Forum roleplay (étrange/science-fiction)
 

Partagez | 
 

 Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fait office de MJ

avatar

Messages : 185
Points de Complot : 869
Fiche : ici

Date d'inscription : 08/11/2016
Lieu : Afrique du Sud - Le Cap
Occupation : Barman

MessageSujet: Le Règlement   Mar 8 Nov - 21:33

Il en faut bien un sur chaque forum... Celui-ci ne comporte rien de révolutionnaire, mais lisez donc, histoire qu'on ne vous pas prévenus... Nul n'est censé ignorer le Règlement.


I. Avertissement.


Il s'agit d'un forum RP réservé à un public averti. Bien que les différentes formes de violence ne soient pas l'objectif principal du jeu, elles risquent de se manifester. Sachez que les descriptions de scènes de sexe, de combats, de tortures sont parfaitement autorisées et donc susceptibles de venir heurter les sensibilité des plus jeunes ou sensibles.

L'Administration est dans l'incapacité de vérifier l'âge des membres qui s'inscrivent ici, mais elle conseille qu'il ne soit pas inférieur à 18 ans.

De plus, toute forme d'intolérance est proscrite ici, les homophobes et autres dispensateurs de discours haineux sont priés de passer leur chemin, ce Forum n'est certainement pas fait pour eux.


II. Respect.


Tous les membres sont priés de respecter les autres. Ceci implique, bien entendu, la politesse élémentaire mais aussi le respect du règlement et de toutes les règles en vigueur ici (cela passe aussi par le respect du travail fourni par le Staff).

Bien entendu, ces règles ne s'appliquent en rien à vos personnages qui ont parfaitement le droit d'être infects.


III. Inscription.


Votre pseudonyme doit commencer par une Majuscule et peut contenir le prénom et/ou le nom de votre personnage. Dans le cas des personnages prédéfinis, il peut aussi s'agir d'un titre/surnom. En aucun cas, nous n'acceptons de chiffres ou symboles.

Les pseudonymes des personnages existants (mangas, films, romans,...) sont interdits. Faites preuve d'originalité. è__é

Tout pseudonyme ne respectant pas ces consignes sera supprimé dès sa création et ce sans préavis.

En ce qui concerne les doubles-comptes, nous n'avons rien contre. Cependant, un Admin doit être prévenu. Ce privilège est réservé aux membres actifs et les meilleurs joueurs.


IV. Graphisme.


Afin de préserver le design et l'ambiance du Forum vous êtes priés d'avoir un avatar, représentant votre personnage, d'au moins 200 de large. Restez dans l'ambiance du Forum. L'avatar peut être un dessin ou une photographie, avec une nette préférence pour cette dernière.

Nous ne fixons aucune limite quant à votre signature, mais elle ne peut en aucun cas contenir de publicités ni d'images de taille à déformer le Forum.

En cas de soucis graphiques, adressez-vous à un des Admins pour obtenir de l'aide. Nous sommes là pour ça aussi.


V. Jeu.


- N'oubliez pas de lire tout ce qui se trouve dans cette section. Il est désagréable pour nous d'expliquer ce qui est déjà écrit... Par contre, nous sommes ouverts à toutes les questions concernant les précisions éventuelles à faire. N'hésitez pas.

- On ne peut commencer à jouer qu'à partir du moment, où on dispose d'une fiche validée par un membre du Staff.

- Il est demandé à chacun d'écrire des posts de Jeu (RP donc) d'une longueur respectable... On ne va pas venir mesurer mais nous recherchons une certaine immersion dans l'univers qu'on crée tous ensemble et cela passe aussi par quelques descriptions.

A titre indicatif, disons qu'un post RP correct devrait tourner autour des 300 mots. Cela va sans doute largement varier en fonction de votre rythme, temps, envie et inspiration (et de ceux de vos partenaires).

- Gardez le gras et les couleurs pour les paroles du personnage, afin de ne pas surcharger vos textes.

- Évitez de faire trop de fautes. Personne ne va les compter, mais si on juge que c'est trop, vous risquez de voir votre fiche refusée ou une sanction imposée s'il s'agit de votre RP.

- Dans le cadre de notre Univers imaginaire, nous tentons d'être réalistes. Un personnage pourrait donc mourir (le joueur bénéficie alors d'avantages pour le suivant). Cela dit, on ne peut tuer un personnage sans le consentement de son propriétaire. N'oubliez pas d'en aviser aussi un membre du Staff.

- Jouez votre personnage à fond pour qu'il soit crédible ! Le grosbillisme est proscrit et sera moqué sans pitié.

- Avant tout et surtout, passez un bon moment parmi nous !


VI. Absences et délais.


Si jamais vous avez à vous absenter pour une période importante, prévenez ! Une section est prévue à cet effet dans le Forum. Par respect des autres, et dans le but de leur faciliter le jeu et l'organisation de leurs RPs. Et ça ne posera aucun problème. Après 3 semaines d'inactivité totale et sans nouvelles de votre part, votre compte pourra être supprimé sans préavis.

Pour ce qui est de votre fiche, vous avez une semaine, pour la poster et la finir. Passé ce délai, tout compte non-validé sera supprimé sans préavis, sauf demande expresse et justifiée de votre part. Ne vous inscrivez donc pas durant une période que vous savez chargée pour vous.

Interdiction de poster une fiche vide ou ne contenant que le nom et le prénom du personnage. Au moins l'une des sections "longues" doit s'y trouver. Sinon, cela n'a aucun intérêt et dérange inutilement le Staff. Merci de se conformer à cette demande.


VII. Autres.


L'Administration s'octroie le droit de modifier ce Règlement à tout moment. De plus, tout ce qui n'est pas prévu ici, peut être réglementé par la simple parole d'un Admin.

Même si les administrateurs font office de maîtres de jeu, il va de soi que chaque membre contribue à la progression et à l'évolution du Forum. Les plus expérimentés sont ainsi invités à aider les nouveaux venus. Personne ne doit hésiter à créer ses propres intrigues, même indépendantes des grands enjeux fixés par le scénario de départ.

Nous vous souhaitons un excellent séjour ici et un bon amusement. \o/




Dernière édition par Aloïs Eberhardt le Ven 24 Nov - 23:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vasteblague.tumblr.com/

Fait office de MJ

avatar

Messages : 185
Points de Complot : 869
Fiche : ici

Date d'inscription : 08/11/2016
Lieu : Afrique du Sud - Le Cap
Occupation : Barman

MessageSujet: Re: Le Règlement   Mar 8 Nov - 21:47

METADATA.


Les Admins
Le forum a été co-fondé par Ghost et Aloïs, tous deux joueurs et admins d'assez longue date (on se sent vieux des fois...). Notre prouesse la plus notable est probablement la création de l'Empire Ishtar où vous avez pu nous rencontrer en tant qu'Ezhekiel et Uriel.

Nous espérons que vous vous amuserez bien sur la Théorie du Complot !

Inspirations
Le forum s'inspire d'un bon nombre de romans, séries, films, jeux vidéo et jeux de rôles basés sur le mystère. Le Monde des Ténèbres, la mythologie lovecraftienne, Jonathan Strange & Mister Norrell,...

Mention spéciale à la série Misfits...

Crédits
Le contexte et tous les règlements ont été rédigés par Aloïs et le design a été conçu par Ghost. Merci à Atéa Whakaue pour son travail sur la page d'accueil !
(c) pour les images
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vasteblague.tumblr.com/
 

Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La théorie du complot :: Le Ministère du Jeu :: Hall des Connaissances-