

Merci pour cette fiche bien sympathique, et à présent... bon jeu, et bon flood, mon cher ! Pacman!

_________________
When you got skin in the game, you stay in the game.
But you don’t get a win unless you play in the game.
Oh, you get love for it. You get hate for it.
You get nothing if you wait for it, wait for it, wait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Diao Chan   

Revenir en haut Aller en bas
 

Diao Chan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» fate testarossa,vita chan et les autres.
» La philosophie du coquillage (Shiina-chan + you ! (libreuh))
» ♣ The Presentation of Karin-chan ♣
» Hebi-chan
» Joyeux anniversaire Misaki-chan !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La théorie du complot :: 
 :: Registre de la Population :: Cimetière
-