Forum roleplay (étrange/science-fiction)
 

Partagez | 
 

 Réveil difficile [Nathan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Messages : 128
Points de Complot : 598
Fiche : ici

Date d'inscription : 08/11/2016
Lieu : Afrique du Sud
Occupation : Barman

MessageSujet: Réveil difficile [Nathan]   Mer 23 Aoû - 18:16

La nuit avait été longue. Soirée privée au Club, plus de cent personnes fêtant un anniversaire, tout le personnel mobilisé et des heures supplémentaires à n'en plus finir. Aloïs avait enfin pu rentrer chez lui quand le soleil était déjà bien levé. Il dormit jusqu'à la nuit suivante et se réveilla avec un numéro de téléphone écrit sur son bras. Un numéro qui, après une petite recherche, s'avéra être américain.

Certains invités parlaient bien anglais hier... Alors peut-être l'un d'eux voulait avoir des nouvelles du barman avant de rentrer au pays ? Ce ne serait pas la première fois qu'on notait un numéro, une adresse mail ou un nom au dos d'un ticket de caisse. Sur sa peau, c'était la première fois ce qui était d'autant plus surprenant qu'il n'avait pas le souvenir que cela ce soit produit... Et il était certain de ne pas avoir bu.

Le coût d'un tel appel pour la pauvre carte prépayée d'Aloïs était inenvisageable. Il le pianota dans Skype. Il pouvait appeler grâce aux quelques dollars qui restaient sur son compte. Mais l'application identifia le numéro et trouva le pseudonyme correspondant.

Aloïs sourit, envoya une demande de contacts et fila à la salle de bain, histoire de prendre une douche. Plus que d'affection d'un soir, il avait besoin de se sentir propre après une nuit de travail et une journée de sommeil tout habillé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vasteblague.tumblr.com/


avatar

Messages : 361
Points de Complot : 447
Fiche : Stay Focused & Extra Sparkly ★
Date d'inscription : 13/11/2016
Lieu : Philadelphie, Pennsylvanie.
Occupation : Avocat en droit pénal. Conférencier, écrivain, activiste. Musicien à ses heures perdues.

MessageSujet: Re: Réveil difficile [Nathan]   Mer 23 Aoû - 20:56

Il est entre treize et quatorze heures quand Nathan claque enfin la porte du taxi qui l'a ramené au 304 Market Street, devant la porte élégante de son cabinet juridique. La tension ne se défait cependant pas de ses épaules et il plonge un drôle de regard à travers l'artère bouillonnante d'activité où son Uber vient déjà de se sauver, sans doute pressé par l'appel d'un autre client.
C'est comme s'il s'attendait à réaliser en une seconde que l'avenue était en train de se distordre dans une vision de cauchemar. Mais il n'en est rien. La vie s'écoule avec la plus innocente et la plus familière des tranquillités dans cette avenue centrale de Philadelphie. La rumeur bourdonnante des passants et des boutiquiers. Le ronronnement des moteurs de voiture et leurs coups de klaxon nerveux. Le pleurs d'une ambulance ou d'une voiture de police au loin.

Le jeune avocat pousse un soupir à fendre l'âme et grimpe les quelques marches qui mènent au perron d'un petit pas vif et oppressé. Depuis ce qui s'était produit la veille, il éprouvait en permanence le pénible besoin de fuir tous les endroits où il se trouvait. Un profond sentiment d'insécurité qu'il n'était pas prêt d'étouffer, à considérer les bribes de secrets qu'on avait gracieusement accepté de lui souffler à l'oreille hier.
Il dénoue un peu sa cravate rouge brique et pousse la porte d'une main faible. Il s'était occupé ce matin de l'audience de Mrs. Wickersham et de brandir à la face du monde de très scandaleuses accusations à l'encontre du pénitencier où elle était retenue. Compte tenu des circonstances, la juge Wolfe avait rejeté toute autre exigence qu'une simple amende à payer et la séance avait rapidement pris fin, dans une atmosphère honteuse et pesante.
Maintenant, il allait dire à ses associés qu'il prenait quelques jours de congé et se retrancher chez lui jusqu'à sortir la tête du bourbier d'angoisse où on l'avait plongé.

Et puis soudain, son portable émet une longue vibration depuis la poche intérieure de sa veste de costume. Fronçant des sourcils avec souci, il passe devant le coin de travail de son réceptionniste, un beau gosse blond occupé à bailler aux corneilles, le salue d'un petit air absent et s'en va déverrouiller la porte de son bureau.
Sa mallette tombe dans un bruit sourd sur le bois de sa table et il dégaine son téléphone, le cœur agité d'un espoir fébrile, comme chaque fois qu'on le contactait depuis hier après-midi. C'est une notification Skype.
Il bat lentement des paupières, debout au beau milieu de la pièce, et son regard se fige sur la demande de contact qui s'affiche sous son nez, et surtout sur le pseudonyme qui l'accompagne. Ses doigts se jettent sur son écran tactile et il accepte sans la moindre hésitation, avant de jeter l'appareil sur une pile de dossiers, près de son ordinateur, comme s'il lui brûlait entre les mains. Il prend une courte inspiration et plaque ses mains sur son visage empourpré. Bientôt, il s'en va s'affaler lourdement sur son fauteuil, incapable de faire quoi que ce soit d'autre que d'attendre une réponse, ou même d'initier en premier la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne


avatar

Messages : 128
Points de Complot : 598
Fiche : ici

Date d'inscription : 08/11/2016
Lieu : Afrique du Sud
Occupation : Barman

MessageSujet: Re: Réveil difficile [Nathan]   Mer 23 Aoû - 21:01

Une douche plus tard, une tasse de café en main, Aloïs se pose à nouveau devant son ordi vêtu seulement d'un boxer. La conversation dans Skype est toujours au premier plan mais cette fois l'icone est passée du gris au vert... Il sourit, la personne qui lui a laissé son numéro a été rapide.

"Salut :)"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vasteblague.tumblr.com/


avatar

Messages : 361
Points de Complot : 447
Fiche : Stay Focused & Extra Sparkly ★
Date d'inscription : 13/11/2016
Lieu : Philadelphie, Pennsylvanie.
Occupation : Avocat en droit pénal. Conférencier, écrivain, activiste. Musicien à ses heures perdues.

MessageSujet: Re: Réveil difficile [Nathan]   Mer 23 Aoû - 22:48

Sa respiration se coupe, quand finalement il obtient une réponse de la part de son interlocuteur. Il se passe quelques longues secondes avant qu'il ne décide de tendre la main vers son téléphone.

[14:07:48] Nat: Salut, Al ! Hm, je ne sais pas si tu te rappelles de moi, on s'est rencontrés hier... Je suis Nathan.
[14:08:37] Aloïs: Enchanté, Nathan. Désolé, il y avait trop de gens... :(
[14:08:52] Aloïs: Par contre, chapeau pour le numéro, j'ai rien remarqué jusqu'à ce matin!!
[14:09:59] Nat: Trop de gens ?
[14:10:07] Aloïs: Au Club
[14:10:20] Aloïs: Vous étiez quoi ? 120 ? ^^
[14:10:33] Aloïs: T'as passé un bon moment ?
[14:14:04] Nat: Euh on s'est pas vraiment rencontrés au club, en fait... Il s'est passé un truc très bizarre hier. Il y avait juste toi, et moi. Enfin, si tu ne te souviens pas... je voudrais pas te faire peur ou quoi que ce soit, alors... tu peux laisser tomber si tu préfères ^^"
[14:19:08] Aloïs: Un truc bizarre ?
[14:19:34] Aloïs: T'es sûr que c'était moi ?
[14:20:48] Nat: J'ai écrit mon numéro sur ton bras au cas où... pff je sais pas. T'as bien un numéro sur ton bras ? Parce que si c'est pas le cas, je vais me retrouver bien stupide !
[14:21:18] Aloïs: Ben c'est comme ça que je t'ai trouvé sur Skype.
[14:21:33] Aloïs: Je viens de prendre une douche, donc il est effacé.
[14:24:28] Nat: Ah oui bon... Ben c'était toi alors. Tu étais dans un... très drôle d'état ^^" Je ne sais pas vraiment ce qui t'est arrivé, je t'ai trouvé comme ça... et puis... on a été séparés
[14:25:29] Aloïs: Non mais hier, j'ai bossé toute la nuit. Et j'ai rien pris depuis deux semaines ^^
[14:25:41] Aloïs: Drôle comment en fait ?
[14:25:56] Aloïs: Le patron le verrait si j'étais défoncé, tu sais. Il a l'œil...
[14:29:45] Nat: Ah... non tu n'étais pas drogué. Je ne pense pas, j'en ai vus des camés, et ça ne ressemble pas à ça du tout... Ecoute hum. Quand on était là-bas, tu m'as dit que t'avais déjà rencontré ce genre de phénomène avant, avec heu... une japonaise en culotte ? Il me semble. Elle serait apparue au club, plusieurs fois, d'après toi. Ce qui s'est passé hier, c'était quelque chose de... vaguement similaire...
[14:30:46] Aloïs: Ah merde. Un de ces trucs-là ?
[14:31:45] Aloïs: Tu connais Hiyori aussi ?
[14:32:40] Aloïs: Elle est pas venue hier. Et je ne me souviens pas d'être allé ailleurs qu'au boulot. Puis à l'appart. Et je viens de me réveiller.
[14:35:49] Nat: Ah c'était elle xD euh oui, enfin, on s'est croisé une fois... en février dernier, enfin, ça remonte
[14:35:58] Nat: Et elle n'était pas là hier
[14:36:56] Nat: On était sûrement pas en Afrique du sud, en fait j'ai aucune idée de l'endroit où on se trouvait, c'était juste un bâtiment immense et... je n'y ai pas trouvé de sortie
[14:38:23] Aloïs: Ok pour les gens qui débarques de nulle part. Mais là, c'est un peu gros. Je pouvait pas être à deux endroits en même temps...
[14:38:45] Aloïs: T'es sûr que tu ne me fais pas une blague ?
[14:39:33] Nat: Entre nous j'aimerais bien que ce soit une blague oui
[14:41:01] Nat: Mais je n'ai pas de preuve à te donner de ce qui s'est passé
[14:42:44] Nat: Et je le répète si tu préfères laisser tomber... on peut laisser tomber, peut-être que ça vaut mieux pour toi de ne pas connaître les détails de ces événements, de toute façon
[14:43:48] Aloïs: C'est toi qui vois. Si t'es encore au Cap, on peut se voir. Je fais rien ce soir.
[14:44:27] Aloïs: C'est pas tous les jours que je me retrouve avec le numéro d'un étranger mignon sur le bras et que je lis des histoires à dormir debout. ;)
[14:45:24] Nat: Pff xD Je suis heureux de voir que tu te souviens au moins que je suis mignon
[14:45:26] Nat: Ca me flatte
[14:45:47] Aloïs: Y a ta photo sur ton profil...
[14:45:58] Aloïs: Si c'est toi avec les lunettes, là
[14:46:07] Nat: Ahh
[14:46:12] Nat: Je suis bête hm
[14:46:32] Nat: Enfin, c'est très gentil de proposer ça, mais je ne suis pas au Cap moi, je suis à Philadelphie, c'est là que j'habite, hem
[14:46:50] Aloïs: En tout cas, t'as le prix du mec-qui-laisse-son-numéro-à-la-soirée le plus original.
[14:47:19] Aloïs: Ah merde, t'as aussi fait un saut... Bah écoute si tu repasses comme Hiyori, on discute.
[14:47:38] Aloïs: Là, ça va faire loin pour une soirée.
[14:47:44] Nat: Hm
[14:48:00] Aloïs: Mais sérieux. T'as une idée comment vous faites pour voyager comme ça ?
[14:48:08] Nat: Aucune
[14:48:14] Nat: Enfin
[14:48:18] Nat: Si
[14:48:33] Nat: Depuis hier en fait
[14:48:37] Aloïs: Raconte !
[14:48:59] Nat: C'est pas vraiment un truc marrant à raconter, c'est... non, je peux pas te le dire
[14:49:02] Nat: enfin pas dans l'immédiat
[14:49:10] Nat: Mais
[14:49:32] Nat: Maintenant que j'y réfléchis, j'ai peut-être un moyen de venir, demain
[14:49:37] Aloïs: Tu sais, j'avais déjà envie de te voir, rien qu'avec la photo. Pas besoin de jouer au mec mystérieux...
[14:49:52] Nat: pff
[14:50:11] Nat: Je fais un peu flippant pour un flirt, là, j'en ai peur
[14:50:20] Nat: mais bon, moi, ça me convient xD
[14:50:34] Aloïs: T'es du genre à rester au bar sans rien dire en attendant qu'on vienne te parler ?
[14:50:49] Nat: Pas tellement non, mhhh
[14:51:01] Aloïs: Bien. Ca marche mal avec moi.
[14:51:11] Nat: Non va
[14:51:31] Nat: Sinon je t'aurais sûrement pas laissé mon numéro comme ça, je crois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne


avatar

Messages : 128
Points de Complot : 598
Fiche : ici

Date d'inscription : 08/11/2016
Lieu : Afrique du Sud
Occupation : Barman

MessageSujet: Re: Réveil difficile [Nathan]   Jeu 24 Aoû - 21:04

[20:51:50] Aloïs: Je ne sais même pas comment t'as fait.
[20:51:58] Aloïs: T'es genre illusionniste ?
[20:52:35] Nat: Ouais, je suis David Copperfield qui s'ignore
[20:52:51] Nat: Enfin, c'est sérieux, je ne peux pas t'en parler, c'est vraiment très grave
[20:53:06] Nat: C'est pas une histoire de paraître mystérieux ou quoi, je suis pas mystérieux
[20:53:11] Aloïs: Okok
[20:53:20] Aloïs: On en parle quand tu viens alors.
[20:53:35] Nat: T'as une adresse ? Ou quelque part où je pourrais te trouver
[20:54:27] Aloïs: Bah ça dépend de l'heure. Je bosse au Cap au Pot Luck Club.
[20:54:44] Aloïs: Mais je vis pas loin donc je peux venir te chercher si tu m'envoie un message.
[20:55:40] Nat: Ok, ça marche et hm... Pretoria, c'est loin du Cap... ?
[20:56:46] Aloïs: Ca dépend
[20:57:01] Aloïs: En voiture, blindé. En avion 2h ou un truc comme ça
[20:58:23] Nat: Bon... je devrais être à l'aéroport dans l'après-midi, ou dans la soirée, quelque chose comme ça. Ça te va ?
[20:59:11] Aloïs: Tu déconnes. Tu vas vraiment te taper toute cette route pour me parler de téléportation et de comment j'étais trop arrangé hier ?
[20:59:53] Nat: J'avais l'intention de prendre un congé de toute façon ;)
[21:00:23] Aloïs: Ok, t'as en plus le prix du mec qui est trop-chaud pour me revoir après m'avoir filé son numéro.
[21:00:38] Nat: C'est pas très glamour, hein
[21:00:43] Aloïs: Flatté ;)
[21:00:57] Aloïs: Plus que les mecs lourds au bar, parfois.
[21:01:11] Nat: Bon ça je suppose que c'est pas bien difficile
[21:01:51] Aloïs: J'avoue
[21:01:59] Nat: Mais je ne sais pas si ma conversation ajoutera des points positifs à mon profil, je te préviens
[21:02:27] Aloïs: Je vais avoir une anecdote à raconter au pire.
[21:02:37] Nat: ouais
[21:03:04] Nat: N'y compte pas trop je crois haha
[21:03:50] Aloïs: Je suis curieux d'entendre ton histoire.
[21:04:51] Nat: Je suis même pas sûr que ce soit bien de te la raconter mais
[21:05:07] Nat: Enfin c'est aussi à toi que c'est arrivé et si c'était moi que ça concernait... j'aurais aimé être au courant
[21:05:37] Aloïs: Je t'écrirai mon numéro sur le bras aussi, si tu veux.
[21:06:31] Nat: J'en rêverais
[21:06:43] Nat: ça me rappellerait mes années lycée
[21:07:09] Aloïs: Je ne sais pas comment le prendre. Bien ou pas ?
[21:07:47] Nat: Ma foi...
[21:08:05] Nat: On verra demain si t'as vraiment envie de me l'écrire ton numéro xD
[21:08:28] Nat: Mais si ça peut te rassurer
[21:08:39] Aloïs: Tu sais préparer ton entrée en tout cas...
[21:09:06] Nat: Hier je t'ai dit que tu étais mignon et ça n'a pas remporté beaucoup de succès malheureusement
[21:09:21] Nat: je suis encore sous le coup de la déconvenue là ... !
[21:10:04] Nat: enfin bref, c'est toujours mieux de te prévenir que ce sera pas très agréable à entendre
[21:10:55] Aloïs: S'il y avais pas le numéro sur mon bras, je te dirais que ça devait pas être moi. ^^
[21:11:35] Nat: Oui c'est un peu parce que j'avais peur que ce genre de choses arrive que j'ai fait ça à vrai dire
[21:11:54] Nat: (et aussi parce que ça m'a semblé vaguement sexy)
[21:12:02] Nat: mais j'étais un peu à côté de la plaque quand ça s'est passé
[21:12:05] Nat: alors bon
[21:12:56] Aloïs: Soit c'était très important soit c'est super-sexy pour que tu viennes te taper 24h de vol juste pour me voir...
[21:14:22] Nat: Hmmm ... j'aimerais bien dire un peu des deux, mais pour l'atmosphère sexy, je t'avouerais qu'on repassera
[21:15:06] Aloïs: Je vais genre investir dans des bougies alors. Histoire d'améliorer l'ambiance.
[21:16:08] Nat: On y gagnera, mais tu sembles déjà plus abordable qu'hier, et c'est un progrès notable !
[21:16:54] Nat: Bon je vais pas te faire trop mariner pour aujourd'hui
[21:17:25] Nat: J'ai un certain nombre de choses à faire avant de partir, alors je t'enverrai un message demain, si ça te convient
[21:17:33] Aloïs: Va faire ta valise.
[21:17:43] Aloïs: Oui, à ton aise.
[21:18:00] Aloïs: Bonne... journée du coup ? C'est quoi chez vous, là ?
[21:18:43]Nat: Il est un peu plus de quinze heures maintenant, donc oui x) du coup, je suppose que pour toi ce sera une bonne soirée !
[21:18:59] Aloïs: C'est ça. A demain alors.
[21:19:07] Nat: Oui
[21:19:10] Nat: On se voit demain
[21:19:17] Nat: Et merci pour tout
[21:19:30] Aloïs: Bah de rien. J'ai rien fait, moi.
[21:19:44] Nat: T'es disposé à m'écouter, c'est déjà vraiment très bien
[21:21:14] Aloïs: Quand tu bosses au bar, t'apprends à écouter ^^
[21:21:31] Nat: Eh bien c'est une très belle qualité
[21:21:43] Nat: Je te dis à bientôt dans ce cas ! Bye ;)
[21:26:53] Aloïs: Bon voyage!

Le jeune barman rit de bon coeur devant l'improbabilité de la conversation et de son résultat. Ce Nathan se cachait sans doute dans un hôtel en ville et débarquerait le lendemain tout naturellement prétendant que son avion avait eu de l'avance ou quelque chose comme ça, histoire qu'Aloïs ne puisse pas le voir ne pas sortir avec d'autres passagers. Ou alors, il s'agissait d'un mec assez riche pour qu'il puisse se permettre ce genre de voyages.

Dans tous les cas, ça serait le rendez-vous le plus étrange qu'il n'avait jamais eu. Mais pourquoi pas, après tout ?

Se détournant de son ordinateur au profit de sa console, Aloïs commença à établir le menu pour leur rencontre, si jamais celle-ci devait vraiment se produire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vasteblague.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Réveil difficile [Nathan]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Réveil difficile [Nathan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un réveil difficile - Terminé
» Un réveil difficile et un nouveau point de départ. [Libre à un membre de Fairy Tail]
» Un réveil difficile
» Réveil Difficile et Perturbant [Abyss & Libre]
» Avalon | Un réveil difficile. [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La théorie du complot :: Les Communications (RP) :: Messagerie Instantanée-